volant moteur svp

mickael62

Membre régulier
16 Novembre 2015
41
1
8
123
Bonjour ,

Ayant une Peugeot 308 1l6 110 ch année 2008 avec 99 120 km à ce jour.

J'ai un souci avec le volant moteur bi masse

Donc il faut que je change ce fameux volant ainsi que l'embrayage.

Est il préférable que je remette un bi masse si oui avez vous une marque à me conseiller ?

Ou puis je mettre un rigide ?
Est ce que il n y aura pas éventuellement de problème qui pourrai engendré sur d'autres d'organes ( boîte de vitesse etc.... )

Merci pour vos avis ☺
 

:coucou: salut oui tu peux mettre un rigide car il est moins fragile qu'un bi masse par contre tu auras un peu de vibrations en 1ere ainsi qu'en marche arrière et surtout les prix est beaucoup plus intéressant que le bi ;) sinon non ça n'impacte pas la boite, à ma connaissance...

@+ :coucou:
fred
 

Merci pour ta réponse Fred.

Une marque à me préconiser luk ,sachs, valeo ?

Le bi masse absorbe les vibrations etc... donc je pensais que en m'étant un rigide les vibrations aurais orienté vers d'autres. organes
 

Merci pour ta réponse Fred.

Une marque à me préconiser luk ,sachs, valeo ?

Le bi masse absorbe les vibrations etc... donc je pensais que en m'étant un rigide les vibrations aurais orienté vers d'autres. organes

Dans le cas d'un mono masse, c'est le mécanisme qui absorbe les vibrations ou on devrait dire l'amortissement de du mouvement "embrayage/débrayage, c'était sensé mieux fonctionner et c'est tout le contraire qui se passe :pt1cable:

le mien va être changé sous peu et je fais confiance au garagiste pour la marque, de toutes façons sa marchera toujours mieux qu'un "bi-masse"
 

Merci manec

Donc tu va te faire installer un rigide ?

J'aimerai bien que tu me dise la marque que ton garagiste va prendre car sur ce forum tu es plutôt une personne sérieuse avec de très très bon conseil donc je me baserai sur ton choix.
 

Honnêtement comme j'ai déjà répondu au-dessus, la marque pour un kit rigide n'a aucune importance et de toutes façons c'est le garagiste qui décide (la marque n'est pas précisée sur son devis) ;)
 

Merci pour le retour ,

Ayant était au garage Peugeot pour un devis j'en ai profité pour demander un rigide ils mon dit qui existe que en bi masse et qu'un rigide Peugeot n'a pas encore préconisé.

Je vais me renseigner auprès de mon garagiste pour un rigide plus embrayage.

Pourrez tu me dire le tarif de ton devis stp.
Merci Manec
 

salut!
pour te donner une idée va voir sur les sites de pièces auto et tu verras déjà l'écart de prix, et en ce qui concerne le monomasse, le garagiste te dis des conneries car il se monte très bien à la place, et il est plus préférable pour lui de te mettre un bimasse vu qu'il est plus cher... ;)
 

Merci pour le retour ,

Ayant était au garage Peugeot pour un devis j'en ai profité pour demander un rigide ils mon dit qui existe que en bi masse et qu'un rigide Peugeot n'a pas encore préconisé.

Je vais me renseigner auprès de mon garagiste pour un rigide plus embrayage.

Pourrez tu me dire le tarif de ton devis stp.
Merci Manec

avec les deux joints spi sortie de boîte --> 1156,84 € TTC

Quant à espérer qu'un volant rigide existe chez Pijo, faut arrêter de rêver :D :D

se serait reconnaître leurs tords :pt1cable: :pt1cable:

tu vois un peu les rétrofits que ça représenteraient du pipi de chat à coté du logiciel "pirate" chez VW

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

vaut mieux en rire, y a plus grave, ça remonte le moral en ces temps difficiles :D
 


Merci à tous pour vos réponses je me permettrai de revenir mettre mon devis pour un momasse.

j'espère bien que tu viendras nous dire quoi ;) :D :D

pour ma part, je ne compte pas faire les réparations avant début de l'année (because finances :sweat: )
 

Bonjour ,

Je devais changer mon volant moteur suite au diagnostic d'un garage en'allant demander un deuxième diagnostic dans un autre celui ci me dit après avoir branché l'appareil bougie de préchauffage sont a remplacer et que les injecteurs présentent une défaillance.

