Concours des défauts de la 607

Le Furet

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
296
0
16
Bonjour à tous les possesseurs de cette magnifique limousine...

Magnifique oui mais pas exempte de petits défauts de conception
Alors, pourquoi ne pas organiser un concours des défauts de la 607.

Comme il faut bien se lancer, je commence... et à vos claviers pour la suite
Peut-être que celà donnera des idées à notre grand constructeur national

Donc dans le désordre:
1) le fonctionnement du régulateur de vitesse pourrait être amélioré surtout lorsque ce dernier est enclenché: pas de rappel sous forme de voyant lumineux au tableau de bord (ma Vel Satis précédente disposait de ce voyant lumineux et de plus, un rappel numérique de la vitesse stabilisée était également affiché)

2) les montants de pare brise sont épais et gênent parfois la vision latérale. Ennuyeux lorsque l'on s'assure qu'aucun véhicule n'arrive de la droite ou la gauche à un carrefour.

3) le bouton de mise en service de la climatisation est perdu au milieu d'une foule d'autres boutons du tableau de bord et on est obligé de quitter la route des yeux pour enclencher la climatisation/ventilation.

4) ...

@+
 

Bonjour!

Si sur ma 607 la vitesse du régulateur est affiché en orange sur la petite fenetre du compteur.
C'est vrai que les montant du parre brise ressemblent étrangement à ceux de mon peugeot expert du boulot.

Au fait pourquoi as tu changé ta vel satis pour une 607 si mal concue?
 

Bonjour,

Je n'ai pas écrit que la 607 était mal conçue... je faisais référence à qques petits défauts.
Tu veux également savoir pourquoi j'ai changé une Vel Satis contre une 607: tout simplement à cause du fait que la Vel Satis passait plus de temps entre les mains d'experts de chez Renault qu'entre les miennes (la liste n'est pas exhaustive mais je suis passé par: changement de boîte de vitesse, changement de la barre stabilisatrice avant, changement (3 fois) des boitiers électroniques de commande du chauffage, remplacement du système de réglage des optiques, changement de la colonne de direction (bloquée après un simple arrêt du moteur)...
Maintenant tu dois mieux comprendre pourquoi j'ai préféré me séparer de cette Vel Satis tout en regrettant le confort incroyable de cette voiture.

Mais revenons à notre sujet::

Quels sont les petits défauts que vous avez remarqué et qui vous agacent peut-être parfois ???

@+
 

comme toi, je trouve que le regul est pas super concu!

tu peux ajouter:
-reglage du volume de l autoradio pas tres progressif (4 c est pas assez fort, 5 c est trop fort!)
-le GPS qui n est pas couplé avec l info traffic
-le menu du GPS/ordinateur de bord pas tres intuitif

mais on s habitue a tous ces petits defauts!! :love:

(j ai une 2002, peut etre ces points ont ils été amélioré par la suite)
 

607 - 2001

- BVA + RT2 => difficile d'inserer sa carte SIM quand le levier est en P
- freins Brembo : couinnement à tres faible allure
...
 

On peut également ajouter:
- difficulté pour régler le rétroviseur intérieur car on est gêné par le plafonnier
- sensibilité "pas terrible" du détecteur de luminosité (les optiques s'allument bien après l'entrée dans une zone d'ombre)
- sur le plan esthétique: absence de poignée de porte intérieure côté conducteur... regardez bien, c'est bien comme ça)
- les commandes de lève vitres côté conducteur sont mal placées (trop en retrait quand on a le bras long)
- .....
 

Le régul dont vous parlez date de la phase 1 je pense. Car maintenant, c'est bien indiqué, avec choix de la vitesse par palier de 1 ou 5 kms/h.
Pour le GPS, le RT3 n'a rien à voir avec le RT2.
Pour l'allumage des feux, je pense que c'est amélioré car sur 407, reaction immédiate. (ce qui à l'inverse est chiant quand on ne fait que passer sous un pont. :/
 

Bonjour de ma part a tous,
Pour instant le seul defaut que j'ai constaté sur ma 607 (Noel 2003) c'est le crackement de mecanisme( ou je ne sais quoi) quand je tourne le volant en arret.
Chez Peugeot m'ont dis que c'est normal :mouai:
posseseur depuis Mai 2006 je suis tres content de cette magnifique bagnole :love:
 

