Commande de réglages en hauteur de l'afficheur tête haute défectueuse

didou5419

Nouveau membre
28 Juin 2020
3
0
1
brive la gaillarde
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 5008 (2.0 hdi 163 cv bva allure) de 2010 dont le réglage en hauteur de l'ath est récalcitrant.
Je m'explique :
L'ath s'ouvre et se ferme bien à la commande du tableau de bord et les indications s'affichent bien, une fois déployé. Le hic concerne le réglage en hauteur par rapport à ma position de conduite... Lorsque je désire le régler, à partir du bouton de réglage qui se trouve sur le tableau de bord, il se déploie bien dans le sens de la montée, mais refuse de redescendre... Du coup, il s'est déployé à ma demande jusqu'à sa position maximum et ne redescend plus.
En revanche, lorsque je lui demande de s'escamoter complètement, pas de soucis. Il redescend sans à coup.
Comme à chaque fois qu'on le redéploie il reprend sa position mémorisée précédente, il est pour moi inutilisable... J'ai tenté de débrancher la batterie pendant 30 minutes pour le réinitialiser, mais sans succès. il se remet dans la position haute maximum.

Avez vous des retours d'expérience à partager sur ce soucis ?

Merci par avance de vos réponses.
 


Merci Colombus :bien:

Ayant effectué des recherches en rapport avec mon soucis, j'avais parcouru ce post que j'avais trouvé instructif. En revanche, comme il est dédié au modèle "508" et à son ergonomie, je ne suis pas persuadé que les moyens d'accès (emplacements des vis, etc) soient tout à fait les mêmes.
D'ailleurs je me demande même si les modules ath sont communs !? Je pense que c'est le cas entre 3008 et 5008 de la même génération, mais quid des autres modèles ?