Votre avis avant d'acheter


afin de te répondre, il faudrait voir la voiture….

avec le lien, on tombe sur la page d'accueil du site, et même en sélectionnant Peugeot 407, tu as 6 choix environ.
laquelle as-tu en vue ??
;)
 

juste avec les photos, decriptifs, prix les 6 modèles me semblent correctes....mais comme le dis Fap74....ce n'est qu'une photo.

C'est marrant, autant les voitures neuves sont plus intéressantes en espagne, mais autant celles d'occasion le sont en France (et avec différence).
 

Un conseil,n achete pas peugeot tout simplement...service apres vente nullllllle part et fiabilité 0, regarde tout simplement les messages de proprio de peugeot. Moi la menne je l ai acheté il n y a meme pas un an en occas, cote argus 13600 eur et je n arrive pas a la revendre 13000 full option (2008 dsl,75000 kms,cuir,...)Je reproche surtout c est le service apres vente peugeot.Reste sur les allemandes.
 

Un conseil,n achete pas peugeot tout simplement...service apres vente nullllllle part et fiabilité 0, regarde tout simplement les messages de proprio de peugeot. Moi la menne je l ai acheté il n y a meme pas un an en occas, cote argus 13600 eur et je n arrive pas a la revendre 13000 full option (2008 dsl,75000 kms,cuir,...)Je reproche surtout c est le service apres vente peugeot.Reste sur les allemandes.

Et encore un!!!
C'est sûr que si tu regarde sur le forum, tu ne verras que des problèmes! Les types qui n'ont pas de problème (cf. moi par exemple), ils ne viennent pas faire un topic "Aujourd'hui toujours rien à signaler"!!!
 

Un conseil,n achete pas peugeot tout simplement...service apres vente nullllllle part et fiabilité 0, regarde tout simplement les messages de proprio de peugeot. Moi la menne je l ai acheté il n y a meme pas un an en occas, cote argus 13600 eur et je n arrive pas a la revendre 13000 full option (2008 dsl,75000 kms,cuir,...)Je reproche surtout c est le service apres vente peugeot.Reste sur les allemandes.


Pense tu que le service après vente coté allemand est irréprochable?
Pres de chez moi il y a 3 concessions ou je me rend asse régulièrement pour prendre des info faire les réparations ect...
Hé bien les 3 concessions sont excellentes et la qualité d'accueil et de travail aussi, alors je pense que tu ne devrais pas stigmatiser peugeot...du moins mettre tout le monde dans le même sac car autant il y a des charlots mais autant il y en a qui font leur boulot correctement.
De plus ton commentaire n'apporte rien de constructif hormis le faite de mettre l'accent sur la difficultés de la vente de ton véhicule , mais je crois que tu n'es pas un cas isolé, beaucoup sont dans le même cas que toi.
 

Un conseil,n achete pas peugeot tout simplement...service apres vente nullllllle part et fiabilité 0, regarde tout simplement les messages de proprio de peugeot. Moi la menne je l ai acheté il n y a meme pas un an en occas, cote argus 13600 eur et je n arrive pas a la revendre 13000 full option (2008 dsl,75000 kms,cuir,...)Je reproche surtout c est le service apres vente peugeot.Reste sur les allemandes.

non mais pour qui te prends-tu ??? :pfff: :pfff: :pfff:

moi c'est l'inverse : très content de mon cc Peugeot, le cc VW/Audi situé à 300 m est nul à c**** (j'en ai assez bavé en 3,5 ans avec mon Touran bourré de m*****).
et je ne vais pas courir les forums VW/Audi pour leur dire de ne pas acheter ces saloperies (même si je le pense). Autour de moi, A4 et A6 à ennui, mes collègues allemands en galère avec leurs Passat,

alors, à te suivre : restes avec tes pieds, ainsi tu n'auras pas d'ennuis (à moins d'hurler sur ton cordonnier car tes semelles s'useront vite) :lol: :lol: :lol: :lol:
 

il a le droit d'avoir son avis, aussi, vous ne croyez pas ?
 

salut de toutes façons, quoi qu'il arrive en passant d'une polo qui tombe en miettes à l'une des 407 qui nous montre yann, yann se fera forcément plaisir.
 

Un conseil,n achete pas peugeot tout simplement...service apres vente nullllllle part et fiabilité 0, regarde tout simplement les messages de proprio de peugeot. Moi la menne je l ai acheté il n y a meme pas un an en occas, cote argus 13600 eur et je n arrive pas a la revendre 13000 full option (2008 dsl,75000 kms,cuir,...)Je reproche surtout c est le service apres vente peugeot.Reste sur les allemandes.


:eek: :eek: :eek:

Qui tu es pour donner de tel(s) conseil(s) ???

Crois-tu que chez Audi, BMW et consors, il n'y ai jamais eu de problèmes ? Cela fait 25 mois que je roule en 407 (berline 2.2 hdi et coupé V6 2.7 hdi) et je n'ai jamais eu [pour l'instant :sarcastic:] de souci(s). Sans compter que j'en suis à ma 10ème Peugeot !!!

Les habitués de ce forum savent que les modèles antérieures à 2006 ont des soucis connus et reconnus, mais je ne pense pas que Peugeot soit le seul constructeur automobile a avoir de modèle avec des problèmes mécaniques ou autres. Pour preuve, 4 Ferrari 458 Italia (prix de vente 197000 euros) ont brûlées suite à un élément de protection thermique dont la colle de fixation fondait. Est-ce pour autant que toutes les Ferrari sont merdiques ?

