Vibrations volant (problème résolu ... enfin presque)

Je te souhaite que ce soit réparé car c'est fort désagréable. Pour ma part aucune vibration.
Je me demande par contre si l'équilibrage est si sensible, s'il ne va pas falloir ré équilibrer à mi usure (ce que je faisait avec la 307)


Bonsoir,
Aucun changement en ce qui me concerne !!! Les vibrations sont toujours là !!! J'ai rappelé le commercial qui attend que le chef d'atelier revienne de congés pour trouver une solution.. Je pense qu'il y a un autre soucis que l'équilibrage ( j'en ai déjà fait 3.....) A suivre donc !
 

désolé pour toi, moi ce que j'avais prévu si ca n'avais pas marché, c'est de leur demander de l'essayer avec 4 autres roues d'une voiture du parc. Ca ils peuvent le faire et ca lève le doute sur l'origine du pb.
 

Gros roulage aujourd'hui, en fait ca vibre encore. [:kham:1]
Très peu, mais cela n'a pas disparu.
Je vais commender 4 roues hiver (pour l'hiver, ben tiens) et on verra bien. En attendant c'est largement supportable par rapport au début. Comme je le disait plus haut, cela me rapelle le pb que j'avais eu sur ma 307, jamais solutionné.
D'ailleurs j'avais acheté une étrangère (Leon) suite à ça. Je risque de faire de même dans un an ou deux.
 

Oui comme tu dis c'est supportable, mais désagréable !!!
Moi pour l'instant je ne lâche pas... j'attend le retour de Congés du chef d'atelier, et le commercial m'a dit qu'ils prendraient certainement la voiture 3 4 jours pour l'essayer.... On verra ! Mais c'est vrai que je n'ai plus non plus les mêmes vibrations qu'au début, donc l'equilibrage joue, donc ça vient bien des pneus.... On se tient au courant???? Bye bye
 

Dites moi les gars, êtes vous sur que cela vient bien de la voiture et non de la route ?
J'ai fait 5000 km avec la mienne durant l'été (je l'ai eu neuve) et j'ai eu le même problème. J'ai donc pensé à la même chose que vous mais en l'ayant tester sur plusieurs autoroutes et à des vitesses similaires (130 à 150 km/h), je me suis rendu compte que les vibrations dépendaient surtout du type et de la qualité du bitume...
 


Pas vraiment ... juste une question, comme je trouve ça gènant aussi je voudrais aussi être sur que la mienne à un problème. Remarque je t'avouerai que je n'avais pas ce genre de vibration sur ma clio et que sur bagnole de ce prix et de cette taille c'est vrai que c'est dommage. Ces vibrations sont fortes ? Quels pneus as-tu ? (les réponses sont peut-être dans les post précédents)
 

Bonsoir,
Non non, ça varie en fonction du profil de la route, mais ça vient bien de la voiture !!!
Quand tu te mets au régulateur à 130 par ex, le volant vibre !!! C'est vrai il ne faut pas les 2 mains pr le tenir, mais c'est fort désagréable ! Ca depend du revêtement et de l'inclinaison de la voiture je pense...
question pneus, moi je suis en Uniroyal, et j'ai lu sur ce forum que c'était "" courant "" avec des continental..
 

Je croyais que tu étais un de ces aiatollah de peugeot, desolé.
Même réponse que thierry mais je ne suis pas d'accord sur le revetement.
Pour moi c'est plus ou moins constant avec ou sans vitesse engagée, embrayé ou débrayé, entre 110 et 145. Avec peut etre une legere accentuation à la décélération (sans freiner).
Je pense à un équilibrage de pièce tournante.
Le plus courrant est la roue mais la elle est équilibrée au poil (remarque ca a franchement aténuéle phénomène). Je me pose aussi des questions sur l'équilibrage des disques ou des arbres en sortie de boite. (mais là ma connaissance s'arrete)
Sinon pneus conti sport contact 3 225/45/17
Faudra aussi que je mesure la masse d'un boulon antivol et d'un boulon normal pour comparer.
 

