J'ai les mêmes soucis sur ma 308, à partir de 100km/h, le volant se met à vibrer, et c'est même flippant de temps en temps...
Je me demande donc si certains d'entre vous ont une 308 Féline en 17'' qui ne vibre pas aux alentours de 130km/h.
Un conseil n'acheter pas de 308, surtout pas en Féline, ni en 17''.
soldé après passage mardi soir chez un vrai spécialiste, fait aux roues AV uniquement . cqfd.
soldé après passage mardi soir chez un vrai spécialiste, fait aux roues AV uniquement . cqfd.
Salut à tous
vibrations pour moi aussi sur 308 hdi 110cv 5vitesses premium
à 130 et au dela comme vous quoi
10 équilibrages(2centres différents), j'ai même fait changer les pneus en garantie pour une
autre marque
Une voiture vendue à 25000 euros et de la m... sur autoroute bravo peugeot et
aucun responsable du service client pour répondre sur ce site qui est un forum peugeot
pas mal.
J'ai eu hier la responsable clientèle midas france pour ce problème mais personne chez peugeot,
s'il ne font rien moi je suis plus radical que vous je revends le bébé à un autre qui sera aussi écoeuré
de peugeot ect....
Vu le nombre de messages que je lis sur des 308 307 et même 407 c'est hallucinant
Bonsoir
quelle expérience te fait penser que cette machine HUNTER 9700 GPS
pourrait résoudre ce problème rencontré sur les 308 ?
Pourquoi après-vente ?
J'ai rendez-vous jeudi à la concession de Douai(Nord), ils vont
s'amuser avec mes vibrations à 130, je vais leur laisser la voiture jusqu'à ce qu'il trouve
J'ai permuté pneus avant et arrière, j'ai changé le train de pneus avant en garantie
soit trois marques de pneus différents
J'ai fait équilibrer 10 fois en trois mois sur une machine moderne chez midas,
2 fois chez point S europneu le spécialiste historique douaisien du pneu et toujours idem
J'ai constaté un truc délirant sur mes 4 roues, si le mécano fait un équilibrage et met la machine à zéro. Puis le mécano défait la roue de la
Merci pour l'aide de chacun
Bonjour ALLELUIA! problème enfin résolu pour celle de mon amie (pour rappel, 308 PPACK berline chaussée en energy saver d'origine, vibrations à 130 sur certaines portions de route, 4 équilibrages sans succès)
aujourd'hui nous avons tenté une permutation avant arrière ainsi qu'une géométrie (la voiture tirait légèrement à droite)
Après essai nickel voiture aux petits oignons!!
Je recommande chaudement PNEUS 2000 à TONNAY CHARENTE dans le 17 pour leur professionnalisme et efficacité. Ils ont réussi là où Peugeot n'avait pas pu régler le problème
Par ailleurs, pour info, quelqu'un de chez Peugeot est passé au même moment où la voiture était sur le pont car ils sous traitent avec PNEUS 2000 quand ça devient trop pointu et aussi car ils ont du matériel moins performant. Il a reconnu la voiture et a demandé pourquoi elle était là.
il a glissé en apparté qu'ils avaient eu le même soucis avec des 3008 notamment et qu'en fin de compte il s'est avéré que ça venait d'un souci de roulement d'ailleurs connu en usine... je ne suis pas sur qu'il y ait eu une campagne de rappel. donc si au niveau pneumatiques y a rien à faire, cherchez au niveau des roulements.............
Bonjour ALLELUIA! problème enfin résolu pour celle de mon amie (pour rappel, 308 PPACK berline chaussée en energy saver d'origine, vibrations à 130 sur certaines portions de route, 4 équilibrages sans succès)
aujourd'hui nous avons tenté une permutation avant arrière ainsi qu'une géométrie (la voiture tirait légèrement à droite)
Après essai nickel voiture aux petits oignons!!
Je recommande chaudement PNEUS 2000 à TONNAY CHARENTE dans le 17 pour leur professionnalisme et efficacité. Ils ont réussi là où Peugeot n'avait pas pu régler le problème
Par ailleurs, pour info, quelqu'un de chez Peugeot est passé au même moment où la voiture était sur le pont car ils sous traitent avec PNEUS 2000 quand ça devient trop pointu et aussi car ils ont du matériel moins performant. Il a reconnu la voiture et a demandé pourquoi elle était là.
il a glissé en apparté qu'ils avaient eu le même soucis avec des 3008 notamment et qu'en fin de compte il s'est avéré que ça venait d'un souci de roulement d'ailleurs connu en usine... je ne suis pas sur qu'il y ait eu une campagne de rappel. donc si au niveau pneumatiques y a rien à faire, cherchez au niveau des roulements.............
De retour cet après-midi du garage qui m'a monté les nouveaux pneus, j'ai moi-même vérifié que les roues AV n'avaient pas de jeu. RAS.
Par contre, l'équilibrage est complètement foiré .
J'ai des vibrations très fortes dans le volant à 110 km/h (c'est le train de pneus AV que j'ai changé, bien-entendu).
Je vérifie avec la bonne pression pneumatiques demain après-midi.... je pense qu'ils sont bons pour un coup de fil lundi.
Par hasard, l'un de vous connait-il un garage sérieux qui sait équilibrer correctement une jante alliage autour de Belfort - Sochaux ?
J'avais le même problème sur deux 307 achetés neuves. A la sortie de la 308, j'ai décidé de prendre une 207 pour éviter ce problème récurent non résolu. Je ne regrette pas mon achat. Là, je retrouve tout le plaisir de conduite sur autoroute, la voiture colle à la route et je re-utilise le régulateur de vitesse avec tout le plaisir que l'on lui doit.
Il est vrai que par petite retouche d'équilibrage ou autre on arrive à calmer ces vibrations, mais cela ne tiens qu'un certain temps...