Volant et tableau de bord

Pegase38

Peugeot Addict
14 Juin 2021
157
57
28
Corse
Bonjour

hier essai en concession, vraiment une belle voiture :)
mais avant de "sauter le pas", je voudrais vos avis sur la position du volant par rapport au tableau de bord.
j'aime bien que le siège soit en position haute, ce qui fait que le volant est aussi au maximum en hauteur
et là malheureusement le volant cache partiellement le tableau de bord !

merci pour vos réponses
 
  • J'aime
Reactions: craino

Ah mince,sur mon 3008 actuel, j'aime bien être aussi en position haute comme assise & volant..Et c'est top!..
Je dépasse "pourtant" le mètre 80:lol:..Tu mesures combien sans indisc..?..

Donc tu ne me rassures pas sur ce point:voyons: car je devrai bientôt recevoir le nouveau 2008 sous peu..
Sinon on est bon pour le "coussin rehausseur" des p'tits!..:pt1cable:
 

bonsoir craino

1.75 m, et sur mon C4 SpaceTourer j'aime aussi être le plus haut possible
tu n'as pas essayé le 2008 ?
mon essai a duré moins de 30 mn, certainement pas assez pour trouver le bon réglage ?
mais apparemment personne ici ne parle de cet inconvénient ?
vais devoir peu-être refaire un essai
et faire un choix entre le 2008 GT et le nouveau Captur Intens avec boite auto ...
 

hello hello. perso 1m81 après quelques essais sur plusieurs centaines de km j'ai trouvé le bon compromis.
Je précise que je suis en boite auto (meme si l'accès a celle ci est facile mais bon moins d'aller / retour dessus) J'ai le volant qui dépasse sur le icokpit mais non gênant pour avoir toutes infos qui ne sont pas coupées). Après pour moi c'est juste la position du bras gauche contre la portière... il me manque qq centimètres pour être à l'aise et reposer mon bras sur l'accoudoir de porte ...
mais la position de conduite me concernant est ultra agréable .
PS j'ai tendance à reculer pas mal le siège (mes amis me font la remarque malgré ma taille) et désormais on peut s'assoir derrière moi (par rapport à mon ancien 2008) sans que j'avance le siège.
 
Dernière édition:

:coucou: à tous,
Étant récemment passé d’un 3008 (sièges AGR à réglages électriques…) à un 2008 (en prêt), je n’ai eu aucune difficulté à retrouver une position de conduite - aussi - agréable et confortable pour mon 1,83 m (83 kg). Siège pas tout à fait reculé à fond, le volant a été ajusté en hauteur pour que le TdB soit parfaitement lisible au-dessus du méplat supérieur… Et…, "roule ma poule »… :D
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64


J’adore le petit volant, j’ai ça depuis le 2008 (1) puis 308 et maintenant le 2008(2).
Pour moi, le plus « contraignant » pour régler mon siège est l’absence de pédale d’embrayage puisque je suis en boîte automatique.
C’était elle mon « mètre étalon » de la bonne position de conduite.
Si ma jambe gauche était bien positionnée, tout le reste en découlait.

je fais 1m89 et je suis mieux positionné dans le 2008(2) que dans la 308.
A+
 

C’était elle mon « mètre étalon » de la bonne position de conduite.
Chacun ses marques et repères... :bien:
Moi, c'est la jambe droite... par rapport à la pédale de frein qui doit se retrouver pile-poil sous la semelle en venant de l'accélérateur par pivotement D->G du talon... si ça urge... :whistle:
 
Dernière édition:

Chacun ses marques et repères... :bien:
Moi, c'est la jambe droite... par rapport à la pédale de frein qui doit se retrouver pile-poil sous la semelle en venant de l'accélérateur par pivotement D->G du talon... si ça urge... :whistle:

je fais ça également, j’indiquais juste qu’avec la pédale d’embrayage, tout le reste en découlait :)
 


second essai cet après-midi :love:
ai pris le temps de bien régler le siège à ma convenance
maximum en hauteur du siège et du volant
en jouant sur le siège, on voit parfaitement le tableau de bord sans que le volant touche les genoux
comme quoi faut se méfier de ce que racontent certains essayeurs sur certaines vidéos youtube o_O
reste plus qu'à en trouver un, chez un mandataire ?
même prix qu'en concession, mais il y en a quelques uns de disponibles rapidement (annoncés sous 15 jours)
contre minimum presque 5 mois en concession, malheureusement ...
 


bonjour

trouvé sur Grenoble aujourd'hui :D
pratiquement même prix qu'en concession,
mais livraison 2 juillet au lieu de mi-octobre (en étant optimiste ?)
finition GT avec sièges chauffants, peinture métal et Drive Assist plus
je quitte Citroën mais reste dans la famille :lol:
il y longtemps, j'ai eu une 205 puis une 405
 

Bonjour,

Reste toujours la solution des véhicules en stock directement en concession, disponible sous 15 jours selon le concessionnaire.

Pas mal de choix en finition/options même si tu ne configure pas totalement le véhicule.

Pour ma part j'ai commandé un 2008 allure sièges chauffants,GPS 3D, caméra de recul...etc. commander le 3 juillet date de livraison maximum 23 juillet.
 

Bonjour,

C'est un sujet intéressant que je me permets de ressortir.
Après 2000KM au compteur, je n'ai toujours pas trouvé le bon compromis entre la hauteur du siège et la visibilité.

C'est ma première voiture de type SUV. Avant j'avais une sportive avec les fesses à ras le sol. Sauf que le parebrise était vraiment plus grand que la 2008.

Actuellement j'ai la hauteur du siège au maximum ainsi que le volant. Mais niveau visibilité c'est moyen avec ce rétroviseur central qui prends pas mal de place mine de rien.

J'avais essayé de descendre un peu pour ne plus voir le parechoc mais la sensation de confort est étrange. Car j'ai l'impression d'être trop enfoncé afin de voir devant et sur les côtés.

Enfin bon, il faut que j'essaye de trouver le bon compromis entre confort/visibilité avec mes 1m83 car la sécurité est importante.

Bonne journée.
 

Bonjour,
Je fais 1m89 et en hauteur je pompe 3x, dos assez droit et volant au plus haut, je suis très bien niveau confort et visibilité.
J’ai mis du temps mais maintenant je suis bien.
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

J'avais rencontré le même problème au début...
J'ai pensé à régler le volant en hauteur bien sur ( mais mes genoux touchaient encore le volant, je mesure 1.84), mais surtout j'ai réglé le volant en profondeur, donc bien penser à tirer ce volant au maximum vers soi et régler ensuite le siège en le reculant aussi et là tout allait beaucoup mieux..
 

Bonjour,
Deux ans et demi que je roule avec mon 2008 et toujours galère de régler mon siège si qqn le bouge (chez Peugeot par exemple).

Ce testeur explique bien le problème pendant 5 min (je n’ai jamais les genoux qui touchent la colonne du volant pour ma part) mais si je suis en bas, galère de trouver la bonne position.


j
e pense de plus en plus à le revendre…
 

Bonjour il faut prendre un véhicule en fonction de sa morphologie, donc c est grande voiture pour certain .