Volant Moteur sur 308 SW puretech 1.2l 130ch Féline

Blemor22

Membre
21 Février 2015
24
0
1
Salut,

Voici mon premier ennui mécanique sur ma Féline 308 SW après 18683 km parcourus :(
Depuis quelques temps, lors de redémarrage, j'entendais parfois comme un bruit de courroie qui patine ou genre barrissement d'éléphant :confused:
Bruit qui apparaissait très aléatoirement et pas très souvent mais suffisamment pour que je m'en inquiète. J'en ai donc parlé à mon CC lors d'une visite pour un autre problème de bruit et nous avons fait un tour pour qu'il détecte et localise ce fameux bruit. Lors de ce contrôle, nous avons eu du mal à reproduire le phénomène, mais le technicien semble avoir lors de l'essai détecté quelque chose venant du coté de l'embrayage, boite de vitesse.

Le rendez-vous fut donc pris aujourd'hui pour un démontage du coté du moteur et le prêt d'un véhicule de courtoisie :)

Appel de mon CC à 15h30 pour me signaler qu'il entreprenait le remplacement de mon Volant Moteur :eek:

Je ne sait pas si je suis le seul à avoir eu ce genre d'incident, mais voilà, je préfère en parler au cas où je ne serais pas un cas isolé.

Je doit récupérer ma Féline vendredi prochain au plus tard, le volant moteur n'étant pas livré le 11 novembre :D
 

Merci a l’administrateur de bien vouloir déplacer ce post dans la catégorie qui va bien, je me suis trompé d'endroit :pt1cable:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Francis
 

Malheureusement PSA a toujours eu des soucis avec cette organe moteur.... mais je pensais que cela était du passé.
C'était la seul chose qui me faisait hésiter à acheter une 308. A voir si d'autres connaissent cette mésaventure.
 

En général, les problèmes de volant-moteur, fréquents chez toutes les marques (pas que PSA), c'est surtout sur les diesels (gros couple des diesels modernes, et la pièce ne tient pas).

A suivre sur le 1.2 THP essence (pas mal coupleux pour un essence)... problème isolé ou récurrent...
 

On croise les doigts pour que ce ne soit pas récurrent ....
Peugeot t'a donné des infos sur ce point ?