votez pour "bienvenu chez les cht'i"

Oui. C'est comme Les Choristes....

C'est du cinéma populaire. Celui là avait en plus l'aspect terroir.
 


Jr=e persiste à croire que la Grande Vadrouille, c'est mieux :bounce:
Une autre époque, un autre contexte, une autre génération d'acteur.... impossible a comparer je pense :spamafote: :spamafote:
 

Venez pleurer avec nous le non-reccord de "Bienvenue chez les Ch'tis" qui ne coiffera pas au poteau le succès mondial "titanic" ! Et oui, il le reccord ne sera pas français selon toute vraissemblance ... mais heureusement nous avons un coupable : le telechargement ! le film aurait été télécharger 682 000 fois ! Vous l'imaginerez facilement les ramolis du bulbe se sont empressés de faire des calculs scientifiques : « En imaginant que chaque téléchargement est visionné par trois personnes, on a l'équivalent de 2 millions d'entrées. Or il va nous manquer environ 300 000 entrées pour battre Titanic », explique Henri Dumoulin (responsable de Pathé Nord). Comme je viens de le dire ce Mr Dumoulin n'est pas particulièrement performant cerebralement parlant (euphemisme, c'est un c**) car il n'a pas effleurer que ceux qui telecharge :
- ne regarde pas forcement (beaucoup de "telechargeur" collectionnent plus que consomment)
- l'on déja vu au ciné, mais auraient'ils vraiment payé une deuxieme place à 10€ pour le revoir ?
- en partie l'acheteront lors de sa sortie en DVD
- de toute façon ne seraient pas aller le voir au cinéma

Comme les majors, les avocats et autres mange-m**** ils ne sont pas suffisament content de ce qu'ils ont gagné (franchement le film est moyen/bon sans plus, alors un tel résultat tiens du miracle) mais pleurent ce qu'ils auraient pu gratter.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382795,00.htm?xtor=RSS-1
 


Pfff c'est facile d'accuser le piratage, ça mange pas de pain et ça lui fait du bien intellectuellement :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .
 

C'est sur que le calcul est bidon mais c'est vrai que Titanic ne souffrait pas du téléchargement et qu'il est possible qu'il aurait fait un peu moins que les Ch'tis à époque équivalente.
Au final la Grande Vadrouille reste le plus gros succes en rapport entrée/population/salles de cinéma/niveau de vie. A coté de ça à l'époque le cinéma était un des rares loisirs accessibles par rapport à aujourd'hui et n'était pas concurrencé par la TV (noir et blanc et 1 ou 2 chaines) le DVD and co....
Quoi qu'il en soit ça reste une méga performance et l'un des plus gros couts financiers du cinéma français depuis bien logntemps car le film n'a pas du couté un bras à produire.
 

:chinois: Je suis d'accord avec ce que dit David.

... Et vous autres, parce que c'est clair qu'on se passerait bien (enfin personnellement) des analyses poussées (à chier quoi) d'un Henri Machin...

Je ne pense pas que le téléchargement est une telle influence, et ça restera un beau succès. (Le film méritait t-il vraiment de battre le précédent record ? ...)
 

C'est bizarre le gars a un peu moins mis en avant que le film a fait plus de recette que titanic :ange: :ange: .
Au prix ou ils vendent la place de ciné :pfff: :pfff:
Tu m'étonnes qu'il y a du téléchargement :D
 

Quoi qu'il en soit ça reste une méga performance et l'un des plus gros coups financiers du cinéma français depuis bien logntemps car le film n'a pas du couté un bras à produire.
C'est en partie ce que je veux dire, le film n'est pas monumental, plutôt marrant & sympa mais pas non plus à classer au panthéon des meilleurs films (même français), et pourtant il fait un score défiant l'un des plus gros succès d'hollywood celui-ci ayant eu un budget astronomique ... enfin merde, je sais pas mais perso en tant que producteur, réalisateur ou tout autre personne ayant participé a la réalisation de ce film je serais heureux et gonflé de fierté ! Mais la non, c'ette espèce de raclure pleure les quelques milliers d'entrées qui n'ont pas fini dans ses poches ... mais quelle mentalitée de m****.
 

Non, je pense pas. Il voulait le record pour avoir le record. Ils ont fait des tas d'opérations commerciales pour y arriver mais voilà, ça n'a pas marché.

Il s'en remettra. :D
 




voila le jeux arrive
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009671-bienvenu-chez-les-ch-tis-preview.htm
je sens que ça va être le jeu de l'année mdr
 

voila le jeux arrive
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009671-bienvenu-chez-les-ch-tis-preview.htm
je sens que ça va être le jeu de l'année mdr

Appparement le dvd démarre très fort.
 

