J'ai acheté ma 607 V6 BAa PACK IVOIRE !

graphic

Membre régulier
28 Avril 2005
25
0
0
Voilà, ça y est: je l'ai. MA 607 V6 BAa PACK IVOIRE !!
Depuis 18 ans je roule dans des voitures tristes, une Citroën CX bleue mais intérieur GRIS, une Renault 25 grise avec intérieur GRIS, une Renault Safrane verte mais intérieur GRIS, plus je roulais sur les routes GRISES et plus je déprimais...Je rêvais devant ces voitures étrangères genre BM/JAGUAR ou autres avec ces intérieurs clairs, ornementés de bois vernis, de chromes, etc... brefs un intérieur chaleureux où il fait bon rouler, mais je ne voulais pas m'endetter sur 20 ans !!
Voilà quelques semaines, m'étant fixé un budget maxi de 12000€ je suis parti en quête de ma 607. Après bien des recherches sur toute la France et même ailleurs, je l'ai vu, pas très loin de chez moi finalement, elle avait tout, ou presque pour me plaire.
Elle est d'un beau bleu foncé métalisé, intérieur cuir ivoire avec incrustation de bois verni. GPS grand écran, téléphone et toutes ces options qui en font un salon roulant très confortable. Elle n'est évidemment pas neuve, elle est de janvier 2002, elle a 120000kms, les rétros sont griffés et il y a un petit "poc" sur le bord de l'aile AVD. C'est tout. L'intérieur est quasi neuf. Je l'ai acheté dans une concession BMW, la courroie de distribution a été changé ainsi que les disques et plaquettes de freins AV. Je pense, malgré les kms et les détails de carrosserie, avoir fait une bonne affaire Mais COMBIEN je l'ai payé, that is the question... !! La côte de la centrale, compte-tenu des options, est aux alentours de 18000€ je crois. Et je l'ai eu à..........11700€.( hi hi, j'ai honte...)
Quel plaisir de la conduire ! Depuis le temps que je cherchais une BVA. Et puis la couleur... c'est la vie ![/code] :oui:
PS: j'ai gardé ma safrane, elle a +250000kms, mais comme camionette c'est vraiment pratique avec le hayon et les sièges rabattables !!
Pour les photos, cliquez dessus pour les agrandir.
 

Fais nous plus de photo des que tu le peux. Superbe achat.
La mienne je l'avais acheté chez VW 4000€ en dessous de l'argus. C'est chez les concessionnaires allemands que l'on fait les meilleurs affaires en achetant français.
 

Je fais d'autre photos dès que possible.
J'ai vu sur le forum que tu cherches une v6 aussi. C'est sûr, c'est plus un achat plaisir qu'utilitaire ! On sent bien les 210 cv sous le pied droit et quand on les exite un peu, ils ne tardent pas à s'arrêter pour réclamer leur ration de fourrage supplémentaire ! Je n'ai pas encore fait suffisamment de route avec pour faire une moyenne de conso, mais c'est vrai que maintenant je roule cool et je pense que la bva contribue aussi à cette conduite. Cette cavalerie se fait très discrète, on ne l'entend pratiquement pas, on a dû remplacer les fers par du velours
javascript:javascript:emoticon(':dodo:')
Dodoemoticon(':dodo:')
Dodo
Mais dans une telle voiture il est facile d'oublier cette antique manie de "conduite sportive" surtout que pour continuer à rouler il faut rouler à 50 / 90 / 130 . Où est le sport ?
Dès que j'ai les photos je les insère.
a +javascript:emoticon(':coucou')
:coucou
 


Très belle auto surtout pour le prix :bien:

Moi aussi je roule en safrane en attendant la remplaçante :lol:
 

Très belle auto surtout pour le prix :bien:

Moi aussi je roule en safrane en attendant la remplaçante :lol:

Salut, j'ai ma safrane depuis 7 ans et c'est vraiment une bonne voiture, sans aucun problème avec un entretien minimum.
Si tu veux je te vends ma 607 18000€... non je rigole, je n'ai même pas encore réalisé que j'ai pu l'avoir à ce prix ! Surtout chez un concessionnaire de marque, avec une garantie d'un an ! :confused:
Je l'ai trouvée sur le site internet de la centrale, mais il faut bien sûr qu'elle corresponde à tout un tas de critères et que finalement elle ne soit pas trop éloignée pour pouvoir aller la voir et l'essayer. La recherche est longue, mais quand on est pas pressé... J'ai visité aussi le site d'e-bay où il y a entre 10 et 20 modèles à vendre selon la période, mais attention, peut-on raisonnablement acheter une voiture sur la seule vue de photos et sur la bonne foi des vendeurs ! (que leur voiture est tellement formidable, qu'on se demande pourquoi ils la vendent !!)( on comprend mieux quand on voit le prix !!). Mais ça peut donner une certaine idée du marché.
Bonne chance dans ta recherche de la remplaçante de ta safrane, j'avais hésité avec une Velsatis, mais mon père en a acheté une, V6 BVA, franchement, si les qualités routières sont comparables à la 607, l'esthétique aussi bien int. qu'ext. est loin de me brancher ! Tant pis, après 1 Citroën et 2 Renault, je reviens à Peugeot (j'en ai déjà eu 3).
:coucou
 