Bonjour à tous,

Je pense que la 607 phase 2 à perdu du confort de roulement (bruit et souplesse de suspension) depuis qu'ils ont adoptés des pneus R17 225/50 et qui sont les seul homologués. Dommage qu'on n'a d'autres choix ex: R16 225/60.
Quel est votre avis? Pouquoi ce choix de pneumatique, a part l'esthétique?
Pour le reste je suis très très satisfait.
 

c'est pour mettre de plus grands disques, donc ça freine mieux ;)

Et le comfort avec le 17" est toujours super je trouve.
 

moi j'ajoute que, avec le telephone integre, ya plus de porte gobelets a l'avant !!! pas partique pour mon cafe du matin qui m'aide a affronter les bouchons !!!
 



Pour rester dans le défaut qui tient du détail, je trouve que le détecteur d'obstacle avant se déclenche trop tot et devient rouge avec un son continu alors qu'il reste bien entre 20 et 30 cms avant l'obstacle. C'est un peu pénible quand on sort d'un créneau. Ou lorsqu'on est garé face à un mur, cela oblige à laisser trop d'espace devant la voiture et du coup vu sa taille, l'arrière dépasse de la place de parking.
Enfin à part cela :love:
 

perso , quand je met en route le degivrage lunette ar, ca brouille la radio (RT2) :/
tu dois avoir un souci! moi je n ai pas ce probleme!!

ben je pensse pas avoir un gros probleme, je precise que cela n'arrive que sur les stations faiblement recues
 

je viens d acheter la 607 V6 HDI apres avoir laissé une BMW 330d.ça n a rien à voir! Mais je me regale avec l espace a bord et le confort.Ceci dit,je trouve qu au niveau de la direction a tres basse vitesse,en braquant a fond,j ai l impression que la voiture a du mal a avancer...par contre sur route ouverte ,quel plaisir,quel silence et quel confort!
 

l accoudoir central empeche un acces aisé au boutons de rideau et de fermeture centralisée lorsqu il est avancé.
Les commandes de sieges electriques sont trop proches de la porte--> acces difficile.

Mais bon, elle est toujours aussi plaisante a utiliser!! ;)
 

l accoudoir central empeche un acces aisé au boutons de rideau et de fermeture centralisée lorsqu il est avancé.
Les commandes de sieges electriques sont trop proches de la porte--> acces difficile.

Mais bon, elle est toujours aussi plaisante a utiliser!! ;)
 

lorsque le levier de vitesse auto est en position parking,on a du mal a acceder aux boutons de reglages de la console centrale et plus moyen de prendre un objet qui est rangé dans la petite trappe(mon portable par ex...)
 

Bonjour!

La 607v6hdi est trop basse, le FAP frotte dans les descentes des parkings souterrains ou même d'un sous- sol ce qui est asser génant, je n'avait pas ce problème avec les 2.2hdi.
 

bonjour, :chinois:
La 607v6hdi est trop basse, le FAP frotte dans les descentes des parkings souterrains ou même d'un sous- sol ce qui est asser génant, je n'avait pas ce problème avec les 2.2hdi

Le fap !? :eek:
Es tu sure que c'est pas la moustache sous le parchoc AV :confused:

Dans mon cas, c'est elle qui frotte.

@+ wil
 

Pour rester dans le défaut qui tient du détail, je trouve que le détecteur d'obstacle avant se déclenche trop tot et devient rouge avec un son continu alors qu'il reste bien entre 20 et 30 cms avant l'obstacle. C'est un peu pénible quand on sort d'un créneau. Ou lorsqu'on est garé face à un mur, cela oblige à laisser trop d'espace devant la voiture et du coup vu sa taille, l'arrière dépasse de la place de parking.
Enfin à part cela :love:

ca c'est précisé dans le livret de bord du véhicule, 30 cm ca permet aux pietons de passer derriere, et evite les blaireaux qui se garent pares chocs contre pare chocs, et qui ne peuvent plus sortir de leur place apres
 

ca c'est précisé dans le livret de bord du véhicule, 30 cm ca permet aux pietons de passer derriere, et evite les blaireaux qui se garent pares chocs contre pare chocs, et qui ne peuvent plus sortir de leur place apres

