Vos ampoules de feux de croisement

Je sort de chez l'agent Peugeot en bas de chez moi, et ils viennent de me changer mes 2 ampoules H1.
Les H1 Phillips Vision Plus que j'avais installé en MAI 2007 étaient mortes. Elles n'ont donc pas tenues plus d'un an.
Donc, pour moi, la dépense supplémentaire ne se justifie pas au vue de la durée de vie.

;)

Je sort de chez l'agent Peugeot en bas de chez moi, et ils viennent de me changer mes 2 ampoules H1.
Les H1 Phillips Vision Plus que j'avais installé en MAI 2007 étaient mortes. Elles n'ont donc pas tenues plus d'un an.
Donc, pour moi, la dépense supplémentaire ne se justifie pas au vue de la durée de vie.

;)

Changer ses ampoules une fois par an n'est pas déraisonnable et peut etre meme recommandé. ;)

ok, mais pour être plus précis elles ont tenues 10 mois : mai 2007/mars 2008
Et je pensais qu'en mettant 20€ donc 40€ en tout dans un jeu d'ampoules de marque, la longévité serait accrue par rapport à la première monte Peugeot : ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs les accessoiristes comme Phillips ne sont pas cons, ils donnent des durées de vie en nombre d'heures (cf récap david). Mesure qui aujourd'hui ne sert plus à rien avec les systèmes d'allumage automatique : ce sont les multiples séquences marche/arrêt qui fusillent les ampoules.

;)

ok, mais pour être plus précis elles ont tenues 10 mois : mai 2007/mars 2008
Et je pensais qu'en mettant 20€ donc 40€ en tout dans un jeu d'ampoules de marque, la longévité serait accrue par rapport à la première monte Peugeot : ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs les accessoiristes comme Phillips ne sont pas cons, ils donnent des durées de vie en nombre d'heures (cf récap david). Mesure qui aujourd'hui ne sert plus à rien avec les systèmes d'allumage automatique : ce sont les multiples séquences marche/arrêt qui fusillent les ampoules.

;)

Raison (entre autre) pour laquelle j'ai annulé cette fonction. :)

Raison (entre autre) pour laquelle j'ai annulé cette fonction. :)
Là effectivement, ça me parait la bonne idée :bien:
Je vais en faire de même très bientôt ;)
C'est une manip au niveau ODB, c'est ça ?

Les H1 Phillips Vision Plus que j'avais installé en MAI 2007 étaient mortes. Elles n'ont donc pas tenues plus d'un an. Donc, pour moi, la dépense supplémentaire ne se justifie pas au vue de la durée de vie.
Sur ma 307 je les avais également essayé et pareil, ca grillait en quelques mois. Et pourtant je n'avais pas la fonction auto des phares!

Il faut voir surtout que les lampes haut de gamme augmentent la qualité de l'eclairage au détriment de la durée de vie.
Les2 n'étant visiblement pas compatibles. :/

J'ai désactivé l'allumage auto. Et conservé l'éclairage d'accompagnement.
Je vais donc reprendre mes bonnes vieilles habitudes concernant l'allumage de mes loupiotes.
Afin de voire si, sur 407, ça joue ou pas sur la durée de vie.
C'est quand même bizarre que seules les H1 foirent comme ça :???:

là du coup, je suis re-passer en mode "contrat de service", donc c'est la ref peugeot (made in cz-tchecqui...) qui est en cours ;)
On verra déjà la différence avec les premières que j'avais, et qui ont tournées en mode auto ....

Bon je remonte ce topic parce qu'il faut que je change mes lampes et je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir un éclairage plus performant :jap:

Je reviens sur la longévité de osram night breaker. Et bien en effet c'est pas génial, moins d'un an après elles sont mortes toutes les deux, je viens de commander deux vision plus de philips.

je découvre ce topic... peut-être un peu trop tard!
24 décembre 17heures: un feu de croisement HS! :pfff:
au départ je pensais que c'était le système d'allumage auto qui était complètement planté... :ouch: pas encore habituée à toute cette électronique et à tous ces messages!!! bon au final qu'un feu de croisement, j'ai pris une philipps H1 à 5.5€ enfin j'en ai même pris 2... au cas où... je ne sais plus exactement de quel modèle il s'agit (je vais regarder) mais à ce prix là, c'est le premier prix de philipps... donc il ne va pas falloir espérer une durée de vie énorme si j'ai bien compris! ça me fait bizarre parce qu'en 4.5 ans je crois n'avoir changé qu'une ampoule stop de mon scenic...
En tout cas l'ampoule est facile à changer, pas de soucis pour y accéder ... c'est déjà ça! :sarcastic:

Les Philips X-trem Power sont sympa et apporte un vrai plus, surtout que je crois que l'éclairage halogène de la 407 est pas excellent.

Par contre pour la durée de vie je sais pas encore ce que ça vaut. Mais pour moi rien ne vaut du xénon même en seconde monte si il est bien réglé!!!

je crois que c'est une "vulgaire" philipps premium que j'ai pris...
je verrai plus tard pour du zenon...j'avoue que pour l'instant l'halogène me suffit...j' y vois déjà bcp mieux qu'avec le scenic...

je crois que c'est une "vulgaire" philipps premium que j'ai pris...
je verrai plus tard pour du zenon...j'avoue que pour l'instant l'halogène me suffit...j' y vois déjà bcp mieux qu'avec le scenic...

C'est pas plutot the nom . ;)

Hello,Moi je viens de changer celle d'origine pour des ampoules PIAA.Là ça éclaire blanc.Biensur ça ne vaut du xenon!!!

moi j'ai mis un kit xenon et il marche toujours impec. et dans les pleins phare un kit xenon a allumage ultra rapide. il atteint la pleine puissance d'allumage en 3 secondes lors du premier allumage et si le passage en plein phare se fais en moins de 10 minutes apres sa derniere extinction il est presque a pleine puissance instantanément. on vois encore mieux que sur les bixenon de ma bm

moi j'ai mis un kit xenon et il marche toujours impec. et dans les pleins phare un kit xenon a allumage ultra rapide. il atteint la pleine puissance d'allumage en 3 secondes lors du premier allumage et si le passage en plein phare se fais en moins de 10 minutes apres sa derniere extinction il est presque a pleine puissance instantanément. on vois encore mieux que sur les bixenon de ma bm

A 45 transactions par jour, me voilà juste étonné que tu ne l'es toujours pas revendue. ;) Ah, saletée de crise :whistle:

407 HDI - 4 ans - 96000 Kms -
Vient de changer (y´a 1 heure !) ampoule H1 feux de croisement -
Côut : 3,20 Euro

A 45 transactions par jour, me voilà juste étonné que tu ne l'es toujours pas revendue. ;) Ah, saletée de crise :whistle:

Ta remarque est trop forte LLDR, je ne m'étais pas rendu compte tout de suite de l'auteur du post ! ;)
Il est de retour l'énergumène !!! :lol: