Vos astuces pour des pièces à bon prix ?

Moa4

Membre
24 Juin 2008
13
0
0
Bonjour. Je cherche un pulseur d'air pour une 206 avec clim automatique. Pour ceux qui me diraient "va chez peugeot", c'est fait, verdict : 230€.
Alors j'aimerais avoir si certains d'entre vous ont un bon site ou un bon filon pour avoir des pièces, surtout celle là, a des tarifs attractifs. ( tout en restant dans la légalité, celà vas de soi...)
Merci à tous

as tu essayer la casse? tu trouve enormement de 206, tu devrai donc trouver ton bonheur.

j'ai essayé oui, mais plus de 100€ pour une pièce non garantie, si je pouvais en trouver neuve et garantie pour 50€ de plus, je suis preneur.
merci pour ta réponse coxwen01

Oublie les 50€, tu ne trouveras jamais !
J'ai eu à changer le miens, chose qui m'a couté 170€ (ou 130€ je sais plus).
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la cremière !

c'est la meme chose que si j'allais chez un concessionnaire et que je demandais à acheter une voiture mais attention ! pas plus de 500€ !

tout ce que je peux te dire c'est que ça se change sans trop de mal, il faut juste désaccoupler la colonne de direction en dessous des pédales pour le faire sortir et insérer le nouveau.
sans compter qu'il y a une vis qui empêches sa rotation pour le sortir de son logement. -> c'est quand même une belle galère, prévoir 1h30 voir plus quand on n'a jamais fait la manipulation.

j'ai essayé oui, mais plus de 100€ pour une pièce non garantie, si je pouvais en trouver neuve et garantie pour 50€ de plus, je suis preneur.
merci pour ta réponse coxwen01

je pense que tu te trmpe sur la garantie, regarde le label de ta casse ( aps le label rouge ou aol :lol: ) en choisissant bien, tu trouvera un vendeur piece occasion qui garantie les pieces. Ca existe car j'en connais plusieurs. Tu es dans quel coin de la France?.

pieces auto discount sur internet , mon retro chez peugeot pas moins de 150 euros chez eux 66 euros. En voila des economies!!! Ils ont pas tout pour 206 mais c'est interessant quand même!!

bon faut quand meme savoir que les rétros, d'origine, comportent une armature métalique. Ceux qui sont vendus sur ce site sont des adaptables avec armatures plastique.
mais bon, au final le service rendu est le meme, armature métalique ou plastique. Seul hic, on ne peut plus mettre des coups de rétro aux gens qui traversent sans regarder la couleur du feu.

Pour moi, nul besoin de faire des economies la ou il n'y en a pas..

Une voiture ca s'entretien..si on a pas les moyens, on roule a velo ..et je dis ca en general..

Pourquoi acheter une piece 100e ou 150e a la casse et se faire ch*** a la monter en 2heures ??? où est l'économie ici ?

Moi je conseillerai de brancher un ventilo sur l'allume cigare comme ca plus de pbs !! :D

Pour moi, nul besoin de faire des economies la ou il n'y en a pas..

Une voiture ca s'entretien..si on a pas les moyens, on roule a velo ..et je dis ca en general..

Pourquoi acheter une piece 100e ou 150e a la casse et se faire ch*** a la monter en 2heures ??? où est l'économie ici ?

Moi je conseillerai de brancher un ventilo sur l'allume cigare comme ca plus de pbs !! :D
Il ne me semble pas qu'une panne de ventilateur puisse être imputée à un mauvais entretient de la voiture, je ne connais aucun véhicule, à part le tient très certainement, qui comporte dans sa gamme d'entretient périodique, un ligne " vérifiez votre motoventilateur ". Ensuite, pour ce qui est des moyens, nous ne nous connaissons pas mais ne t'en fais pas, j'ai largement de quoi entretenir 2 voitures, un appartement, ainsi que 2 motos de cross. Simplement je trouve que 250€ pour un motoventilateur de clim qui doit valoir 20-30€ maxi àfabriquer, plus un transistor à 2€ pour faire varier la vitesse, si c'est pas du vol, on en est pas loin!!!
Quoiqu'il en soit je remercie tous ceux qui ont répondu pour m'aider à avancer.
Une dernière chose, j'ai mis 10min pour démonter l'ancien, il ne m'en faudra pas plus pour le remonter; voilà ou est l'économie!!!!