Donc c'est une question de pneu car je suis en michelin energy saver... pour moi c'est pareil ça vibre légèrement mais c'est désagréable. Mais comme ça dépend du revêtement pour moi, je ne suis pas trop posé de question...
 



C'est ce que j'ai toujours dit, le pneu n'est pas en cause.

une question toute bête pour avoir confirmation de ce que tu avances : tu n'aurais pas un pot dans ton coin pour faire un échange complet des 4 pneus juste pour un essai ???

moi je te l'aurai bien proposé si on avait habité pas trop loin ;) :lol:
 

Ce serait l idéal en effet. Mais je n'ai pas cette possibilité.
Comme je l'ai dit je vais peut être me commander 4 roues hiver 16 en tôle, ce sera l'occasion d'être fixe.
 

Ce serait l idéal en effet. Mais je n'ai pas cette possibilité.
Comme je l'ai dit je vais peut être me commander 4 roues hiver 16 en tôle, ce sera l'occasion d'être fixe.

exact ;) et par la même occasion tu pourras reporter l'info à ton concessionnaire favori ;)
 

c'est la maladie des 308 et 307.

en fait la 308 a une direction encore plus precise que la 307, et on ressent encore plus la route, et si dans la chaine complete il ya un petit desequilibre on le sent et c'est desagréable.

moi j'avais du changer mes pirreli et refaire l'equilibrage chez peugeot des 4 roues (et pas ailleur car les machines des autres centres ne sont pas assez precises) !! cela avait quasiment arreté le phenomene, mais ce n'etait pas encore parfait comme avec mes anciennes voiture et ma nouvelle....
 

Moi aussi j'avais ce problème avec les Pirellis en 17". Mon garage m'a dit que les pneus étaient déformés. je n'y ai pas cru 1 seconde. Lorsque le train avant était usé, je les ai changé et depuis plus de soucis du tout. Donc pour moi, c'était bien un problème de pneus. ;)
 

Moi aussi j'avais ce problème avec les Pirellis en 17". Mon garage m'a dit que les pneus étaient déformés. je n'y ai pas cru 1 seconde. Lorsque le train avant était usé, je les ai changé et depuis plus de soucis du tout. Donc pour moi, c'était bien un problème de pneus. ;)

Sauf qu'en changeant de pneu tu a refait ton équilibrage :ange:
 


Messieurs-Dames,
J'en suis à ma 2ième 308 HDI 110 Sport Plus (=Premium Pack avec les jantes 17"). La première a été livrée en avril, et après 3 semaines et 1300 km, elle a été accidentée et déclarée irréparable économiquement. J'ai recommandé exactement la même et l'ai eue fin juillet.
Les 2 étaient montées en 17" avec du Continental 225/45 R17. La première n'avait aucune vibration, alors que la deuxième vibre entre 110 et 145 km/h. Mais les vibrations se sont atténuées après quelques centaines de km et sont maintenant presque imperceptibles et tout à fait supportables, bien que toujours présentes.
Voilà pour mon témoignage.
 

J'ai eu le même problème sur 407 SW HDI-136 cv. Après de nombreuses tentatives toutes infructueuses (concession Peugeot, feu vert, + le "ptit garage du coin"), je suis allé chez Euromaster (à Nantes), sur les conseils de ce forum : depuis j'ai une 407 neuve (51000 km) : zéro vibrations : que du bonheur!
 

J'en suis à ma 2ième 308 HDI 110 Sport Plus (=Premium Pack avec les jantes 17").
Les 2 étaient montées en 17" avec du Continental 225/45 R17. .... alors que la deuxième vibre entre 110 et 145 km/h. Mais les vibrations se sont atténuées après quelques centaines de km et sont maintenant presque imperceptibles et tout à fait supportables, bien que toujours présentes.

:coucou:
J'ai également une HDI 110 Sport Plus [308 SW] et montée en 17" avec du Continental 225/45 R17...
Eh ben, aucun problème de vibration du 1er km fait jusqu'aujourd'hui à 8700 km au compteur... :sol:
Je touche du bois :whistle:
Je sais, je ne fais pas avancer le shmilblick, mais pourquoi certains sont touchés par ce souci, et d'autres non :pt1cable: ?
 

