volant qui tremble equilibrage fait!

DOUILLE77

Membre régulier
31 Juillet 2008
28
0
0
j'ai un petit soucis sur ma 308 PP 110 jantes 17

ca fait 2 fois que je fais faire l'equilibrage et bien le volant tremble toujours de gauche a droite mais pas de bas en haut et cela a partir de 110 - 120 km/h .
Les gens de chez peugeot savent ils faire un equilibrage ou pas?
quelqu'un connait il d autres raisons qui pourraient faire trembler le volant...on m'a parle de jantes voiléés... mais cela ne se voit il pas lors d'un equilibrage??
merci de vos reponses

J'ai la même chose a partir de 125-130, mon garagiste m'a dit que c'est parce que j'avais permuté une jante arrière avec une jante avant en remontant ma monte "été" d'ou une lègere différence d'usure entre les deux pneus avant

Certains comme mon concessionaire savent parfaitement équilibrer les jantes. J'ai fait refaire l'équilibrage également à cause du même problème que toi il y a quelques semaines et depuis plus de vibrations.

A mon avis la machine qui fait tourner la roue pour déterminer la masse d'équilibrage doit bien le sentir si la jante est voilée.

j'ai un petit soucis sur ma 308 PP 110 jantes 17

ca fait 2 fois que je fais faire l'equilibrage et bien le volant tremble toujours de gauche a droite mais pas de bas en haut et cela a partir de 110 - 120 km/h .
Les gens de chez peugeot savent ils faire un equilibrage ou pas?
quelqu'un connait il d autres raisons qui pourraient faire trembler le volant...on m'a parle de jantes voiléés... mais cela ne se voit il pas lors d'un equilibrage??
merci de vos reponses

Comme on dit, Jamais deux sans trois, refais faire ton équilibrage mais cette fois demande aussi à faire les roues arrières.
Aussi curieux que cela puisse parraître, un mauvais équilibrage arrière fait trembler le train avant.

Mon volant tremble légèrement à partir de 125 ! Certe le tremblement est légé mais au bout d'un certain temps cela devient un peu génant...

Je doit de toute façon laisser ma 308 au garage dans la semaine donc je vais en toucher un mot...

A bientôt...

Pour Douille77 : Quel était le kilométrage de ta 308 lors du premier équilibrage et est-ce qu'il a été pris en garantie ????

le premier equilibrage a eu lieu a 3200km le deuxieme a 3500km.
les deux n ont rien donne c est pour cela que je me pose la question de savoir si les mecano de peugeot savent faire un equilibrage... et pour prouver leur serieux la voiture n a jamais ete essaye pour verification.
On arrive au garage et on s entend dire que tout est OK... seulement apres verification rien n est fait!
j ai RDV demain matin a 8.00 dans un autre garage ( pas une concession ) j espere que eux seront faire leur travail correctement...

Fait équilibrer l'arrière, sinon il y a grande chance que ça ne marchera toujours pas.
Je n'y croyais pas et pourtant, sans toucher à l'avant l'équilibrage arrière de ma voiture a suffit à enlever ces vibrations.