Vos commandes

Bonjour à tous !
Je découvre aussi ce forum et suis ravi de voir qu'il y a autant de gens qui ont commandé le 3008.
Pour notre part,
3008
Finition: Premium
Moteur: HDI 1,6L 110ch FAP
Couleur: Vapor Grey (ca le fait :))
Intérieur: tramontane
Options: Aide sonore et visuelle au stationnement et Pack Rétrovision
Commandé le 23/05/09, livré dans la semaine du 20/07

Reprise d'un Nissan Qashqaï 1,5l Dci 106ch Acenta !

Voila voila
 

Ayé, depuis le temps que je tournais autour :

•Finition : Féline
•Moteur : HDI 150
•Couleur : Vapor Grey
•Options : WIP COM, pack électrique, pack vision, vitres feuilletées, JBL et Grip Control
•Date de la commande : 09/07/09
•Délais (jj/mm) : j'attends confirmation > 15 octobre si ça peut être vrai ça ira !!! :)
•autres (remises, ...) : commandée chez ... mon banquier : toutes choses égales, 180 € de moins par mois que chez Peugeot sur une LOA 36 mois / 120 000 km

Y'a plus qu'à être patient
 

Bonjour à tous,

J'ai appris aujourd'hui une mauvaise nouvelle concernant la livraison de mon 3008 et j'ai cherché un forum pour savoir si on en parlait et j'ai trouvé celui-ci. Tout d'abord ma commande :

•Finition : Féline
•Moteur : HDI 150
•Couleur : Vapor Grey
•Options : pack électrique, pack vision
•Date de la commande : 06/05/09
•Délais (jj/mm) : 14/07/09 dernier délai
•autres (remises, ...) : 6 % de remise + reprise de mon véhicule.

Voilà, à une semaine de la livraison, alors qu'elle était encore confirmée la semaine dernière, le vendeur m'a appris ce matin qu'en raison de l'impossibilité d'obtenir certaines pièces Peugeot repousse la date limite de livraison à........ la 41ème semaine, c'est à dire 1ere semaine d'octobre. :mad:

C'est incroyable, inadmissible et je ne sais plus quoi penser.
Je me suis donné jusqu'à mercredi pour réfléchir à la question, mais je vais certainement annuler ma commande. Mais que de temps perdu... Est-ce que quelqu'un sait si j'ai droit à un dédommagement en plus du remboursement de mon acompte ?

Quelqu'un d'autre a été avisé de ce problème ?

Merci
 

Voilà, à une semaine de la livraison, alors qu'elle était encore confirmée la semaine dernière, le vendeur m'a appris ce matin qu'en raison de l'impossibilité d'obtenir certaines pièces Peugeot repousse la date limite de livraison à........ la 41ème semaine, c'est à dire 1ere semaine d'octobre. :mad:

C'est incroyable, inadmissible et je ne sais plus quoi penser.
Je me suis donné jusqu'à mercredi pour réfléchir à la question, mais je vais certainement annuler ma commande. Mais que de temps perdu... Est-ce que quelqu'un sait si j'ai droit à un dédommagement en plus du remboursement de mon acompte ?

Quelqu'un d'autre a été avisé de ce problème ?

Merci

Bonjour Xav34, :coucou:

Tout d'abord , je te félicite pour ta configuration. :chinois:

Pour ton problème de livraison, sache que nous sommes plusieurs à vivre le même désagrément. J'ai même ouvert un sujet nommé "Retard de livraison" où tu pourras t'exprimer à loisir. ;)

Je crois que la longueur de ton retard de livraison est le plus important (à ce jour). :pfff:

Pour la résiliation, je crois qu'elle peut intervenir 7 jours après le délai indiqué sur ton bon de commande. Tu récupères également l'accompte que tu as versé lors de cette commande.

Malheureusement, je ne pense pas que tu auras droit à un dédommagement quelconque, même si tu portes l'affaire en justice (Tribunal Civil) car si tel était le cas, les constructeurs croulleraient sous les nombreuses demandes d'indemnisations. :D

J'espère avoir un peu répondu à tes questions et pense pouvoir te dire "a bientôt sur le post Retard de livraison". :coucou:
 

Bonjour
Quelles sont ces pièces que Peugeot ne peut obtenir ? et pour quel motif (exemple : grève chez un équipementier ?)
Relisez-bien votre bon de commande et vous remarquerez qu'en pareil cas, considéré comme "cas de force majeure" le délai pour annuler une commande est porté à 2 mois !!!! après la date indiquée extrème de livraison indiquée sur votre bon commande.
Pas si simple, sauf à trouver un terrain de compromis avec votre vendeur.
 

