volant qui tremble resolu et ca recommence bye peugeot

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pas vraiment d'idée. :(
J'ai l'impression que j'ai un peu le même problème.
Il faut que j'aille chez mon concessionnaire dès que je peux
 


ca y est mon probleme est en fin repare...
apres 3 mois de negociations avec peugeot...

en fait les pneus en 17 de pirelli ont eu plusieurs soucis au moment de la fabrication...peugeot me les a echange 2 fois mais les soucis etaient toujours les memes (tremblement volant, impossiblite de faire un bon equilibrage etc).

apres les efforts de ma concession la maison mere a accepte de prendre en charge le changmeent de marque des pneus...du coup je me retrouve avec du michelin et plus aucun souci de tremblement
je peux apprecier pleinement toutes les qualites de la 308...

pour ceux qui habitent dans le 77 je vous recommande la concession de Cesson Vert saint denis (je ne sais pas si j'ai le droit merci au modo de me prevenir...) je n'ai pas achete le vehicule chez eux mais chez un mandataire et ils n'ont en rien rechignie a defendre mon probleme a la maison mere, me tenir informe des evolutions sans compter le pret de vehicule tres propres a 4 reprises...
pour une fois qu'on trouve un garage professionnel...lol
 

ca y est mon probleme est en fin repare...
apres 3 mois de negociations avec peugeot...

en fait les pneus en 17 de pirelli ont eu plusieurs soucis au moment de la fabrication...peugeot me les a echange 2 fois mais les soucis etaient toujours les memes (tremblement volant, impossiblite de faire un bon equilibrage etc).

apres les efforts de ma concession la maison mere a accepte de prendre en charge le changmeent de marque des pneus...du coup je me retrouve avec du michelin et plus aucun souci de tremblement
je peux apprecier pleinement toutes les qualites de la 308...

pour ceux qui habitent dans le 77 je vous recommande la concession de Cesson Vert saint denis (je ne sais pas si j'ai le droit merci au modo de me prevenir...) je n'ai pas achete le vehicule chez eux mais chez un mandataire et ils n'ont en rien rechignie a defendre mon probleme a la maison mere, me tenir informe des evolutions sans compter le pret de vehicule tres propres a 4 reprises...
pour une fois qu'on trouve un garage professionnel...lol

Très bon témoignage, parle en ici ;)
C'est le Métin de Cesson, situé sur la N6, ils parraissent très professionnel c'est un bon point.
Et le prêt du véhicule a été effectué gratuitement et ce sont eux qui te l'ont proposé?
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-garage/garage-recommande-sujet_22853_1.htm
 

Très bon témoignage, parle en ici ;)
C'est le Métin de Cesson, situé sur la N6, ils parraissent très professionnel c'est un bon point.
Et le prêt du véhicule a été effectué gratuitement et ce sont eux qui te l'ont proposé?
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-garage/garage-recommande-sujet_22853_1.htm
oui c est bien celui la...le vehicule m'a ete propose a chaque fois sans que j'en fasse la demande c'etait les 4 fois une 207 premium pack Hdi 90....
merci pour l'adresse pour recommander un garage...
 


ca y est mon probleme est en fin repare...
apres 3 mois de negociations avec peugeot...

en fait les pneus en 17 de pirelli ont eu plusieurs soucis au moment de la fabrication...peugeot me les a echange 2 fois mais les soucis etaient toujours les memes (tremblement volant, impossiblite de faire un bon equilibrage etc).

apres les efforts de ma concession la maison mere a accepte de prendre en charge le changmeent de marque des pneus...du coup je me retrouve avec du michelin et plus aucun souci de tremblement
je peux apprecier pleinement toutes les qualites de la 308...

très interressant.mon garage m'a dit que mes pneus sont déformés (pirelli en 17). mais j'ai déjà fait plus de 27000km avec donc je peux me brosser pour qu'il me les changent! :eek:
 

moi ils avaitent 6000 kms
apparemment c est un probleme interne de pirelli qui equipent les jantes 17....peugeot doit certainement etre au courant de ce defaut de fabrication...
 

bein! j'ai de la chance alors avec mes Pirelli en 17' et 17000kms ;) je suis passé au travers ;)
 

ca y est mon probleme est en fin repare...
apres 3 mois de negociations avec peugeot...

en fait les pneus en 17 de pirelli ont eu plusieurs soucis au moment de la fabrication...peugeot me les a echange 2 fois mais les soucis etaient toujours les memes (tremblement volant, impossiblite de faire un bon equilibrage etc).

apres les efforts de ma concession la maison mere a accepte de prendre en charge le changmeent de marque des pneus...du coup je me retrouve avec du michelin et plus aucun souci de tremblement
je peux apprecier pleinement toutes les qualites de la 308...

