Vos réactions au système de maintien dans la voie

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
J'ai désactivé le système de maintien dans la voie quasiment depuis la livraison de mon 3008/2.
Je trouve que ce système a des réactions bizarres sur la route.
Qu'en pensez vous ?
 

Bonjour,

Lors de travaux avec tracé provisoire de bandes de roulage, c'est problématique surtout si l'ancien tracé n'est pas effacé.
Désactiver le maintien de voie, désactive également la détection d'angle mort.
Donc je ne le désactive pas
 

Bonjour,

Lors de travaux avec tracé provisoire de bandes de roulage, c'est problématique surtout si l'ancien tracé n'est pas effacé.
Désactiver le maintien de voie, désactive également la détection d'angle mort.
Donc je ne le désactive pas

J'ai désactivé le maintien dans la voie en 2017 lors du premier mois d'utilisation de mon 3008/2 et mon indicateur d'angle mort fonctionne toujours !
 

Bonjour,

Lors de travaux avec tracé provisoire de bandes de roulage, c'est problématique surtout si l'ancien tracé n'est pas effacé.
Désactiver le maintien de voie, désactive également la détection d'angle mort.
Donc je ne le désactive pas
salut !!
bizarre que ta détection d'angles morts soit désactivée en mm temps ...
 






J'ai désactivé le maintien dans la voie en 2017 lors du premier mois d'utilisation de mon 3008/2 et mon indicateur d'angle mort fonctionne toujours !
Tout pareil... Désactivé dès le premier jour au bout de 10 km de RN en rentrant de la CC : inutile et gonflant sauf à la rigueur sur voies multiples... où je m’en passe allègrement... :whistle:
 


moi aussi je l'utilise que sur autoroute et encore ... Mais le miens ne désactive pas le détecteur d'angle mort ,qui je l'avoue me parait totalement bizarre .
 





Perso, je le laisse activé tout le temps (sur tout type de routes) et je trouve que c'est plutot bien foutu, je me suis fait "surprendre" 1 ou 2 fois, sans que cela soit bien dangereux, uniquement parce que j'avais tardé a mettre mon clignotant....a l'inverse, il y a bien 3-4 fois ou il m'a remis (légérement) dans le droit chemin de façon tout a fait pertinente et justifiée.
Après c'est sur que ce système ne doit pas plaire avec ceux qui sont fachés avec le clignotant...
En tout cas pour moi il y a plus de positif que de négatif, pas grand chose a lui reprocher...
 
  • J'aime
Reactions: W13 and torio





De même que le système d'aide au maintient dans la voie ne fonctionne pas si un attelage est connecté.
Je ne vois pas la raison de cette programmation.
 

De même que le système d'aide au maintient dans la voie ne fonctionne pas si un attelage est connecté.
Je ne vois pas la raison de cette programmation.
+1 j'ai vu ça quand j'ai attelé ma remorque la première fois , j'ai cru que c'était un défaut et pas ut le temps de passer au CC pour poser la question.
 

Un coup de volant brutal avec une caravane, vent latéral ou chargement mal réparti, en ralentissant, et on en reparlera.
Je trouve ça très prudent de désactiver cette fonction dans ce cas.
 





Trop intrusif ! Botté en touche...
Mais sympa en revanche si tu veux dormir. Je sors -->>
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J’essaie de m’y adapter. C’est vrai qu’il est un peu trop intrusif. Mais le désactiver en enlève l’éventuelle utilité le jour où...
Le principal reproche que je fais, est que si on utilise la tempo clignotant lors d’un dépassement sur autoroute, il faut changer de file relativement rapidement pour ne pas l’enclencher. Ça engendre à mon goût une conduite un peu brusque. Ou la nécessité d’enclencher le clignotant tout le temps du changement de file.
Et sur petites routes, les erreurs de jugements sont assez fréquentes.