Il ne me semble pas qu'une panne de ventilateur puisse être imputée à un mauvais entretient de la voiture, je ne connais aucun véhicule, à part le tient très certainement, qui comporte dans sa gamme d'entretient périodique, un ligne " vérifiez votre motoventilateur ". Ensuite, pour ce qui est des moyens, nous ne nous connaissons pas mais ne t'en fais pas, j'ai largement de quoi entretenir 2 voitures, un appartement, ainsi que 2 motos de cross. Simplement je trouve que 250€ pour un motoventilateur de clim qui doit valoir 20-30€ maxi àfabriquer, plus un transistor à 2€ pour faire varier la vitesse, si c'est pas du vol, on en est pas loin!!!
Une dernière chose, j'ai mis 10min pour démonter l'ancien, il ne m'en faudra pas plus pour le remonter; voilà ou est l'économie!!!!

juste une petite précision au passage :
- le motoventilateur est le groupe moteur/ventilateur qui figure sous le capot pour aider au bon refroidissement du moteur.
- le pulseur d'air est le ventilateur d'habitacle.

Je veux bien qu'ils contrôlent le motoventilateur moteur, mais celui de l'habitacle, je pense qu'ils s'en tamponnent. Et pour me joindre à ta cause : OUI, ce sont vraiment des voleurs et encore pire ! si ils n'avaient pas intégré la partie régulation électrique sur le bloc du pulseur d'air, ça couterais 10€ la pièce, ou mieux, si fer à souder disponible, 1€ le composant et encore !

Tant mieux pour toi..le jour ou tu amenera ta caisse chez peugeot et qu'ils te diront : la garantie n'est ^plus prise en charge car tu a changé une piece a 10e toi meme, on en rediscuteras.

Apres si ta voiture n'est plus sous garantie, c'est un autre souci, fais-en ce que tu veux, la t'a le droir et c'est la ou je voulais en venir...

tes paroles me font doucement rigoler, tu travaille dans quoi? c'est le commerce c'est tout, tu payes ou tu t'achetes un velo, mais se plaindre sur le prix des pieces en argumentant le prix de fabrication, c'est stupide car peugeot ne fabrique pas les pieces..... arretons de tout melanger, pour vivre, chacun prend sa marge, l aou tu boss, je doute que sa soit different.

+1 pour Coxwen

En plus si tu a les moyens d'entretenir un appart, 2 motos et 2 autos, pourquoi cherche tu a tout prix le discount..

Tu fait peute tre des economies selon toi mais si tu compte bien au final t'y gagne rien, c'est ce qu'on appelle les couts cachés :

ta piece tu va la payer 10e au lieu de 50e mais la difference entre nous c'est que moi jvais de suite aller voir peugeot et en 2heures c'est OK.

Toi tu va pinailler a chercher moins cher, donc cout de l'internet + electricité + temps de recherche perso + ta propre main d'oeuvre etc...+ ta voiture qui va rester avec ce pb un moment + le pb qui risque de revenir car c'ets TOI qui a monté la piece...

On n'y gagne rien et faut faire vivre le commerce surtout en ce moment..

+1 pour Coxwen

En plus si tu a les moyens d'entretenir un appart, 2 motos et 2 autos, pourquoi cherche tu a tout prix le discount..

Tu fait peute tre des economies selon toi mais si tu compte bien au final t'y gagne rien, c'est ce qu'on appelle les couts cachés :

ta piece tu va la payer 10e au lieu de 50e mais la difference entre nous c'est que moi jvais de suite aller voir peugeot et en 2heures c'est OK.

