LA 607 folle

BobRus

Membre
22 Juillet 2004
18
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et tente de trouver des solutions à mon PB de 607, ou plutôt MES Problèmes.
Ci-après copies des fax envoyés hier et aujourd'hui à peugeot:

------------------------------------------------------

Madame, Messieurs,

La saga continue .....

Hier soir entre 20h30 et 21h, ma voiture m'a offert une ambiance "techno" puisque
le tableau de bord a littéralement clignoté pendant 30 mins passant du mode le moins
lumineux au plus lumineux, et qu'un relais en bas à gauche du volant a battu le tempo
(boum, boum, ......) accompagnant ainsi le tableau de bord.

J'ai ensuite tenté de fermer ma voiture avec la télécommande et les rétroviseurs ont décidés de passer
la nuit déployés.

De retour sur la route ce matin à 07h30, l'ambiance techno continue pendant 10 minutes, puis mon tableau de bord s'endors enfin en pensant probablement à sa prochaine soirée mouvementée.

Auriez vous l'amabilité de faire comprendre à mon véhicule qu'il n'est pas une discothèque et que je n'ai besoin ni de clignotements de tableau de bord intempestifs, ni de bruitages, lesquels s'accordent du reste assez mal avec Radio Classique.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations que vous pourriez souhaiter.

Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------

Madame, Messieurs,

Suite à votre intervention sur ma 607 lundi 09/08, vous trouverez ci-après un état des lieux après une semaine d'utilisation.

Eléments positifs ( il y en a):

La commande au volant de l'autoradio a désormais un comportement beaucoup moins erratique.
La pédale de frein bouge moins.
Le bouton de mémoire "A" des réglages conducteur semble refonctionner normalement.


Eléments négatifs:

La commande au volant de l'autoradio est lente à réagir, plusieurs secondes peuvent se passer entre la demande et l'exécution (le changement de station).
L'ouverture des portes est toujours aussi aléatoire que l'on utilise le bouton "porte" ou le bouton "coffre", cependant dans ce dernier cas le coffre s'ouvre bien.
La fermeture des portes est désormais également aléatoire, cependant si on claque la porte assez fortement tout rentre dans l'ordre.
Le réglage de la luminosité du tableau de bord est parfois très lent à réagir (plusieurs secondes).
La partie gauche des commandes de la climatisation n'est plus éclairée.
Le téléphone refuse parfois de reconnaitre la carte SIM, cependant après maintes extractions, insertions de celle-çi tout rentre dans l'ordre. Pour information cette carte SIM est dédiée au véhicule et demeure en permanence dans le téléphone, on ne peut donc évoquer une usure des contacts de la carte.

A noter que les points 2 et 3 ont été évoqués à maintes reprises par mon père, ancien propriétaire de ce véhicule, et ce depuis la livraison du véhicule.

D'autres part, je vous remercie de m'informer de la date de réception du lecteur CD en remplacement du lecteur défectueux.

Enfin, je réitère ma demande concernant une extension de garantie de ce véhicule.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations que vous pourriez souhaiter.

Cordialement,

--------------------------------------------------------------

Avez vous rencontré ce genre de défauts et comment en êtes vous sortis ?

BobRus.
 

Pour ton ambiance techno, ou tu as malencontreusement laissé un objet sur le capteur de luminosité qui est sur le TdB au contre le parebrise (une petite boule noire), mais je ne pense pas tu doit connaitre la voiture.
Cela doit être cette cellule qui doit-être morte, change là tout devrait rentrer ds l'ordre.

Pour info ta voiture à combien de km et d'année?

Au fait bienvenue à toi.
 

Bon alors, pas de truc sur le capteur de luminosité (premier truc vérifié) et 87000 Km année 2001

BobRus
 

La mienne est de fin 2001 avec 105000km, et aucun soucis.
Je pense qu'il faut que tu change la sonde de luminosité.
A t'elle déja été accidentée ?
 

Pas d'accidents et en cours de négo avec Peugeot pour réparations à leurs frais et extension de garantie.
 

Bonjour,
Pour l'ambiance boite de nuit ou sapin de noël, j''avais vu un problème similaire il y a un bout de temps sur une 607 avec une batterie qui était presque déchargée....
c'est une piste

bon courage
 

Salut
Pensez a vos masses c'est hyper important et c'est propre a toutes les marques :chinois:
Meme en aéronautique :lol: cette saleté d'électronique est sensible a de bonnes masses !
 

Je vais regarder la batterie et les masses avant RDV chez le concessionaire

Merci pour vos réponses.
 

oui oui oui, une bonne masse, et tu tapes fort dessus lol

Bon je sort :cool:
 

Ouais une bonne masse :p
Cela dit une mauvaise connectique au montage usine n' est pas toujours facile a détecter :? Cela peut engendre une panne a court comme a long terme .
Bon je suis en congé yearrrrrrr :D :D :D
Dimanche direction le varrrrrrrrr !