:chinois: Bien en fait c'est la voiture de père, très bonne auto au demeurant mise à part qu'elle me consomme du 18 litre au cent :/
2.2 si en Bva.
 

bienvenu dans le monde des salons roulants.... :love:

Merci pour la bienvenue. Je crois sincèrement que l'ère est maintenant venue des voitures conviviales, gaies, confortables et pour ma part, un petit plus, une certaine classe. Aucune prétention de quelque sorte de ma part, simplement la sensation et le plaisir d'être au volant d'une voiture d'exception ( si,si). :oui:
 

:chinois: Bien en fait c'est la voiture de père, très bonne auto au demeurant mise à part qu'elle me consomme du 18 litre au cent :/
2.2 si en Bva.

:lol: Tu devrais essayer de maigrir des pieds !! à mon avis ils sont un peu lourds sur les pédales. 18 litres ! fichtre.
Bon je plaisante :W Mais tant que c'est père qui finance le pétrole, y'a pas de lézard !
 

:chinois: Bien en fait c'est la voiture de père, très bonne auto au demeurant mise à part qu'elle me consomme du 18 litre au cent :/
2.2 si en Bva.

:lol: Tu devrais essayer de maigrir des pieds !! à mon avis ils sont un peu lourds sur les pédales. 18 litres ! fichtre.
Bon je plaisante :W Mais tant que c'est père qui finance le pétrole, y'a pas de lézard !45 en ville & 80/95 sur autoroute... :cry:
 

Fais nous plus de photo des que tu le peux. Superbe achat.
La mienne je l'avais acheté chez VW 4000€ en dessous de l'argus. C'est chez les concessionnaires allemands que l'on fait les meilleurs affaires en achetant français.

Voici quelques photos, si j'arrive à les insérer toutes ! car il y a parfois mésentente caractérisée entre l'informatique et moi.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
 

Fais nous plus de photo des que tu le peux. Superbe achat.
La mienne je l'avais acheté chez VW 4000€ en dessous de l'argus. C'est chez les concessionnaires allemands que l'on fait les meilleurs affaires en achetant français.

Voici quelques photos, si j'arrive à les insérer toutes ! car il y a parfois mésentente caractérisée entre l'informatique et moi.
 

Fais nous plus de photo des que tu le peux. Superbe achat.
La mienne je l'avais acheté chez VW 4000€ en dessous de l'argus. C'est chez les concessionnaires allemands que l'on fait les meilleurs affaires en achetant français.

Voici quelques photos, si j'arrive à les insérer toutes ! car il y a parfois mésentente caractérisée entre l'informatique et moi.
 

Fais nous plus de photo des que tu le peux. Superbe achat.
La mienne je l'avais acheté chez VW 4000€ en dessous de l'argus. C'est chez les concessionnaires allemands que l'on fait les meilleurs affaires en achetant français.

Voici quelques photos, si j'arrive à les insérer toutes ! car il y a parfois mésentente caractérisée entre l'informatique et moi.

Finalement je me demande si je m'y prends bien !
 

Magnifique.
Celle que j'avais prévu d'achetée était identique à la tienne sauf qu'elle avait les jantes en 17'. Mais je vais me rabattre vers un modèle moins cher à l'achat, mais pas spéciallement à l'entretient.
 