Toi tu va pinailler a chercher moins cher, donc cout de l'internet + electricité + temps de recherche perso + ta propre main d'oeuvre etc...+ ta voiture qui va rester avec ce pb un moment + le pb qui risque de revenir car c'ets TOI qui a monté la piece...

tu vas de suite aller voir peugeot et en 2h c'est OK!!! =>pièce 250€, MO=> 1H30=90€
résultat = 340€

Ma pièce 80€ garantie 3mois à la casse, montée par mes soins en 25min (dépose et repose)
résultat = 80€

economie 260€ :whistle:, je n'appelle pas ça pinailler

Tout fonctionne malgré que se soit MOI qui l'ai montée

Sinon merci pour les réponses INTELLIGENTE, pour les autres je vois que peut-importe les forum, il y a toujours des personnes qui savent tout mieux que les autres et qui écrivent pour ne pas faire avancer les choses car au fond, je demandé juste une info pour trouver une pièce, pas un procès pour avoir CHOISIT de monter un pièces d'occasion au lieu d'une neuve HORS DE PRIX à mes yeux, car malgré tout ce qu'on pourrat dire, meme si je conçoint que de la fabrication à la vente il y ai de nombreuses personnes qui vivent la fabrication de cette pièce, je suis sur que meme vendu à moitié prix, elle continue à faire vivr les meme personnes...mais ceci est un autre débats, et pour ceux qui voudraient donner leur avis là-dessus, ou sur tout autre sujet autre que celui pour lequel à était fait ce post qui aurait été abordé ici, je vous invite à créer vos propres post!!!
Merci

tu vas de suite aller voir peugeot et en 2h c'est OK!!! =>pièce 250€, MO=> 1H30=90€
résultat = 340€

Ma pièce 80€ garantie 3mois à la casse, montée par mes soins en 25min (dépose et repose)
résultat = 80€

economie 260€ :whistle:, je n'appelle pas ça pinailler

Tout fonctionne malgré que se soit MOI qui l'ai montée

Sinon merci pour les réponses INTELLIGENTE, pour les autres je vois que peut-importe les forum, il y a toujours des personnes qui savent tout mieux que les autres et qui écrivent pour ne pas faire avancer les choses car au fond, je demandé juste une info pour trouver une pièce, pas un procès pour avoir CHOISIT de monter un pièces d'occasion au lieu d'une neuve HORS DE PRIX à mes yeux, car malgré tout ce qu'on pourrat dire, meme si je conçoint que de la fabrication à la vente il y ai de nombreuses personnes qui vivent la fabrication de cette pièce, je suis sur que meme vendu à moitié prix, elle continue à faire vivr les meme personnes...mais ceci est un autre débats, et pour ceux qui voudraient donner leur avis là-dessus, ou sur tout autre sujet autre que celui pour lequel à était fait ce post qui aurait été abordé ici, je vous invite à créer vos propres post!!!
Merci

A ce tarif ce n'est plus du commerce mais du vol! PAs etonnant que le chiffre d'affaire de site comme Oscaro s'envole!Qu il se fasse une marge ok, mais faut pas pousser non plus,tout le monde doit gagner sa vie on est bien d'accord,mais il faut savoir rester coherent.

Par contre votre raisonnement est bien simpliste: il a 2 motos et 2 autos, certainement en partie par passion, si il faisait tout les travaux d entretien en concession, il finirais surement avec max 1 moto et 1 voiture! Au final vous jugez sa manière de regler son probleme, je ne crois pas que c'était la question...

je suis d'accord avec tout ca mais alors qu'il ne dise pas qu'il a les moyens de tout payer pour ses 4 vehicules..

Ma reflexion part de la et bien sur je le repete qu'il ne faut pas se faire voler non plus..

Le debat va s'arreter la car on fait du off topic..