J'avais le même problème sur deux 307 achetés neuves. A la sortie de la 308, j'ai décidé de prendre une 207 pour éviter ce problème récurent non résolu. Je ne regrette pas mon achat. Là, je retrouve tout le plaisir de conduite sur autoroute, la voiture colle à la route et je re-utilise le régulateur de vitesse avec tout le plaisir que l'on lui doit.
Il est vrai que par petite retouche d'équilibrage ou autre on arrive à calmer ces vibrations, mais cela ne tiens qu'un certain temps...
BONSOIR
tout depend de la taille de roue qui equipe la 308 ou la 307 . si tu est en jante en tole de petite taille tu n'auras jamais de probleme de vibration volant.
la 207 n'est pas sans defaut. le train avant est un jeu de compromis. le trains avant de la 207 a une configuration citadine . direction fort assiste type electrique.
cette direction souffre d'aucun probleme de vibration mais il tres sensible au devers de la route.
des que tu as une route incline la voiture tire a gauche ou bien a droite .
la 308 est au contraire moins sensible a ce probleme la direction est bien plus direct, moins flou. direction type electrohydraulique
Bref la 308 est une routiere.
au plus un train avant est pointu au plus il peut etre sensible au phenomene de vibration.
le probleme est que tous le monde veut des jantes alu avec de belle roue mais ne veulent pas payer des pneus adapter en apres vente.
quand il faut payer il n'y a jamais personne. les trains de chez PSA merite des vrai pneus. restons dans les 6 grandes marque ou ce inscrit sur l'etiquette de la voiture
moi meme ma "petite 206 " a des michelin exalto.
Conclusion 207 citadine
308 routiere il n'y a pas de comparaison possible vehicule tout a fait different.