Votre avis achat 807 2.2 Essence SV

pilote35

Membre
22 Mai 2008
11
0
0
Bonjour,

J'ai repéré un 807 essence SV Navtec 70000km 2004 (+ toits ouvrants), prix 15000€. J'envisage de transformer ce véhicule en GPL même si pour l'instant je roule très peu (-10000km / an). Que pensez-vous du prix d'achat du véhicule et de sa transformation au GPL ?

Merci pour vos réponses
 

Pour info, j'ai failli acheter un 807 2,2essence SV, 90000kms, 2003, tts options, triple TO etc... 10 500euros... donc pour le prix c'est toi qui vois.

Pour la transformation GPL, on me l'a vivement déconseillé car le moteur avait trop de kms et vu les frais engendrés je ne l'aurais pas rentabilisé de suite. On m'a précisé, "si tu as un super gpliste, c'est toi qui vois mais..." Lorsque je m'étais renseigné chez citroen, j'ai un contact là bas, il m'a dit que la transformation fiable et viable était impossible, vu le kilométrage.

Donc glane quelques infos, moi je n'en ai pas plus...
 

A vue de nez ce me semble un peu cher.
Regarde deux ou trois cotes (Argus, La Centrale, Auto Plus...) pour te faire une idée.

De manière générale le GPL est une bonne solution ; avec 70.000 Km au compteur ce doit être possible. N'hésite pas à interroger deux installateurs différents.

:)
 

Voici les côtes prises sans tenir compte de l'option toits ouvrants :

- La centrale : 14630€
- Auto plus : 15763€

De plus voici un petit calcul que j'ai réalisé pour une comparaison GPL / Diesel (en prenant l'hypothèse qu'un véhicule Essence équipé GPL côute le prix d'un véhicule Diesel).
Evidemment l'autonomie c'est pas top en GPL.
Si mon principe de calcul est juste, il faut utiliser au moins son GPL à 80% pour avoir une égalité de coût à l'heure actuelle.
En fait, choisir le GPL c'est faire le pari que le Diesel augmentera plus rapidement que le GPL (je pense que ce sera le cas).

Qu'en pensez-vous mon analyse est bonne ?
 

Avec l'image c'est mieux !

807Conso.png
 

Ton analyse me semble bien fondée.
Les essences étant particulièrement difficiles à vendre, n'hésite pas à faire baisser le prix...
:)
 

Comme tu le dis, la différence gasoil-GPL ne fera qu'augmenter (par chez moi aujourd'hui, la gasoil est plus cher et le GPL moins cher que dans ton tableau). Donc en coût au km, tu y seras gagnant.

J'ai un voisin qui a passé un espace 2L 175Cv acheté d'occasion au GPL, il en est très satisfait.
 

Ce week-end je suis allé voir le 807. Le propriétaire a été victime à 63000km de la poulie DAMPER. Il y a donc eu changement de la poulie et de la courroie de distribution.
Est-ce qu'un autre élément du moteur peut-être touché ? Est-ce gênant pour une transformation au GPL (moteur moins fiable ou analyse d'huile incorrecte) ?
 

Sur les HDI j'ai lu des choses sur l'embrayage ou le volant moteur, mais sur les essences je n'ai rien lu.

Parce qu'il y en a peu ou qu'ils sont très fiables ? Je ne ne sais pas...

:heink:
 

En France, je crois que les essences représentent moins de 5% des ventes sur 807/C8
 

Bonjour,

J'ai acheté le 807 mais voilà que j'ai déjà des problèmes : impossible d'utiliser la télécommande pour fermer ouvrir les portes, les portes électriques ne s'ouvrent plus ainsi que le coffre. Lorsque je l'ai essayer tout fonctionner ! Que faire ?