Voici mon problème au ralenti ma voiture tremble sa ce resent dans l'habitacle j'ai aucun voyant d'alerte allumé.

Quand mon moteur est chaud et que je suis au ralenti en debrayant j'entend à bruit .

Avez vous une piste ?

On m'a préconisé de mettre un nettoyant injecteur .
 

tu fais un plein en rajoutant une dose de produit "spécial" genre yinns, bardhal ou autre...

sinon il y a une solution aussi simple qui a été donnée en section 607 --> c'est un litre de pétrole + 2/3 litres d'essence dans un plein (si yann ou ced passe par ici, ils pourront confirmer pour la dose car j'ai un petit doute :whistle: ou Steph aussi doit s'en souvenir :D )
 

Merci manec toujours là pour donner ton avis .

J'ai mis 1 flacon de win's dans 15 litres pour qui soit un peu plus curatif j'ai roulé à plusieurs reprise en 3 ème à 3500 t pendant un moment sur plusieurs jours mais à la heure actuel je n'ai pas de changement.

J'attend vos retour avec plaisir ;)
 

tu fais un plein en rajoutant une dose de produit "spécial" genre yinns, bardhal ou autre...

sinon il y a une solution aussi simple qui a été donnée en section 607 --> c'est un litre de pétrole + 2/3 litres d'essence dans un plein (si yann ou ced passe par ici, ils pourront confirmer pour la dose car j'ai un petit doute :whistle: ou Steph aussi doit s'en souvenir :D )

:coucou: mon Manu,

C'est tout à fait çà ;)

Une petite mise à jour du calculateur devrait aussi aider :ange:
 

c'est bon, j'ai encore de la bonne mémoire pour ce que j'ai envie d'avoir dans ma têtête [:francis:1]

:chinois: pour la confirmation pour notre ami ;)
 

Merci

Pensez vous que sa peu venir des bougies de préchauffage ou injecteur défaillant comme écrit sur le diagnostic prédit par le deuxième garage ?

Si j'aurai les bougies de préchauffage hs je devrais avoir un voyant ou une alerte sur mon TDB ?

Ou alors le volant moteur comme prédit au premier garage ?

Je n'ai aucun symptôme sauf le tremblement au ralenti et moteur chaud quand je debraye j'entend un bruit et un petit tremblement dans la pédale.
 

A mon avis, vu ce que tu notes, il n'y a que ton problème d'embrayage qui fait trembler ton véhicule et rien d'autre :)

Fais remplacer ton kit d'embrayage avec ton volant moteur et ton souci de tremblement sera résolu ;)
 

D'accord donc tu pense aussi comme mon premier garage.

Je vais prendre rdv pour remplacer le bi masse par un rigide et l'embrayage.

Et il faudra que je pense à regarder au niveau des injecteurs car ils on diagnostiquer une défaillance ainsi que les bougies de préchauffage
 


Euhhh...les bougies de préchauffage...la bonne blague.
Quand aux injecteurs, ce serait rigolo de faire un diag "perso" pour confirmer/infirmer le diag du garagiste...

Cdt.
 

Euhhh...les bougies de préchauffage...la bonne blague.
Quand aux injecteurs, ce serait rigolo de faire un diag "perso" pour confirmer/infirmer le diag du garagiste...

Cdt.