Peugeot a reprit ma voiture pendant 3 jours, je viens de la récupérer aujourd'hui le résultat est le même, ils ont fait venir un gars de Peugeot France, il est très doué le bonhomme, ça vibre toujours.
Le mieux c'est ce qu'il a fait, il a échanger les roues, mis celles de devant derrière et refait un équilibrage, le sixième du nom, on est jamais trop sur.....
C'est vrai que prendre une Féline du parc, échanger les roues et voir si cela vient de ça, ça doit couter trop cher pour MR Peugeot!
Mais sinon j'ai trouvé la solution, la vendre et me promettre de ne jamais retourner chez MR Peugeot. Je vais perdre des ronds, mais retrouver une voiture sereine!
Aucune solution ne sera trouvée par Peugeot, et j'ai pas envie d'investir dans des pneus neufs si ça vient pas de ça!

ça me rapelle ma 307
 

:coucou:
J'ai également une HDI 110 Sport Plus [308 SW] et montée en 17" avec du Continental 225/45 R17...
Eh ben, aucun problème de vibration du 1er km fait jusqu'aujourd'hui à 8700 km au compteur... :sol:
Je touche du bois :whistle:
Je sais, je ne fais pas avancer le shmilblick, mais pourquoi certains sont touchés par ce souci, et d'autres non :pt1cable: ?

parce que rien n'est parfait en ce monde, le tout c'est d'avoir un peu de chance
 

Je vais dire une connerie... z'avez penser a faire checker la géométrie du train?

ca peut (je dis cela au conditionnel) faire vibrer la roue avant car celle-ci n'est pas parfaitement parallèle a sa voisine...

a creuser
 

Est-ce que quelqu'un a déjà contrôlé les biellettes et les rotules. Je pense que les vibrations peuvent être liées à du jeu dans ces pièces. En plus la mienne fait un petit bruit style "tic-tic-tic" à l'avant à droite, surtout sur route dégradée, que j'entends quand je roule avec la fenêtre passager ouverte.
Je vais faire contrôler tout ça, mais il va falloir refaire le parallélisme s'ils changent une rotule ou une biellette je crois.
 

Plus de vibrations :bounce: après le passage en roues hiver.

J'ai remplacé les jantes 17" Peugeot montées d'origine en Continental par 4 jantes 15" Rial montées en Vredestein Snowtrac, et depuis plus aucune vibration, de 0 à 160. Je n'ai pas essayé plus vite, mais elle peut vibrer autant qu'elle veut au-dessus de 160, ça m'est égal.

Donc pour moi c'était un problème d'équilibrage en usine, ou de pneu, ou de jante. A vérifier au printemps quand je remettrai les roues été.

Bon courage à tous ceux qui vibrent encore!
 

je connais parfaitement le probleme, car moi aussi j'ai une 308 HDi 110 boîte 5 depuis 20 mois. Depuis le début j'ai des vibration importantes au volant à partir de 130 km/h. Le pb est apparu à 2 300 km et persiste toujours de la même façon aujourd'hui à 47000. Après maintes interventions du concessionnaire et de Peugeot France (voiture envoyée à Sochaux sans résultat; expertise assureur; et maintenant constat d'huissier),qui n'ont jamais voulu me faire un certificat de conformite. Cette situation est inacceptable, je propose à tous ceux qui ont le même pb de se grouper pour forcer PEUGEOT à résoudre leur problème fondamental de constructeur automobile. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Roues hiver passées : toujours des vibrations
equilibrage refait, pareil
rdv pour nouvelle tentative car c'est insupportable

ce doit être ça le fameux toucher de route Peugeot
 

Bonjour,
la mienne est de sept 2007, voiture d'expo jusqua mars 2009 15km au compteur hdi 110 et jante alu de 15 pouces michelin energy
depuis juin vibrations à 120 km/h équilibrage en sept 2009 et là vibrations plus fortes qu'avant....
et pour le plaisir ça grince de temps en temps au freinage (que les disque soient chaud ou non)
si mettre des jantes tôles règlent le problème je revends 4 jantes alu.....