Volant sur premium pack

• Démarrée par Démarrée par BPO5
  • Date de début Date de début
Salut jacky,

Comment as tu fait pour avoir une date aussi précise ? STNI , ANTS ou autre ?

Merci ;)

Google est notre ami :wahoo:

ici > http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero

Attention ceci fonctionne a coup sur pour les véhicules neufs depuis le nouveau système d'immatriculation.

Par contre un véhicule immatriculé il y a 10 ans (ancienne immat) ayant changé de propriétaire et qui a la nouvelle immatriculation, c'est la date de cette dernière qui sortira et pas celle de la 1ere immatriculation.
j’espère être a peu près clair :pt1cable:

Merci jacky,

"Mon Google" était lent ce matin, à moins que ce soit moi au lever !! :whistle:

Très bien ce site ... ;)

a deux jour pret c'est pas mal, je viens de faire le test avec mon numero, il m'indique le 28/04/12 alors que sur ma CG c'est 30/04/12

Google est notre ami :wahoo:

ici > http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero

Attention ceci fonctionne a coup sur pour les véhicules neufs depuis le nouveau système d'immatriculation

par contre un véhicule immatriculé il y a 10 ans (ancienne immat) et qui a changé de propriétaire et qui a la nouvelle immatriculation, c'est la date de cette dernière qui sortira et pas celle de la 1ere immatriculation.
j’espère être a peu prêt clair :pt1cable:

Merci du site ;)

a deux jour pret c'est pas mal, je viens de faire le test avec mon numero, il m'indique le 28/04/12 alors que sur ma CG c'est 30/04/12

J'avais essayé avec mon immatriculation, c’était bien la date .

mais bon ce n'est peut être fiable à 100 %
Surement qu'il y a membre du forum qui vont essayer.

Bon je reviens vers vous car je rencontre encore un nouveau probleme...decidement je n'ai pas de chance.
J'ai trouvé un 3008 allure de 2011, une premiere main sois disant sauf que le proprio me dit qu'il n'a pas les factures d'entretiens car tous est gardé par informatique chez le concessionnaire.Il doit me faire une copie de la carte grise et demander au concessionaire la copie des factures...Vous en pensez quoi ca sent l'arnaque non?
Une fois la copie de la carte grise j'appelerai le garage moi meme pour avoir leur version.

ba si il avait un contrat de maintenance par exemple, c'est possible.

J'ai bien fais faire un equilibrage chez peugeot vendredi j'ai pas eu de facture bon je doit y retourner car elle vibre toujours donc il va me rembourser les 70 euros mais bon en tout cas il a interet. donc ca m'etonnerai pas. Par contre si il n'avait pas de contrat soit il a perdu les facture soit y a un loup

Mais bon la voiture a 48 000km la derniere revision etait a 40 000 c'est ca?
Il devrait bien y avoir une trace non?
De toute facon le garage pourra me renseigner non?

Merci jacky,

"Mon Google" était lent ce matin, à moins que ce soit moi au lever !! :whistle:

Très bien ce site ... ;)

et y a pas que le matin qu'il est long !! la preuve , je parle ici, et ça tourne encore pour trouver :D

edit : c'est tellement long qui me dit ""erreur de chargement ""

Bon je reviens vers vous car je rencontre encore un nouveau probleme...decidement je n'ai pas de chance.
J'ai trouvé un 3008 allure de 2011, une premiere main sois disant sauf que le proprio me dit qu'il n'a pas les factures d'entretiens car tous est gardé par informatique chez le concessionnaire.Il doit me faire une copie de la carte grise et demander au concessionaire la copie des factures...Vous en pensez quoi ca sent l'arnaque non?
Une fois la copie de la carte grise j'appelerai le garage moi meme pour avoir leur version.

c'est quoi encore ça ?

et le carnet d'entretien que peugeot lui tampone à chaque vidange, il a aussi perdu ?
perso, dès que ça commence comme ça, je dégage vite fait l'annonce !!!