:coucou:

je pense pareil --> les bougies de préchauffage un HDI n'en a pas besoin jusqu'à -5°C ;) et donc c'est du pur pipo sur le tremblement :D

et pour le tremblement je suis plus partagé, pour moi un embrayage ne fait pas trembler l'auto comme ça, il a des symptômes de patinage avant :sweat:

je suis d'accord avant je ferai:

1) un nettoyage comme dit plus haut (ça revient moins cher qu'un changement d'embrayage)

2) avant ou après un diag --> c'est primordial
 

Bonjour ,

Ayant une Peugeot 308 1l6 110 ch année 2008 avec 99 120 km à ce jour.

J'ai un souci avec le volant moteur bi masse

Donc il faut que je change ce fameux volant ainsi que l'embrayage.

Est il préférable que je remette un bi masse si oui avez vous une marque à me conseiller ?

Ou puis je mettre un rigide ?
Est ce que il n y aura pas éventuellement de problème qui pourrai engendré sur d'autres d'organes ( boîte de vitesse etc.... )

Merci pour vos avis ☺

Quoi qu'il arrive, le bi masse pose problème et je ne serai vraiment pas étonné que le tremblement vienne de ça :whistle:

Pour les injecteurs, as-tu:

-Une perte de puissance?

-Consommation importante de carburant?

-Des à-coups/trous à l'accélération?

-Fumée bleutée avec odeurs de gasoil à la sortie d'échappement?

-Claquement moteur surtout à froid au démarrage?

-Difficultés de démarrage?

Je crois ne rien avoir oublié comme questions/Symptômes pour les injecteurs :whistle: :lol: :lol: :lol:
 

Alors merci avant tout.

Donc mes réponses sont négatives sauf pour le claquement à froid .

J'ai mis à additif nettoyant injecteur je verrai bien et sinon lors du changement volant moteur je demanderai qui vérifie les injecteur .

Je reviendrai vers vous pour donner le tarif du ChangementaChangement ainsi queinjecteurs injecteurs et encore merci à tous vous êtes les meilleurs
 

Je répète : on ne touche pas aux injecteurs . Rien ne dit pour l'instant qu'il faut changer les injecteurs !!!!
Quant au claquement décrit :
- combien de secondes dure-t'il ?
- est-ce qu'il disparait si l'on débraye en démarrant le moteur à froid ?

Mais bon...si tu as quelques centaines ou milliers d'euros en trop...c'est bon pour le commerce :)

Cdt.
 

Non non je ne change pas les injecteurs

Mon problème c'est un tremblement dans l'auto au ralenti ensuite quand je debraye a l'arrêt au ralenti je resent une vibration sur la pédale ainsi qu'un bruit une fois que je relache la pédale je resent que le tremblement c'est délicat à expliquer.

Si c'est vraiment mon volant moteur est ce je peu continuer à rouler comme sa car à part le tremblement et le bruit en debrayant j'ai rien d'autre donc si je peu rouler comme sa encore un moment sa me dérange pas .

Ou alors est ce que si je roule comme sa je peu engendrer d'autre souci ?
 

vu d'après ce que tu décris maintenant :spamafote:

ton pb a bien l'air de venir du volant moteur/embrayage ;)


et donc à savoir si tu ne risques rien à continuer comme cela je dis non :spamafote:


Pourquoi :confused:
parce que c'est mécanique, ça veut dire que des ressorts sur le plateau qui sont sont avachis/détendus et que ça peut casser à tout moment contrairement à mon cas avec un embrayage qui "commence " à patiner à haut régime donc le temps que ça se produise en première comme on dit -->

"j'ai le temps de voir venir" [:francis:1] [:francis:1]
 

[:chris34] avec Manu ;)

On ne peut pas deviner la durée possible avant la casse :pt1cable:

Le mieux est de ne pas trop tarder ou rouler le moins possible si cela t'engendre trop de frais pour le moment ;)
 

D'accord dans ce cas je ne vais pas tarder à faire les réparations.

Ps mes vitesses ce passe bien .

Je reviens vers vous pour le tarif prochainement.

Merci