Besoin d'aide pour réparation d'une 206

PrivateHudson

Nouveau membre
18 Juillet 2017
4
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une Peugeot 206 de 2005 achetée d'occasion (130,000km) en janvier dernier.
En mai dernier, dans un bouchon, je suis rentré dans une voiture par derrière à 10 km/h. Cela a embouti mon capot (qui ferme mais qui est déformé), et détérioré certaines pièces.

J'ai été voir 2 garages qui m'ont fait des devis réparation pratiquement aussi chers que ma voiture... avec des prix de pièces assez chers. Pourtant en cherchant sur internet, il me semble qu'on peut les avoir bien moins chères, même neuves.

Voici les pièces abîmées à remplacer :
Calandre
Grille de calandre
Phare bi optique : fonctionnent mais ne sont plus dirigés correctement car l'attache est cassée
Condensateur climatisation : mort
Radiateur : il fonctionne toujours mais on voit l'impact dessus (il est tordu)

J'ai roulé avec depuis (plus de 1000km) car je n'ai pas le choix, la seule différence notable pour moi est que la clim' ne fonctionne plus.
Cela dit, le radiateur pourrait lâcher à tout moment, et surtout dans cet état la voiture ne passera pas le prochain contrôle technique (phares).

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à réparer ces dégâts à un tarif abordable, et aussi m'aider dans la recherche des pièces ?
Tant qu'à faire, effectuer aussi l'entretien de la voiture (cela fait 2 ans).
Je précise que je serai intéressé pour aider lors de la réparation, pour apprendre.
J'habite à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.

Il faudrait donc que j'achète des pièces de rechange d'occasion. Connaissez-vous des sites internet mieux que les autres pour acheter ces pièces d'occas' ?
Auriez-vous des conseils ?

Merci par avance pour vos réponses et pour votre aide,

Guillaume
 

IMG_20170517_171335.jpg1..jpg
IMG_20170517_171343.jpg1..jpg
IMG_20170517_171433.jpg1..jpg
IMG_20170719_173953.jpg1..jpg
 

tu as pas mal de casses auto par chez toi, et elles sont en libres accès généralement
en observant un peu, tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui ne bricole pas comme une chèvre et qui te le fera sur place pour quelques billets
ps; je ne suis pas du coin, mais je connais un peu ton secteur
 

Merci pour la réponse !

Tu as une casse en particulier à recommander ?

Est-ce que quelqu'un des Yvelines aurait un mécano à recommander ? C'est toujours mieux si un de vous me dit qu'un tel est fiable que de trouver quelqu'un sans avis ^^
 

non, les casses de ton coin sont fréquentés, tu y vas et tu choisis celle qui a une voiture avec tout ce qu'il te faut

pour le mécano, j'en connais un, mais ce sera trop cher

franchement c'est simple à faire, il n'y a pas grand chose à démonter, il suffit que le gars sâche faire une purge, c'est la base
en 1h c'est réglé