Votre avis sur la FORD Fiesta 1.8D 1994

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Bonjour à tous,

Malheureusement, la route me rappelant à elle. je suis dans la presque obligation de retrouver un diesel.
En effet, je possède actuellement une Saxo 1.0Less qui consomme trop :cry: (6.5L/100)
Donc j'ai retrouvé après une recherche approffondie, une FORD Fiesta 1.8D datant de 08/1994 ayant 103000kms et vendu pour 2500€. Le pro me l'échange contre la Saxo (1998 / 72000kms / argus 2000€ / etat impecc)...
La revente d'une essence étant difficile, c'est un des seul pro à accepter l'échange !

La seule chose à faire sur cette voiture est le remplacement du capot qui est légèrement cabossé ! :rolleyes:

Que pensez-vous de ce modèle ??
 

Bonjour à tous,

Malheureusement, la route me rappelant à elle. je suis dans la presque obligation de retrouver un diesel.
En effet, je possède actuellement une Saxo 1.0Less qui consomme trop :cry: (6.5L/100)
Donc j'ai retrouvé après une recherche approffondie, une FORD Fiesta 1.8D datant de 08/1994 ayant 103000kms et vendu pour 2500€. Le pro me l'échange contre la Saxo (1998 / 72000kms / argus 2000€ / etat impecc)...
La revente d'une essence étant difficile, c'est un des seul pro à accepter l'échange !

La seule chose à faire sur cette voiture est le remplacement du capot qui est légèrement cabossé ! :rolleyes:

Que pensez-vous de ce modèle ??

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne opération que de repartir sur une voiture qui as 4 ans et 30000 kms de plus que la tienne en rajoutant 500 €.

Le 1.8 D des Ford est réputé pour ses casses de courroie de distribution et les compteurs des Ford de cette époque n'on que 5 chiffres...........méfiance
 

Je viens de faire un petit calcul :

20000 kms d'essence à 1.20 € le litre pour une conso de 6.5l aux 100 fait 1560 € de cout carburant

20000 kms de gazole à 1.00 € le litre pour une conso de 5l aux 100 fait 1000 € de cout carburant

Donc tu peux encore rouler 20000 kms avant d'amortir les 500 € que tu vas rajouter pour rouler en Fiesta D.

Et dans 20000 kms ta Saxo n'aura toujours pas 100000 kms !
 

Je suis aps sur non plsu que ce soit une bonne affaire...
Une voitrure 4ans plus agées... c'est pas rien!!
 

Le mazout n'est pas la panacée Tu vas au devant de frais avec cette Ford la courroie de distrib est à faire tous les 40.000 kms et le 1.8d en plus d'etre un poumon et un braillard n'est pas fiable et encore moins sobre (suis pas sur que tu arrives à 6.5l)

garde ta saxo elle est increvable et budgétise pour quand tu devras la changer!

Vraiment oublie ce mazout

Ou trouve une des dernieres 205 diesel (Genération ou sacré Numéro) bien plus fiable
 

Merci pour vos commentaires promptus !! :chinois:

Mon beau-père avait une escort de 89 avec ce moteur, il a fait...............560000kms ! et a du la changer à cause des points de rouille. Question conso, il fait 60Ch et lui faisait entre 5.0 et 5.5l avec (+ de 900kms avec le plein (55l)...ça ce sont mes seuls arguements pour défendre mon choix...Et n'oublions pas aussi que la saxo est une 1.0L essence, et que ça fait seulement 50ch :W .......donc c'est pas le top non plus pour la route !
Quant aux vôtres je les prends en compte merci encore !

Pour info, j'ai dis que le pro m'échanger la voiture, en fait, je ne rajoute pas d'argent !
Cette aprés midi je vais essayer quelques escort et fiesta D et TD entre 1922 et 1998 dans les mêmes ordres de prix !

ET QUE CELUI qui me trouve une 205D avec maxi 110000kms et maxi pour 2500€ et en bon état, bien entretenu se fasse entendre, je lui achète la voiture et lui paie le resto ! :p
 

Cette aprés midi je vais essayer quelques escort et fiesta D et TD entre 1922 et 1998 dans les mêmes ordres de prix !

:eek: Y'avait déjà des escorts dans les années 20 ?? :W :W :W

Bon sinon perso je me lancerais pas non plus dans ces mazout... Certes certaines ont fait pas mal de km, mais combien n'en ont pas fait le quart ... De plus tout dépend la façon dont ont été fait les 103000 premiers km... A mon avis garde la saxo, ou tape éventuellement dans les 205, bien que c'est vrai que ça vaut encore de la caillace ces bêtes la. :rolleyes:
 

1992 tt le monde l'aura bien compris :lol:

Aucun résultat hier....tts celles essayé avait minimum + de 180000kms :rolleyes:

Mais le problème avec la saxo est le prix du carburant et sa consommation !! :spamafote:

J'veux bien trouver une 205 D mais trop cher en occas' car trés recherché ! remarquez que les 1.8D ford aussi !

J'me tate tjrs entre garder ma pauvre saxo 1.0 50Ch et un Fiesta 1.8D 60Ch ???
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2