volant moteur....suite !!! Et nouveau pb...a quand la fin ?

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
Voici mon cas, je possede une 206 SW 1.6 HDI 110 et mon volant moteur couine à tout va.
Mon concessionnaire en est conscient mais ne veux pas le changer car la reference qui est montée sur mon véhicule n'a pas changée... en clair ils vont me monter le même et ils pensent que le bruit recommencera ; pour Peugeot, il n' y a aucun risque de casse car aucun cas recensé sur le 1.6.

Ce qui m'étonne c'est que sur ma précédente 307 équipée elle aussi du 1.6, ils me l'avaient changé sans arriere pensée....

Que dois je faire ? Suivre l'avis du concess ( j'arrive en fin de garantie dans 9 mois ) ou insister pour qu'ils me le changent ?
 

Incroyable ces problèmes de volant moteur !! J'ai l'impression que l'épidémie recommence avec le DV6 !! :/
 

prend rdv juste avant la fin d egarantie! mais demande bien a ce que tes remarques soient ecrites! comme ça on voit que tu en parles de puis tjs! et donc, plus tard meme apres garantie, tu as une chance d epouvoir reclamer qqch!
 

Ma 307 hdi 1.6 110ch émet un bruit de crécelle à froid, vehicule roulant a très bas régime entre 800 et 1200 tours/minutes. Ce bruit s'entend très nettement en manoeuvrant dans mon parking souterrain le matin. Paradoxalement pas de bruit lors de la montée des 2 rampes très pentues . Par contre pas de couinement lorsque le véhicule est au point mort. Pas non plus de bruit spécifique au démarrage du véhicule , juste un fort couinement lors de la coupure du moteur. Merci de me faire savoir si ces symptomes sont révélateur d'un volant moteur défectueux?
 

Ma 307 hdi 1.6 110ch émet un bruit de crécelle à froid, vehicule roulant a très bas régime entre 800 et 1200 tours/minutes. Ce bruit s'entend très nettement en manoeuvrant dans mon parking souterrain le matin. Paradoxalement pas de bruit lors de la montée des 2 rampes très pentues . Par contre pas de couinement lorsque le véhicule est au point mort. Pas non plus de bruit spécifique au démarrage du véhicule , juste un fort couinement lors de la coupure du moteur. Merci de me faire savoir si ces symptomes sont révélateur d'un volant moteur défectueux?
Volant moteur défectueux je confirme. Va voir dans la rubrique 307 volant moteur pour plus d'informations.