Besoin de votre avis

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
J'envisage (tres fortement etant donné que mon actuelle voiture est quasi vendue) d'acheter une 207.
Autant je suis fixé sur le modèle SPORT PACK en 3p, autant j'ai des doutes sur la motorisation.
J'hésite entre le 1.4l 16V et le 1.6l 16V.
J'aimerai retrouver un moteur agréable à conduire et qui ne rende pas la 207 poussive.
J'aimerai donc avoir des avis de possesseur de ces 2 motorisations afin de faire mon choix.
 

A mon avis, le 1,4 va plus souffrir de la comparaison avec ta 206 HDi que le 1,6... Après, c'est plus une histoire de budget...
 

J'essaie une 207 1.4e 90 samedi matin : je te donnerai mon avis ensuite... :D

Par contre, j'ai une question : si tu penches finalement pour le 1.6e 110, ne faudrait-il pas attendre la sortie du 1.6e 115 qui doit être imminente maintenant ??? :confused:

Il est prévu pour novembre... :rolleyes:
 

Si on avait déja les dates de sortie du nouveau 1.6l ça serait déja mieux.
Le probleme c'est que j'ai besoin du véhicule assez rapidement (déja qu'il y a des delais assez longs) alors attendre la sortie du nouveau moteur ça repousse encore la commande et la livraison.
Je me pose la question sur la difference entre les 2 moteurs si c'est uniquement pour 5 cv
 

Je possede un 1,6e 110 ch. Bien entendu le poid ce fait ressentir sur un essence, de ce fait les reprises sont modestes mais les accélérations restent convenables. A savoir qu'il y a deja entre une 207 1,4e et une 1,6e 74kg d'ecart mais malgré cela j'ai préféré avoir un peu plus de couple et de cheveaux. Je pense tout de meme que les performances sont meilleurs et la consommation reste résonable ( 7,7L en urbain, route ). Mais le couple max etant à 4000tr/min ( et 5700 pour les cheveaux ), tu dois vraiment rester ds les tours pour pretendre une conduite sportive et te rendre compte de l'efficacité du moteur et là c'est pas mal ;) ;) mais la consom doit s'envoler certainement.

J'ai lu ds un magasine qu'il conseillait autant le 1,4e 90ch par rapport au 1,6e que la différence n'etait pas notable....
mais bon je n'ai pas essayé de 1,4 90ch, j'ai juste essayé le HDI 90.
 

Le probleme c'est que j'ai besoin du véhicule assez rapidement (déja qu'il y a des delais assez longs) alors attendre la sortie du nouveau moteur ça repousse encore la commande et la livraison.

On a posé la question des délais de livraison à un vendeur lundi dernier. Il nous a répondu :
- 15 jours pour une voiture en stock (en ce moment, ils en ont plein), c'est à dire, sans option.
- 8 semaines si tu veux ajouter des options à la Pack Sport (à moins que par miracle ils en aient une en stock...)
Je me pose la question sur la difference entre les 2 moteurs si c'est uniquement pour 5 cv

Il devrait y avoir une différence plus importante car ce sera un moteur plus moderne, et puis BMW est un des maîtres pour la conception des moteurs essence... :rolleyes:
je pensais aussi que cela pouvait avoir un impact lors de la revente : ne penses-tu pas que les acheteurs de 207 d'occasion voudront le moteur "BMW" ??? :rolleyes:

Hormis ces suppositions, je suis sûr que le 1.6e 110 actuel va très bien sur la 207... :oui: Et puis, il a l'avantage d'être éprouvé et donc parfaitement fiable...
 

Je me pose aussi la question du 1.6l HDi 90 et 110 mais vu que je risque de faire guere plus de 10000 kms par an je ne pense pas que c'est rentable
 


Je me pose aussi la question du 1.6l HDi 90 et 110 mais vu que je risque de faire guere plus de 10000 kms par an je ne pense pas que c'est rentable
C'est clair, 10000 bornes annuels, c'est essence.

Prends le 1.6 110. Je le connais de la C3 de ma mère (qui est il est vrai plus légère qu'une 207) et il marche vraiment pas mal surtout au-delà de 4000 tours. Et bien sur qu'il y a une différence au niveau perfs et reprises avec le 1.4 sinon ca servirait à rien d'avoir 20 chevaux de plus.....

Et si tu peux, le truc encore mieux, c'est d'attendre encore un peu et prendre une 1.6 turbo. Sais pas si ca rentre dans ton budget.