bjr à tous,

bonne et mauvaise nouvelle !
je part en vacances avec le 4x4 à mon beau père (range), :(

et pour la livraison, gros retard, voir semaine 41 !!! :mad:

je profite du coup d'un bonus de 2% en sup ce qui me fait gagner le wip com 3D :bounce: :bounce:

rappel:
2.0 hdi 150
féline / gris shark
alarme
pack électrique
pack vision
wip com 3D
commande le 07/05
livraison date limite 10/07, repoussé à 12/10
remise 16% pro

merci à ma concession pour leurs efforts. :chinois: :chinois: :chinois:
j'arrête de protester. :ange: :ange: :ange:
 

non continue !! Ne jamais arrété de protester ...ta raison ..non mais
voici la reponse de mon CC
bonjour,

Je prends acte de votre annulation de commande tout en regrettant votre décision, en effet je suis désolé de n'avoir pu respecter le délai de livraison initialement prévu.

Je vous prie, Cher client, de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

voila comme ca c 'est fait ...ouff j'en pouvé plus d attendre .. et apres c est une question de principe aussi ..j aime etre pris pour un c.. bonne continuation messieurs mesdames ... bonne attente bon 3008 j espere vous serez tres content du votre !
 

bonjour tout le monde,

ne vous énérvez pas après après peugeot, sachez que les concessionnaires sont des indépendants et que nous ne sommes pas tous à la même enseigne...

je suis originaire de Sochaux et ayant travaillé chez PSA, je connais beaucoup de monde y travaillant. donc pour information, les livraisons de vos véhicules peuvent être retardé au plus de 2 semaine. si c'est plus, votre concessionnaire est un boufon, et là peugeot n'y peut rien (c'est pareil pour toutes les marques).

patientez, le 3008 en vaut la peine.

PS: y a-t-il des lyonnais déjà en possession de leur 3008? je n'en vois aucun rouler dans le secteur.
 

ne vous énérvez pas après après peugeot, sachez que les concessionnaires sont des indépendants et que nous ne sommes pas tous à la même enseigne...

je suis originaire de Sochaux et ayant travaillé chez PSA, je connais beaucoup de monde y travaillant. donc pour information, les livraisons de vos véhicules peuvent être retardé au plus de 2 semaine. si c'est plus, votre concessionnaire est un boufon, et là peugeot n'y peut rien (c'est pareil pour toutes les marques).

patientez, le 3008 en vaut la peine.
Je suis d'accord avec les termes de votre lettre.
En analysant les problèmes de délai pour le même type de finition de la 3008, il n'est pas normal d'être livré avec un mois de différence.
En outre sur le bon de commande : Date extrême de livraison
Si le concessionnaire fait bien son travail le délai ne devrait pas dépasser 2 semaines.
Pour l'instant je patiente pour la 3008 FELINE HDI 2.0L
:coucou:
 

Cela n'est pas en passe de s'arranger en +++ ,pour le moment.La séance de travail du Lundi 13 Juillet est annulée reprise le Mercredi 15 Juillet ???
Vendredi les salariés de la société MBF technologie, basé à ST Claude dans le jura, s'était mis en grève devant l'annonce de la suppression de 166 emplois dans leur entreprise sur les 540 que comptent l'entreprise.
Cette interruption du travail ayant eu pour conséquence d'arrêter la production du Site de Sochaux, faute de pièces produites par cette entreprise.
Depuis, la Direction de MBF est revenu sur sa décision de supprimer des emplois, préférant revenir à un plan de départ volontaires de 76 postes.
Cette décision a été accueillie favorablement par les salariés qui ont repris le travail.
De ce fait, la production devrait reprendre normalement mercredi 15 juillet sur le Site de Sochaux sauf nouvel évènement d'ici là. La Direction prendra sa décision lundi 13 vers 17H00.Avec numéro vert
Alors patience pour le moment
Le Samedi 11 Juillet des essais etaient effectués sur le système 2 qui fabrique 3008 et 5008,pour envisager le passage de 42V/h à 52V/h les deux equipes de doublage A et B
 




:pfff: on parle de 17000 ventes en europe
à 42 v/h c'est en 2x8 sur 5 jours 3150 v/ sem
donc 6 sem de boulot !!!!
pourquoi nous allons attendre 3 mois :pfff:
 


