Hum,
Je n'ai pas eu beaucoup de voitures dans ma vie (je suis très conservateur, et surtout, peu fortuné :W )
Ma première était une Axel rouge Valellunga. Trop marrante, Imaginez une Visa 3 portes, avec un moteur de GS (55ch pour 600kg), fabriquée en Roumanie. Une citron quoi, mais pour amateur pressé car elle avait la pêche !
Et moi je ramais à côté pour réclamer des sous à mes parents pour faire le plein car j'avais trop tendance à écraser le champignon, juste histoire qu'il ait du mal à repousser (qu'est ce qu'on est con quand on est jeune permis, trop envie de liberté et trop inconscient sur la route)
Puis j'ai eu une Opel Kadett, de 75 ch que je partageais avec mon petit frère, c'était sympa pour emmener les copains et copines en bord de mer quand on séchait les cours!!
Et ma Supercinq ! Ses seules options étaient vitres teintées, boite 5 et autoradio blaupunkt. (Le luxe! mais il fallait tourner la molette pour les stations et pas de K7). J'ai eu vite fait de changer le poste car, comme diraient certains, le poste à galène n'était pas loin!
Je l'ai gardée 12 ans ma S5, et 161 000km sans encombres. J'ai rencontré ma femme avec, on a fait des w.e et... pas tant de choses que ça d'ailleurs

dans la voiture
Je l'ai échangée contre mon coupé 406 V6.
Passer de 45ch à 194ch, découvrir la direction assistée, la climatisation auto, ne pas avoir besoin de monter le volume de l'autoradio sur mauvaise route, avoir un siège et non un tabouret, et d'un moulin de cafetière à une sono embarquée pour soupapes enchantées (24)... Cela restera pour moi ma préférée, et je me demande encore pendant combien de temps je vais risquer de me dévisser le crane quand je verrai en passer une....
Peut être quand je serai plus vieux, avec plus de sous, je m'en garderai une dans le garage, avec un cabriolet 504 car elle m'attire et une 403 beige avec intérieur cuir rouge comme celle que mon grand père avait, et dans laquelle j'adorais me réfugier quand j'avais 5-6 ans. 8)
Il l'aimait tellement sa 403 qu'il l'avait mise sur cales dans son garage, et roulait avec une autre, une 304 si je me souviens bien.
Je n'ai pas connu sa 203 cabriolet qu'il avait acheté en 1954 et dont mon père parle parfois avec émotion... Il avait 9 ans à l'époque.
On a tous une Peugeot quelque part dans son coeur, non?
Ma fille est trop petite pour se souvenir plus tard du coupé, mais je lui montrerai avec fierté les photos où, bébé, elle joue avec le klaxon au volant du coupé!!