conseil 807 navteq

nic33

Membre
19 Juillet 2009
6
0
0
bonjour a tous,
je vais essayer demain un 807 pour probablement un futur achat.
j'aurais voulu votre avis sur le modele suivant
807 2.2 hdi 130 navteq de 2004 il a 125000kms .
c'est un vehicule de reprise qui vient juste de rentrer et le garagiste(citroen) me le propose a 11000€
j'etais parti pour un essence mais la vu le prix je me pose la question.
pour infos je fais que 12000 kms max par an
je recupere toutes les infos pour demain!!
 

a vérifier : pneu en 16 pouces ? courroie de distri faite ? niveau eolys ? poulie Damper ? sinon le prix est un poil élevé ... et pour le kilométrage que tu fais c'est limite rentable !
 

Gilles pose les bonnes questions : à voir dans les factures de la voiture. Sinon fais faire au minimum la courroie de distribution avant d'envisager l'achat.

Point de vue équipement, la Navteq est une finition intermédiaire + GPS-radio-téléphone : c'est un bon choix.

Par contre je rejoins Gilles sur un autre point : tu peux peut-être avoir une voiture essence équivalente pour moins cher ; vu ton kilométrage annuel, ce peut être un bon choix.

:)
 

c'est clair je ne vais pas me precipite !
je vais au moins le voir pour me faire une idee de ce qu est un 807 .
mais vous avez raison,je peux trouver un modele essence avec moins de kilometre
merci pour vos conseils
 

ca y est j'ai effectue l'essai de ce 2.2 hdi navteq.
super vehicule,la prise en main rapide ,bonne position de conduite(surtout quand on mesure 1m86),moteur suffisant et tres discret.

bref on a eu un coup de coeur.
seul petit grief la vitre cote conducteur qui fait du yoyo quand on veut la fermer,ainsi qu un porte coulissante qui ne voulait pas ce fermer !
ce modele a bien des jantes 16" l'aide au stationement,la courroie et pompe faite a 124000kms.il a aujourd'hui 127000kms et le prix est de 11000€

je ne suis pas aller plus loin dans ma negociation avec mon garagiste car annulation de reservation pour la vente de notre scenic :pfff:
 

Pour une famille c'est un super véhicule ! Je ne vais pas dire le contraire (j'en suis au septième) ;)

Attention : pour les vitres, soit le joint est sec (à lubrifier), soit c'est le moteur qui appartient à une série défectueuse (j'en ai eu un comme ça). Exiger le remplacement au titre de la garantie contre les vices cachés.

:)