Le Samedi 11 Juillet des essais etaient effectués sur le système 2 qui fabrique 3008 et 5008,pour envisager le passage de 42V/h à 52V/h les deux equipes de doublage A et B

Ca c'est une bonne nouvelle ! :)

Pourvu que les essais soient concluant. :ange:
 

bonjour a tous

commandé le 07/06 :)
3008 Féline 2L HDI 150 cv :pt1cable:
bleu Abysse et intérieur cuir guerande :love:
Wip Com 3D :sol:
pas de reprise :non:
pas de financement peugeot :non:
8% de remise en luttant dur :heink:
Date extrême de livraison le 10/09/09
sortie de chaine prevue le 10/07
donc livraison pour fin juillet :bounce: :bounce:
depart vacance debut aout ,gros coup de bol :coucou:

Si tu l'as bien avec le WIP COM 3D, je balance la mienne dans la vitrine le jour ou il me la livre car il m'a dit que c'était impossible de l'avoir avant septembre!

Pour rappel, j'ai commandé le 29/04/2009 (WIP COM 3D indisponible à l'époque) une Feline 150 HDI Shak-guérande avec xenons, sièges élec., vitre feuilletées et Grip Control qui devait être livrée le 03/06 puis le 10/06, puis le 30/06, puis le 15/07... Mais dont j'ai pas de nouvelles....

En attendant, je viens de faire 1400 bornes avec une Premium HDI 110 que me prête mon concess et je repars samedi.
 

salut ganger

et bien prépare toi a mettre ton futur 3008 dans la vitrine car je suis monté
dedans lundi et le wip com 3d est bien la et aussi les surtapis ,il leur reste juste a poser les plaques et a la laver et j'ai rendez vous mercredi pour la retirer
je crois que ton cc ta menti !! :mad:
de toute maniere je vais faire un post prochainement pour vous la presenter :love:
et je mettrai des photos :)
par contre quand tu aura mis ton 3008 dans la vitrine je veux voir les photos biensur :D
 


Tu as commandé le 07 juin.
Lui a commandé le 29 avril.

Bref le 29/04 le wipcom devait pas être dispo :chinois: .

Sauf qu'elle sera livrée après et que j'ai voulu modifié ma commande y'a trois semaines, on m'a dit "pas possible!" Je suis dèg'!

Tu commandes le 7 juin, t'as le Wip com 3d, moi je commande le 29/04, on peut pas me la livrer à temps et en plus, j'aurai pas le WP3D! Ouh là, je sens que j'ai les boules qui montent....
 

j'avais dit a mon cc de m'appeler quand le wip com serai dispo et que je commanderai apres
mon 3008 et c'est ce qu'il a fait le 07/06 :)
faut dire que mon cc est tres jeune et qu'il a fait surement du zele et j'en suis tres content :chinois:
c'est vrai que jusqu'a fin mai pas de wip com
 

j'avais dit a mon cc de m'appeler quand le wip com serai dispo et que je commanderai apres
mon 3008 et c'est ce qu'il a fait le 07/06 :)
faut dire que mon cc est tres jeune et qu'il a fait surement du zele et j'en suis tres content :chinois:
c'est vrai que jusqu'a fin mai pas de wip com

T'es ou sans indiscrétion?
 

Tu as commandé le 07 juin.
Lui a commandé le 29 avril.

Bref le 29/04 le wipcom devait pas être dispo :chinois: .



il lui a menti en lui disant que c'était impossible de l'avoir avant septembre :heink:
 



oui mais si tu commande en juillet apres c'est pour surement octobre :eek:
concession sabrié joinville tu demande arnaud
 

Je sais, mais comme certains qui devaient être livrés mi-juillet sont reportés à mi-octobre... J'ai envoyé un mail violent à mon concess', j'aurai des news demain.
 

Je sais, mais comme certains qui devaient être livrés mi-juillet sont reportés à mi-octobre... J'ai envoyé un mail violent à mon concess', j'aurai des news demain.

ok et bien bonne chance pour l'avenir
 

•Finition Prenium pack
•Moteur HDI110 BVP6
•Couleur Gris Alu
•Options Zero
•Date de la commande 05/05/2009
•Délais (26/06/2009) Livrée le 25/06/2009
 

Bonjour tout le monde,

Je complète la liste :

Finition : Premium Pack
Moteur : HDI 110 cv BVM6
Couleur : Bleu Abysse
Intérieur : Chaine et trame ombrage Guérande
Options : Vitres feuilletées ,JBL
Date de la commande : 13/06
Délais (jj/mm) : 30/07

A bientôt !