votre satisfaction

phoenix 69

Peugeot Addict
15 Mars 2009
60
0
0
si c'était à refaire, vous rachéteriez un 806?
quels sont ses défauts et ses qualités d'après vous ?
 

question pas évidente : je trouve l'entretien chère, un moteur 110cv raisonnable ( à mon avis faut pas en dessous), des sièges arrières bien moins pratique que l'espace 1, ce siège arrière centrale "spécial" pas top au niveau des "moins"
au niveau des "plus", je dirais une conso raisonnable (moins de 7l), plus grand que l'espace (en 7 places, c'est important), la totale en option (mais bon c'est un lancia le mien), silencieux, les portes coulissantes c'est génial (couplé avec l'indicateur de fermeture des portes).........
 


merci, si ton pseudo est l'indicatif de ton département (mais peut etre est-ce ton année de naissance?) nous ne sommes pas loin et comme je ne sais pas si tu es ou non déjà proprio du 806, et que tu veux aller en voir un, je peux peut etre t'accompagner..............
 

c'est bien le numéro de mon département et merci pour ta proposition, j'y penserai fortement au moment de fixer mon choix
 

Salut,

Moi mes parents ont un 110 hdi de 2001 achetée en 2003 d'occasion.
ils en sont trés contents et pour l'instant ils n'envisagent pas de le remplacer (bientôt 196000Km).

Moi aussi comme pascaltcs1 je trouve l'entretien un peu chère mais je crois que c'est le cas chez tout les constructeurs de nos jours et plus ya de l'électronique, plus c'est compliqué et cher.

j'ai donc voté 2, si c'était à refaire je tenterai le coup pour un 806 d'occase mais seulement avec l'historique.
 


et ben tiens, du coup, je n'avais pas voté : le 2 aussi car ok si connaissance de son vécu
 

je suis proprio depuis 2006 d'un 806 HDI SR pack, modele de 2002, acheté alors qu'il avait 90 000 KM (en concession avec garantie 1 an), il en a aujourd'hui 135000, et pour l'instant, j'en suis globalement satisfait.
j'ai fais changer sous garantie le pulseur d'air qui commençait a couiner ( pb connu d'après les forums, alors j'ai préféré le demander même s'il ne le faisait que tres faiblement et rarement).
j'ai changé une durite en sortie turbo, mais je crois que c'est un peu ma faute, j'ai roulé vraiment en surcharge (remorque + intérieur pleine de parpaing), je pense que ce manchon a servi de fusible.

pour le reste, que du bonheur, un vaste espace intérieur, des sièges indépendants partout,(7 places)
au niveau entretien, compter environ 200 euros pour les révisions intermédiaires, la prochaine sera la grosse révision (400 euros chez peugeot), vu l'age du 806, je pense la faire moi-même ou hors réseau.
je le trouve confortable, consomme raisonnablement (7 a 8 litres),le moteur est un peu juste lorsque l'on est chargé, mais bon, ça va, un 806 ne se conduit pas comme une gti, en conduite tranquille, ça passe.
seul reproche, peut être un manque de rangement, la boite a gants n'est vraiment pas grande. les portes coulissantes sont tres bien
les pneus avant ont été changé apres 40 000 km.

voila, j'espère qu'il durera encore de nombreuses années.