pour ceux qui habitent dans le 77 je vous recommande la concession de Cesson Vert saint denis (je ne sais pas si j'ai le droit merci au modo de me prevenir...) je n'ai pas achete le vehicule chez eux mais chez un mandataire et ils n'ont en rien rechignie a defendre mon probleme a la maison mere, me tenir informe des evolutions sans compter le pret de vehicule tres propres a 4 reprises...
pour une fois qu'on trouve un garage professionnel...lol


Bonjour j'habite Chelles .Je possede une 308 SW FEline hdi 110.Et il vient de m'arriver le meme probleme Sur autoroute dimanche dernier à 110kmh le volant tremble.J'ai été au service rapide de Lagny sur marne apres reequilibrache ou il manquait 20 grammes c'est toujours pareil.
DU coup je l'ai emmenée à Val d4europe car c'est plus pratique pour moi.Jeudi soir le mecano apres essai me dit qu'il s'est fait peur et que la voiture est dangereuse.Il pense à Un moyeu.IL se renseigne aupres de la plateforme qu'il dit que c'est un probleme de Jantes et apres essai avec des nouvelles jantes il parait que le probleme est résolu mais je ne sais pas si il a monté mes pneus sur ces nouvelles jantes pour faire l'essai.IL me dit que ce n'est pas pris sous garantie car j'ai certainement tape les jantes sur des trottoires.Je vais y passer lundi pour voir.Quand pensez vous? Merci
 

IL me dit que ce n'est pas pris sous garantie car j'ai certainement tape les jantes sur des trottoires.Je vais y passer lundi pour voir.Quand pensez vous? Merci

Tu dois savoir si tu as tapé un trottoir, et si tes jantes ne sont pas abimées, ça doit être sous garantie.
 

moi j'ai un peu la même chose mais en moins grave.

en fait le volant tremble aussi mais c aléatoire :ange: . je peux rouler à 130 voir 150 sans problème pendant 20min puis d'1 coup j'ai des tremblement dans le volant qui disparaissent puis reviennent suivant les phase de decéleration ou accélération.

je suis en 18 et mes pneus avant sont neuf.
 


très interressant.mon garage m'a dit que mes pneus sont déformés (pirelli en 17). mais j'ai déjà fait plus de 27000km avec donc je peux me brosser pour qu'il me les changent! :eek:


Confirmation, j'ai mis les pneus hiver et plus de tremblement, ni de bruit de roulement à basse vitesse ;)
 


ca confirme le defaut dans les pneus...

Bonjour a tous je vien de voire ce topic dont on parle d'un defaut des pneux!
Je suis particulierement peut étre aussi concerné car sur autoroute j'ai aussi comme cette impression de resentir des vibration au volant vers 120/130kmh que je pensé due a la taille de mes pneu, j'ai les lincancabur en 225/40 par 18"
et donc je penser que vu ma monte pneumatique c'était a cause de sa j'ai actuellement 24000kms et les pneu ne feron pas 10000km de plus due a une usure plus rapide des flanc exterieur de mes pneu que de l'interieur!
Autrement dire mon garagiste m'a signaler que méme si je ne me trouve pas au temoin d'usure le changement de mon train avant sera necessaire dans les 10000 prochain kms vu l'etat des flancs de ceux-ci...
Merci a vous
 

Salut à tous!!

Je pense avoir le même problème avec mes pneus en 18'' sur ma 308 qui a 35000 km.
Quand je suis sur l'autoroute et de façon très aléatoire, le volant se met a vibrer (ce qui est très génant quand meme, surtout sur une voiture de cet âge la)

ya 3 jours de ça ma concession m'a fait un equilibrage des roues avant pris en garantie.
il m'ont dis que des tests ont été faits avant que je recupere le vehicule et qu'il 'y aurait plus de souci!
Mais bon.. Toujours pareil et toujours autant de vibrations aléatoires et bizarres...

Je suspecte très fortement un default de fabrication des pneus pirelli et je suis donc entré en contact avec ma concession pour leur dire que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi et pour voir donc s'il pouvait faire quelque chose concernant ce default.
Il m'ont repondu que j'étais la première personne qui leur faisait part de ce probleme et qu'ils ne peuvent rien faire.

Merci de votre aide pour pouvoir faire avancer les choses et surtout passer le probleme en garantie (car c'est quand même de leur faute)...
 