Appparement le dvd démarre très fort.
Ils ont mis le paquet coté marketing :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Tu as les gâteaux bienvenu chez les ch'ti, les saucisses bienvenu chez les ch'ti,....
Et j'ai reçu une pub auchan, ils en profite piur te vendre des tartes au maroilles, des fricadelles surgelées, ...

Pfff c'est saoulant :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Oui, par contre j'ai vu dans le catalogue carrefour qu'ils avaient fait tout une panoplie de produits : un jeu vidéo, des pantoufles, des tasses de café... bref c'est pas un Disney non plus :rolleyes:

edit : grillé par Ben :D
 

Tu retrouves cette panoplie dans toutes les grandes surfaces.

Tu as aussi des jeux de cartes, des T-shirts, des ch'tickers :lol:

Soi disant que les bénéfices seront intégralement reversés à des associations.

Le DVD a été mis en place à 2.5 millions d'exemplaires dont 500000 rien qu'à Carrouf.

Certains pronostiquaient 1 rupture possible des samedi.

Hier je suis passé à plusieurs endroits, et il y avait de quoi satisfaire tout le monde sans probleme.
 

Et après ils veulent nous faire pleurer car pas assez de spectateurs sont allé en salle :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .
 

Et après ils veulent nous faire pleurer car pas assez de spectateurs sont allé en salle :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .

Meuh non. C'était pour avoir le record. JE crois qu'ils auraient été prêts à mettre les places à 1 euro s'ils avaient pu le faire. ;)
 

Je veux pas me mettre tout le monde a dos (surtout les nordistes), mais ca vous casse pas les pieds toutes cet pub pour ceux film , c'est de la connerie pure , les cartes ,les verres, les t-shirts etc.J'ai pas vue le film mais rien qu'avec le battage médiathique ca me donne pas envie de le voir .
 

Tu as tort. C'est plutot sympa. (sans etre un chef d'oeuvre)
Perso, je fais abstraction de tout ce qu'il peut y avoir à coté.
Et puis, il ne faut pas oublier que grace à ce film, d'autres films pourront etre montés, ce qui n'aurait pas été le cas sans ce succes. ;)
 

On a surtout montré qu'avec des acteurs pas forcément playboy et silliconé on pouvait faire un minimum de succès. Car avant tout un film c'est des acteurs, et non des manequins ;)
 

Ils ont mis le paquet coté marketing :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Tu as les gâteaux bienvenu chez les ch'ti, les saucisses bienvenu chez les ch'ti,....
Et j'ai reçu une pub auchan, ils en profite piur te vendre des tartes au maroilles, des fricadelles surgelées, ...

Pfff c'est saoulant :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

C'est clair ça devient vraiment n'importe quoi, ils en font trop :rolleyes: Et puis t'as tout le monde qui se met à parler en ch'ti subitement aussi :D
 

ouai ba je les attend ceux là, voir si il vont comprindre un ch'tio d'phrose que jvé lèr dir :D
 

ca tombe vraiment dans la connerie tout ca.Aprés le film je juge pas je l'ai pas vue ,mais tout les a cotes je trouve ca minable.
 



Tu as tort. C'est plutot sympa. (sans etre un chef d'oeuvre)
Perso, je fais abstraction de tout ce qu'il peut y avoir à coté.
Et puis, il ne faut pas oublier que grace à ce film, d'autres films pourront etre montés, ce qui n'aurait pas été le cas sans ce succes. ;)

Fianelement, je retire ce que j'ai dit. C'est un chef d'oeuvre.

En zappant ce soir, je suis tombé sur NT1 sur : "mon curé chez les thailandaises". :eek:

Un casting de ouf :

Maurice Risch, le curé qui a pris la place de Paul Preboist

Jacques Balutin
Darry Cowl


Du lourd au niveau budget. Censé se dérouler en Thailande, ils n'ont meme pas cherché à cacher le fait que c'était tourné...en France. :lol:

D'ailleurs il y a meme une fiche sur le Wiki et on peut y lire :
* Le film ayant été tourné en France, on peut reconnaître plusieurs sites du pays tels la mer de sable d'Ermenonville ou les tours du 13ème arrondissement de Paris bien que l'action du film soit censée se dérouler en Thaïlande.
* Jacques Legras et Daniel Prévost sont censés interpréter respectivement un chinois et un Thaïlandais (membre de l'ethnie imaginaire des "Wong-Wong"), bien que n'en ayant nullement le physique.