:W :W :W
 


bonsoir, de mon côté j'ai eu :
vitre conducteur qui ne s'ouvre pas jusqu'en bas ( super pour attraper le ticket d'autoroute ! )
cendrier arrière qui ne se ferme plus
grille aération passager enfoncée dans le tableau de bord
grille aération conducteur cassée ( plus de réglage gauche droite )
feux de recul qui ne marche plus ( ça attendra la révision des 50 000 pour bientôt )

mais le + gros défaut de cette voiture est sa côte en occasion :
modèle 2004 50 000 km environ 18 500 €
prix proposé pour une reprise : 14 000 €
 

bonsoir, de mon côté j'ai eu :
vitre conducteur qui ne s'ouvre pas jusqu'en bas ( super pour attraper le ticket d'autoroute ! )
cendrier arrière qui ne se ferme plus
grille aération passager enfoncée dans le tableau de bord
grille aération conducteur cassée ( plus de réglage gauche droite )
feux de recul qui ne marche plus ( ça attendra la révision des 50 000 pour bientôt )

mais le + gros défaut de cette voiture est sa côte en occasion :
modèle 2004 50 000 km environ 18 500 €
prix proposé pour une reprise : 14 000 €

Tout a fait d'accord pour la décote. C'est pour cela que j'ai acheté la mienne d'occasion :D
Après 15 mois et 16.000 kms : - 20.000 sur le prix du neuf.
Par contre j'appréhende le jour où je devrais m'en séparer :(
 

la comparaison n'est pas tout à faite honnaite. Si tu achète une BMW ou Mercedes avec les mêmes options tu paie facilement plus que le double d'une 607. Même si tu perds pas le même pourcentage sur la valeur du voiture comme sur une 607, tu perds en quantité d'argent plus que sur une 607.

la 607 = good value for monney.

Sur les defauts: 30.000 km's pour l'instant et aucun problème!!
 

pour tout dire j'ai aussi acheté ma 607 en occasion ( svo ) par l'intermédiaire d'un collaborateur et je l'ai touché à un super prix ( 9000 km 21 000 € ) mais je pense à ceux qui l'on payé au prix fort .'
 

Pour rester dans le défaut qui tient du détail, je trouve que le détecteur d'obstacle avant se déclenche trop tot et devient rouge avec un son continu alors qu'il reste bien entre 20 et 30 cms avant l'obstacle. C'est un peu pénible quand on sort d'un créneau. Ou lorsqu'on est garé face à un mur, cela oblige à laisser trop d'espace devant la voiture et du coup vu sa taille, l'arrière dépasse de la place de parking.
Enfin à part cela :love:

ca c'est précisé dans le livret de bord du véhicule, 30 cm ca permet aux pietons de passer derriere, et evite les blaireaux qui se garent pares chocs contre pare chocs, et qui ne peuvent plus sortir de leur place apres

J'ai trouvé :)
Face à un mur, le détecteur central s'allume en rouge et il reste encore pas mal d'espace. Quand les latéraux se mettent aussi au rouge, là il faut s'arréter.
Concernant ta remarque sur les blaireaux :
1) Un piéton n'a pas à sortir d'entre 2 voitures garées, il y a des passages protégés pour traverser ( à moins que tu ne penses à un accès au coffre ?).
2) tu n'empecheras pas (en tout cas je ne pense pas que cela soit le but de Peugeot) quelqu'un (je ne dis pas un blaireau car quand tu habites en R.P. il n'y a des fois pas d'autre solution et porter des jugements de valeur n'est jamais bon) de rentrer dans une place trop juste. Dans ce cas, un nouveau détecteur d'obstacle entre en jeu : c'est le boum boum des pare chocs.
 

j'ai acheter une 607 v6 essence de 2002 avec 39000km 20'000.- chf bleu cuir beige, en 10 mois retour 5 fois au garage:
1- la porte passager av ne ferme pas ni àla clé ni à la serrure
2- le cendrier arrière refuse de se fermer.
3- les commandes de volume au volant sont capricieuses!! Et change les stations toute seules ou presque.
4- Batterie bon elle a 5 normal:)
5- Les rétros se ferment comme ils veulent l'ouverture pareil.
Bon là je l'ai cassée grrrrr ils doivent me changer quasiment tout l'avant aie!! bobo portemonnaie.
Espérons qu'une fois réparée ces petits soucis seront devenus des souvenirs.