Et que tu n'arrives pas à revendre ta 407 ne démontre absolument rien ...
Dans quel état est-elle ? Quel prix en demandes-tu ? Quelle est sa cote ?
J'ai mis 3 mois à vendre mon ex 2.2 hdi 800 euros au-dessus de sa cote Argus. Comme quoi ...
 

L etat???J en ai toujours pris soins de cette voiture,pas une griffe,elle est vraiment nickel,moteur elle tourne "maintenant" comme une horloge, mais quand il y a probleme la c est autre chose, 1 mois apres la fin de ma garantie peugeot n a pas voulu intervenir pour un probleme de clim (700 eur +-) vanne EGR,.... Comme j ai dit ma voiture est full options avec cuir,gps,bac de coffre,...cote argus 13500.On me parle de voiture allemande, c est tjrs plus facile de revendre une allemande qu une Francaise elle garde plus facilement sa cote mais elle est plus chère a l achat aussi.
 


Au niveua de la cote, je suis d'accord avec toi..

Les Allemandes descendent moins que les Françaises (cela depend de l'Allemande bien sur)..

AUtrement j'ai eu 5 peugeot et maintenant j'ai une Allemande (j'en ai eu une auparavant aussi, la Golf 5)..

je peux te dire que Chez VW, le service apres vente n'est pas irreprochable non plus..

J'ai eu des mesaventures chez peugeot aussi mais franchement je ne jugerais pas les SAV des 2 marques..

Autant la derniere fois, je suis allé chez VW pour un pb retro et qu'il a regardé 5 min ma voiture pour me dire "vous l'avez acheté dans une autre concession, faut aller les voir alors" :mad:

Autant chez peugeot, ils m'ont immobilisé un bon nombre de fois ma 207 une journee sans jamais la toucher..tout ça pour rassurer le client car on garde sa voiture une journee mais en fait peugeot ne fait rien dessus..

Par ailleurs chez VW il faut faire tres attention..J'ai une amie qui travaille la bas et qui prend la voiture des clients laissée en concession pour faire ses courses a midi ou aller bouffer..

Donc c'est idem..Il y a le pour et le contre..
 


Et qui je suis pour donner des conseils??? UN PROPRIO DE PEUGEOT DECU!!!

J'arrive parfaitement à comprendre que tu sois déçu, mais de là à déconseiller d'acheter Peugeot ...
A ce train-là, autant ne plus acheter de voitures car aucune marque n'a 0 problème.

Fin du HS
 

Je ne cherche pas a degouter tout le monde je donne juste mon avis. C est ma 3 eme peugeot.Ma premiere un reve c etait une 205, ensuite une 306 houfti les problemes de transmission ,cardans,... et la 407 quel confort,je c pas si c est le cuir mais je n ai rien a dire la dessus. Mais je dit que lorsqu une voiture qui coute + de 31000 eur et qui a un peut plus de 2 ans on est dans le droit je pense a avoir un peut plus de consideration de la part du SAV surtout qu elle etait suivie chez peugeot.
 

Je ne cherche pas a degouter tout le monde je donne juste mon avis. C est ma 3 eme peugeot.Ma premiere un reve c etait une 205, ensuite une 306 houfti les problemes de transmission ,cardans,... et la 407 quel confort,je c pas si c est le cuir mais je n ai rien a dire la dessus. Mais je dit que lorsqu une voiture qui coute + de 31000 eur et qui a un peut plus de 2 ans on est dans le droit je pense a avoir un peut plus de consideration de la part du SAV surtout qu elle etait suivie chez peugeot.

Faut pas hesiter a changer de concessions..Il y en 2 ou 3 dans la meme zone generalement..

Moi j'ai changé lorsque j'avais ma peugeot car la premiere etait deplorable, ensuite ca allait nickel avec l'autre (accueil, sourire etc..)
 

Faut pas hesiter a changer de concessions..Il y en 2 ou 3 dans la meme zone generalement..

Moi j'ai changé lorsque j'avais ma peugeot car la premiere etait deplorable, ensuite ca allait nickel avec l'autre (accueil, sourire etc..)

+1
 

Et encore un!!!
C'est sûr que si tu regarde sur le forum, tu ne verras que des problèmes! Les types qui n'ont pas de problème (cf. moi par exemple), ils ne viennent pas faire un topic "Aujourd'hui toujours rien à signaler"!!!


"Aujourd'hui toujours rien à signaler"

:sol:
 

Faut pas hesiter a changer de concessions..Il y en 2 ou 3 dans la meme zone generalement..

Moi j'ai changé lorsque j'avais ma peugeot car la premiere etait deplorable, ensuite ca allait nickel avec l'autre (accueil, sourire etc..)


Justement j ai changé de 3 concesions, le premier car il me prenait pour un poulet,le second super desagréable et le troisieme cela fait 6 semaines que j attend son coup de telephone pour une mise a jour du gps.
 

faut pas se voiler la face, le SAV Peugeot n'est pas reconnu pour être parmi les premiers, quelle que soit l'étude mené par n'importe quel organisme.

perso, je te comprends tout à fait, mais bon, on va dire que le ton n'y est pas vraiment.

Ma 407 SW vaut neuve plus de 35 k€ clés en main, c'est pas pour autant que j'ai droit à plus de considération que le gars qui vient acheter une 107. Ca fait suer, c'est clair. J'ai rien à redire de ce coté, car d'une, je l'ai payée moins cher, deux, ils sont impecs.
Mais c'est loin d'être tout le temps le cas, on ne peut pas le nier.

Pour ce qui est de la décoté, c'est la loi du marché. Tu paies une Premium plus cher au debut, elle gardera (probablement) sa cote plus longtemps. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sans parler du cul de la crémière.