paugeot ne rempli plus de carnet d’ailleurs je l'ai même pas le carnet. La seule solution que tu ais pour avoir le suivi de véhicule c'est d'aller la ou la voiture a été entretenu. Ton cc par contre peut voir ce qui a été pris en garantie dessus. c'est comme cela que j'ai su que mon 3008 avait un bva neuve ( même pas 1000km quand j'ai eu ma voiture) et une colonne de direction neuve.

paugeot ne rempli plus de carnet d’ailleurs je l'ai même pas le carnet. La seule solution que tu ais pour avoir le suivi de véhicule c'est d'aller la ou la voiture a été entretenu. Ton cc par contre peut voir ce qui a été pris en garantie dessus. c'est comme cela que j'ai su que mon 3008 avait un bva neuve ( même pas 1000km quand j'ai eu ma voiture) et une colonne de direction neuve.

ou tu as vu ça ? et les vidanges et suivi courant t'en fais quoi ? le carnet je l'ai bel et bien , et les tampons aussi !! et si peugeot oublie, je suis là pour le leur rappeler ! surtout si il y a facture !! et ma plus value lors de la vente à un particulier sera bel et bien mon carnet de suivi , et le soin méticuleux apporté au véhicule ! perso, un vehicule sans carnet ! je vais voir ailleurs, pas de temps à perdre à me la jouer détective auprés du CC :D

je garde les factures moi c'est tout. dans la 407 j'avais le carnet peugeot l'a jamais rempli bon comme a chaque fois j'ai la facture m'en fichait mais bon

je garde les factures moi c'est tout. dans la 407 j'avais le carnet peugeot l'a jamais rempli bon comme a chaque fois j'ai la facture m'en fichait mais bon

et c'est bien dommage ! ça ne coute rien de faire tamponner le vrai carnet de suivi ! surtout en cas de perte des factures ! et surtout que ce soit peugeot ou citroen , et c'est d'autant plus bizarre , ils ne peuvent te renseigner que sur les pièces changées ss garantie , et non pas sur les entretiens payés sur factures au cas ou le gars n'aurait ni carnet ,ni factures !

c'est ce que je dis, la seule solution pour avoir l'entretient du véhicule c'est d'aller la ou elle était suivit.

c'est ce que je dis, la seule solution pour avoir l'entretient du véhicule c'est d'aller la ou elle était suivit.

ben justement, non !! :D si tu veux en savoir plus sur l'entretien courant , toute opération facturée n'est pas répertoriée chez le cc !! c'est ce que je dis plus haut ! ;)

ba écoute lorsque j'avais la 407 suivit par mon cc il avait tout l'historique et les facture de ce qui avait été fais chez lui sur mon véhicule, le tout informatisé

Je confirme , ayant acheté une 106 d'occasion le manuel était rempli et le concessionnaire avait le suivi de toutes les interventions faite sur la voiture.

ba écoute lorsque j'avais la 407 suivit par mon cc il avait tout l'historique et les facture de ce qui avait été fais chez lui sur mon véhicule, le tout informatisé

c'est marrant !! il ne m'est jamais venu l'idée d'aller voir mon CC pour savoir si il avait les doubles de mes factures ! :D

ce que tu dis est valable pour tes propres informations ! mais si tu vends ta voiture à une personne qui n'est pas de ta région , et que cette personne aille se renseigner chez le CC proche de chez lui ! elle n'aura plus aucun retour concernant les entretiens facturés ! seules les pièces remplacées en garantie ressortent d'un CC à l'autre ! malheureusement , ils ne communiquent pas entre eux les entretiens !et on se demande pourquoi d'ailleurs ! c'est arrivé à mon fils pour une DS3 !! sur une voiture de 3 ans , seul un remplacement de commodo d'essuie glace est ressorti .