Superbe voiture !
On commence à être quelques uns à avoir succombé au charme d'une 607 V6.
Elle a l'air très propre (carrosserie lustrée ?)... et comme toujours avec les V6 il y a des bonnes affaires à faire !
Bonne route avec ta belle. :love:
 

Superbe voiture !
On commence à être quelques uns à avoir succombé au charme d'une 607 V6.
Elle a l'air très propre (carrosserie lustrée ?)... et comme toujours avec les V6 il y a des bonnes affaires à faire !
Bonne route avec ta belle. :love:

Bonjour et merci. Elle est effectivement très propre ! Sans être maniaque je n'aime pas avoir la voiture sale, surtout CETTE voiture ! Et puis celà fait 1 semaine environ que je l'ai, elle a été bien lustrée par le garage avant livraison ! Et enfin, c'est mon nouveau jouet !
C'est vrai que je pense avoir fait une bonne affaire. Mais c'est curieux car les V6 sont assez rares sur le marché de l'occasion et finalement sont très disputés ! :confused: Je pense au propriétaire précédent, qui l'a acheté neuve il y a un peu plus de 3 ans, et qui a perdu une trentaine de mille €uros, question de moyen.
En noir elle fait très classe aussi ! Seulement il faut astiquer quoi...! Bonne route à toi. :cool:
 

45 en ville & 80/95 sur autoroute... :cry:[/quote]

Fichtre !
et avec du 95 sur autoroute tu fais du 18 litres aux cent ?
va faire contrôler ton réservoir qui doit être percé, ou surveille ton voisin qui siphone peut-être ton essence :lol: :lol: :lol:[/b]
 

45 en ville & 80/95 sur autoroute... :cry:

Fichtre !
et avec du 95 sur autoroute tu fais du 18 litres aux cent ?
va faire contrôler ton réservoir qui doit être percé, ou surveille ton voisin qui siphone peut-être ton essence :lol: :lol: :lol:[/b][/quote]

Effectivement, avec la mienne je faisais, route et ville, une moyenne de 9 L/100.
 

:love: Terrible, l'intérieur est superbe... :oui:
Très belle acquisition.
 


Ils m'ont annoncé le 29/07 au plus tard, version "signature", j'en peux plus d'attendre !!
 

Je viens ici car on m'a demande de vendre une 607 V6 auto donc je fouine un peu avant!

61kkms, toutes options et BVA bleu ciel int cuir.....octobre 2000
a combien ca peut se vendre?
evidement sur la base d'une janv02 a 11700 euro (mais 120kkms....)
d'un garage qui voulait s'en debarrasser....

AM
 

Je viens ici car on m'a demande de vendre une 607 V6 auto donc je fouine un peu avant!

61kkms, toutes options et BVA bleu ciel int cuir.....octobre 2000
a combien ca peut se vendre?
evidement sur la base d'une janv02 a 11700 euro (mais 120kkms....)
d'un garage qui voulait s'en debarrasser....

AM

Tout dépend de l'état mais je dirai dans les 14 / 15 000 €.
 

hier soir sur www.autoplus.fr (j'ai pas pu voir les annonces, ca me sortait aucuns modeles meme sur renault)
ca ma sorti 18800 euro....
si je colle 120kkms , 1000euro de moins environ soit 0,1 euro du km mais c'est pas comme ca qu'il faut calculer.
tres bel etat evidement, cuir rouge, une paire de pneu assez recent.

si vous connaissez qqun me faire signe.
 

tu as parfaitement raison 607V6 : je viens d'acheter ma 607 V6 pack BVA de 2001 avec 70000 km pour 14500 euros. (options GPS mono, xenons, sieges chauffants, tel)

et je pense que le prix n'etait pas serré, puisque le concessionaire n'a pas baissé son tarif initial.
 

merci deja pour ces infos.
c'est une tres belle voiture, y a que la conso....
moi qui fait a peine 5,5l avec une XM D12, bon pas tres puissante mais avec les limitations....
ca limite un peu les risques!!!
 

merci deja pour ces infos.
c'est une tres belle voiture, y a que la conso....
moi qui fait a peine 5,5l avec une XM D12, bon pas tres puissante mais avec les limitations....
ca limite un peu les risques!!!

le problème de la XM c'est qu'elle fait un tantinet démodée depuis quelques temps... :/ Il faut attendre la C6 qui semble mettre pas mal de longueur à la 607 :eek:
 

J'ai oublie de signaler que le pb d'acces aux modeles de voitures sur vente occasion d'autoplus etait avec Mozilla...
(la c'etait la liste des modeles qui restait vierge)
c'est bizarre, j'avais eu aussi le meme pb sur un autre site une page ok, une autre rien...


pour la XM, moi j'aime toujours la forme....maintenant sur que > 10 ans separe la conception.
aussi sur cette version de base j'ai presque rien d'electronique (enfin de vital)
et comme l'a fait remarque qqun vaut mieux avoir une extension de garantie car si pepins...
 

Ca y est le collegue m'a demande de passer une annonce pour vendre sa 607
http://site.onlycar.com/rech/mo_fiche.asp?num=401701&prof=atp&ns=1005&onlod=&ac=0

voir aussi a partir du 01/06/05 soir
http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/607.htm