Cela confirme donc que nous somme plusieur a étre chausser en 18 et a avoir ces soucis de vibrations!
Sinon pour toi entent tu un claquement dans le train avant lorsque tu brac tes roue a fond et que tu passe ensuite une marche arriére ou alor sur une irégularité de la route car moi j'ai aussi cette impression d'un claquement peut étre due au pneu!
 

oui je vois ce que tu veux dire mais je ne me suis pas plus inquiété pour ça.
je pense que ce serait dû au poids des jantes qui est kan meme assez consequant! mais bon... je ne suis pas un expert en la matière donc c'est simplement mon avis.

salut.
 

Moi non plus c'est pas ce qui m'inquiéte le plus mais disont que ce bruit m'intrigue plus ou moin!
Je vais quand méme leur en parler sa ne me coutera rien seulement le prix d'avoir la concsience tranquil ensuite :D
 

Pour ce qui est des défaut des pirrelli.

je les ais changé il ya 10 jours, donc ce sont des neufs sans défaut. le problème est toujours présent et aléatoire.

si c'était un défaut de pneu, les vibration se ferait tout le temps et pas de manière aléatoire.

bref je vais en dire 2 mots à la concession que nous sommes plusieurs à avoir le problème.

pour moi c un problème mécanique qui intervient sur la direction de façon aléatoire, qq chose qui doit frotter. :mad:
 

tu dis que tu les as changé... Mais es-ce que tu les a remplacé par des pirelli ou tu as changé de marque??

Parce qu'en regardant un peu plus haut sur ce forum qq'un dit qu'en ayant mis des Michelin, il n'a plus aucun probleme!!

C'est quand même bizarre cette histoire!!
 

j'ai remis des pirelli, vu que ceux de l'arrière était quasi neuf.
et que je n'ai pas confiance pour mettre 2 marque différente sur les 2 essieux.

surtout en 220/40/18 .

hier où j'ai fait beaucoup de route, j'ai pu faire quelques tests pour amener plus de précision demain au garage peugeot.

je roule jusqu'à 110 , pas de problème aucun tremblement desagreable, j'augmente jusqu'à 120/130, là des vibrations peuvent arriver tout de suite ou après un petit temps de roulage, ce n'est jamais la même chose. lorsque les vibration sont là, j'augmente le rythme, les vibrations peuvent partir comme rester, c'est jamais pareil.
Par contre si ça vibre et que je décélère et re accélère fort, j'arrive quasi à chaque fois à faire disparaitre les vibration.

j'ai fait 200km/h, et les vibrations sont plus que desagreable, on a l'impression que quelque chose peut lâcher, et sur une 308 ce sentiment à 120km/h, ça ne passe pas en 2008. meme avec ma 205 à 160 j'avais moins peur de rouler. un sentiment d'angoisse survient à chaque fois que je dois hausser le rythme sur autoroute :sweat:.


Je ne penses pas que les pneus soit la cause, car les Pzero nero en 18 pouces sont monter sur beaucoup de voiture plus haut de gamme que la 308 et plus sportive. l'indice de charges et tes élevé pour la 308 ainsi que l'indice de vitesse. moi je penses que la direction de la 308 à trop vouloir être précise et faire au mieux ressentir la route, n'est pas assez filtrée.
je ne sais pas quelle solution peugeot vas bien pouvoir m'apporter :confused:
 

C'est un problème qui existait sur 307, donc pas étonnant que ça se repercute sur 308 !
 

Pour le désagrément de conduite à ces vitesses il suffit de faire analyser et équilibrer les roues sur une machine de type HUNTER et ces vibrations dysparaitront.
 

Probleme résolu aprés 2 semaines.Le garage a commandé des pneus pour les changer.Et quand ils ont démontés les pneus d'origine il parait qu'il y avait 1 litre d'eau dans chaque roue.Ils ont remontés les pneus et rééquilibrés les roues et il n'y a plus de vibrations.
 

... apres les efforts de ma concession la maison mere a accepte de prendre en charge le changmeent de marque des pneus...du coup je me retrouve avec du michelin et plus aucun souci de tremblement
je peux apprecier pleinement toutes les qualites de la 308...

.lol

Ils t'ont mis quoi en Mikelin ?
 

Au vu des différents commentaires, les vibrations peuvent être liées à différents problèmes…

Au fait, Peugeot a déjà fait un rappel officiel pour les vibrations ?
 

Probleme résolu aprés 2 semaines.Le garage a commandé des pneus pour les changer.Et quand ils ont démontés les pneus d'origine il parait qu'il y avait 1 litre d'eau dans chaque roue.Ils ont remontés les pneus et rééquilibrés les roues et il n'y a plus de vibrations.


Bonjour,

Il faut savoir que les roues 18" ne se sont pas assemblées par PSA mais par le fournisseur, il se peut que l'équilibrage soit mal fait.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.