c'est marrant !! il ne m'est jamais venu l'idée d'aller voir mon CC pour savoir si il avait les doubles de mes factures ! :D

ce que tu dis est valable pour tes propres informations ! mais si tu vends ta voiture à une personne qui n'est pas de ta région , et que cette personne aille se renseigner chez le CC proche de chez lui ! elle n'aura plus aucun retour concernant les entretiens facturés ! seules les pièces remplacées en garantie ressortent d'un CC à l'autre ! malheureusement , ils ne communiquent pas entre eux les entretiens !et on se demande pourquoi d'ailleurs ! c'est arrivé à mon fils pour une DS3 !! sur une voiture de 3 ans , seul un remplacement de commodo d'essuie glace est ressorti .

C'est vrai aussi ce que tu dis jl06, je ne l'avais pas précisé :ouch:

JL tu lis ce que j'ecris ? On dit la même chose, il ne pourrat pas avoir l'historique d'entretient de la voiture chez son CC sauf si celui ci a entretenu dans le passé la voiture.

Et comment je sais que mon CC a mon historique simplement que j'ai eu un pb avec le BSM qui a été change a mes frais et 3 mois plus tard problème électronique et ils ont voulu me le refaire payer. En leur disant qu'il me l'avait deja change y a 3 mois il ont regarder simplement sur leur informatique et j'ai vu qu'ils avaient tout l'historique de la voiture.

Etant donné que les CC doivent surement avoir le même logiciel informatique ( supposition de ma part ), je suppose donc que ce soit possible que tout le monde puisse voir l'historique de sa voiture chez son CC si il a suivit la voiture.

Etant donné que les CC doivent surement avoir le même logiciel informatique ( supposition de ma part ), je suppose donc que ce soit possible que tout le monde puisse voir l'historique de sa voiture chez son CC si il a suivit la voiture.

Ca j'en doute, si l'historique reste en local dans les systèmes informatiques, aucune chance de l'avoir ailleurs.

Par contre, même avec un contrat de maintenance, je ne trouve pas ça normal qu'il n'y ait plus de factures. Certes, on ne paye pas, mais le minimum est de savoir ce qui a été fait réellement (en plus des déclarations qui peuvent être enjolivées du responsable atelier), et d'avoir un réel suivi pour ça. Et pour les petites annonces, le vendeur doit être capable de vous fournir au moins le contrat d'entretien qu'il a signé.

En ce qui concerne les carnets d'entretien, c'est un peu plus secondaire, du moment qu'il y a des traces écrites de l'intervention (factures notamment).

JL tu lis ce que j'ecris ? On dit la même chose, il ne pourrat pas avoir l'historique d'entretient de la voiture chez son CC sauf si celui ci a entretenu dans le passé la voiture.

Et comment je sais que mon CC a mon historique simplement que j'ai eu un pb avec le BSM qui a été change a mes frais et 3 mois plus tard problème électronique et ils ont voulu me le refaire payer. En leur disant qu'il me l'avait deja change y a 3 mois il ont regarder simplement sur leur informatique et j'ai vu qu'ils avaient tout l'historique de la voiture.

mais tout à fait cher confrère troismillehuitien ! :D mais à priori , c'est toi qui ne me lit pas !! la preuve !! meme les autres te le disent que c'est pas possible d'avoir le suivi courant ailleurs que chez ton CC !! ;)

oui Ulysse , j'ai raison quand j'ai déja eu l'éxperience :D

De toute facon je vous tiens au courant de la situation des que j'ai recu la copie de la carte grise et que j'ai appelé le garage...

Vous êtes aveugle ? vous savez lire ?? j'ecris en français non ?? Ma phrase dit exactement ce que tu dis JL, si la voiture n'a pas été suivit chez son CC il aurat pas l'historique, son seul moyen c'est d'aller là ou était suivit la voiture avant achat!!

@Matth21: j'ai dit " Etant donné que les CC doivent surement avoir le même logiciel informatique ( supposition de ma part )" j'ai parlé de logiciel pas qu'ils étaient en réseaux entre eux!!