Vibrations volant (problème résolu ... enfin presque)

C'est quand même incroyable qu'avec le nombre de véhicule ayant ce problème 307 308 3008 5008 C4 etc ...., les concessions n'investissent pas dans ce genre de matériel :confused: !! De plus l'équilibrage ne fournit q'un résultat éphémère et pourquoi ? ca ils ne savent pas dire et ca a le mérite de me mettre hors de moi :mad: surtout quand je vois qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
Conclusion Peugeot ce sera la première et dernière fois.
 

C'est quand même incroyable qu'avec le nombre de véhicule ayant ce problème 307 308 3008 5008 C4 etc ...., les concessions n'investissent pas dans ce genre de matériel :confused: !! De plus l'équilibrage ne fournit q'un résultat éphémère et pourquoi ? ca ils ne savent pas dire et ca a le mérite de me mettre hors de moi :mad: surtout quand je vois qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
Conclusion Peugeot ce sera la première et dernière fois.


Si le resultat de l'equilibrage est ephemere c'est qu'il n'est pas en cause ! C'est l'uniformité du pneumatique qui te provoque ces vibrations. Quel pneu as tu sur le train AV ?
Et est-ce que tes vibrations sont plutot variables ( càd tu les ressens bien sur autoroute et après quelques virages elles disparaissent ) ?
Pour la machine HUNTER, c'etait plus de 50000€ il y a 8 ans !
Et si personne n'arrive à solutionner ton problème ( qui risque de revenir à chaque changement de pneu du train AV ), insistes pour le changement des cales caoutchouc sur le triangle AV.
 

Ce sont des michelins energy saver.
Après l'équilibrage ca tient un moment et ensuite ca revient. On dirait que les vibrations apparaissent dès que je tourne le volant sur autoroute. Au début elles disparaissent et au fil des kms elles sont constantes pratiquement. Je vais me pencher sur les caoutchouc du triangle. Merci par avance.
 

Bonjour,



http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/vibrations-volant-308-sujet_245_1.htm
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_210407.html


D'après une info que j'ai eu d'une personne bien placé chez Peugeot, il s'agirait d'un problème connu et reconnu chez Peugeot.
Les premières 308 étaient équipés de pièces ( en outre élément de direction et crémaillière ) issue de la Peugeot 307 qui plus est a exactement eu les mêmes pb de vibrations (suffit de faire une recherche 307 qui vibre sous google)
les 308 concernés sont celle de série 2009 a 2010


Le pb c'est que peugeot ne fera jamais rien, ça lui coutera trop cher
Ils vont vous balader. Moi il m'ont balader 1 an comme ça, équilibrage, géometrie, changement de divers pièces qui ont un poil atténuer le pb, mais au bout de 3 mois ça revient.
Quand ils s'avaient plus quoi dire on me sortait que c'etait les pneus qui était trop dure, et que cette voiture accepte que du michelin :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: n'importe quoi
J 'avais du Michelin avant j'avais le même pb.
Ah oui on m'a sortit aussi que peut être c'était ma femme qui tapait des trottoirs et qui me le disait pas.

Apres 1 an et demie de galère, j'ai larguer cette foutu caisse pour l'achat d'une nouvelle auto.
Mais pas une Peugeot!!!
 

Moi, pour justifier le changement à mes frais d'une rotule de direction sur ma 206 à 30000 bornes (qui en fait à mon avis était merdique des la livraison), le gars m'avait dit que c'était à cause des pavés.
Sauf qu'il n'y a aucune route à pavés par chez moi (alors que le gars de chez Peugeot habitait Compiegne qui en possede, donc forcement tout le monde a des pavés)

Bref, jamais à court d'arguments chez certains.
 

Pu*** je roule avec une 308 de Mars 2010 , mais quand je vois le nombre de merdes qu'il y a sur cette 308 quand je lis toutes les pages ... j'ai peur , même si elle n'a que 48 500 km a ce jour , et aucun souci ... je me dis , vivement dans 3 mois qu'elle parte avant que je me retrouve emmerder vulgairement parlent avec cette caisse !!
Entre les volant moteur pouraves , peugeot connai bien le problème , mais démerdez vous ... dise peugeot ( et s’etonne de fermer les usines tous ? ) Faut arrêtez sérieux , je ne dis pas que les allemandes sont irréprochable , mais ils prennent moins les clients pour des co** !!
Vivement la Classe A , ma première Allemande , on verra bien , si non se sera japonnais ! lol


Les rotules de directions ... le vibrations ... et j'en passe ,

Bientôt le constructeur Chinois TaTa fera des auto bien plus fiable que ce qui existe actuellement , bravo !
 

Salut la Compagnie.
Je suis nouveau sur ce forum même si je le lis depuis bien longtemps..

Idem souci autour de 120/130km/h : souci vibration volant due au train roulant.
Solution éphémère : équilibrage ++, même réalisé parallélisme sous conseil de Norauto ils m'ont fait moitié prix car je suis bon client (frein, pneu depuis des années, etc.).

Solution à faire selon un ami qui travaille chez Citroën : oui il y a des roulements à changer, mais ça coute un bras et ce ne sera pas pris en charge par Peugeot, ils connaissent bien le souci.

Ma voiture est une automatique 308 de mi-2012, 112ch.
Elle a fait les vibrations dès les premiers jours d'achat en occasion (14000km achetée mi-2013).
Depuis j'ai fait plus de 70000km en 2,5ans, et elle a toujours fait ces vibrations.

Ma solution : vivre avec car même avec 6 pneus différents hiver ou été et de l'équilibrage à chaque fois, ça le fait encore et toujours.
Ce n'est pas dangereux pour la conduite, juste énervant.

Ma prochaine voiture en 2016 : 3008 qui visiblement ne connait pas ce souci..à voir..

Bonne suite à vous tous, merci pour tous vos post, vous sauvez le quotidien de bien des lecteurs.
 

Salut à tous

Voilà voilà.....
J'ai une 3008 THP (3ème année) , depuis l'hiver passé au démarrage, le moteur fait des vibrations assez fortes durant 2 minutes, ensuite cela s'estompe . En roulant je ressens aussi ( beaucoup entre 50-65 et 120 km/h )ces vibration comme une roue voilée. Après avoir mi des nouvelles gentes et des pneus été ( avant le problème n'était pas, ni avec les roues hiver ) j'ai fais vérifier les gentes( rien ) les pneus, 2x équilibrés ok aussi mais , le vendeur me les a changé pour essayer de remédier au problème , encore ces vibrations en roulant . je suis allé revérifier l'équilibrage ailleurs, pas de souci côté roues. j'ai appelé mon garagiste, mais il me certifie que ce ne peut être le moteur. j'ai un doute !
Quelqu'un aurait-il eu vent d'un tel problème. ce n'est énorme mais très agaçant. La vitesse top sans vibration 148 km/h et + :(( .
Ce ne serait quand même pas les roulement après 3ans ????

Merci si vous avez quelque renseignement .
Salut à tous.