votre sentiment les la 407 HDI BVA

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
(mis sur le bon forum apres erreur!)

apres m'etre inquité sur les commentaires des journalistes sur la BVA de la 407 en diesel
je la trouve super top et assez vivie vu que le moteur est pas mal.
Je le trouve puissante en grande vitesse, cad en Acceleration.
Par contre je crois qe les demarrages sont poussifs pour peu qu'on regarde la conso instantanée de gasoil et qui s'afollent (genre 21L!)

Je calculerai pour le surcout de gasoil mais c'est assez robuste comme moteur
(400 km au compteur!)

compte toures a 2400 tr/mn a 130 kmh : correct
et vous?

Cela dit, je trouve le moteur assez bruyant si pas de musique dans la voiture, comme j'en ai parlé dans un précédent TOPIC.

Au dernier mondial, j'ai fait l'essai de la 407 bva hdi (en exécutive pack rt3 break) et de la laguna 2.2 dci (estate dynamique) : conso moyenne : 407 bva 8,4 l laguna 13,4 (je n'en croyais pas mes yeux meme si les parcours étaient différentes mais les conditions de roulage sensiblement identiques). Et puis sur la laguna : beaucoup de bruits et de vibrations, quelle douceur et quelle silence dans la 407. Visiblement, ces deux véhicules ne sont pas de la meme génération. Et pourant, je ne suis pas "peugeot".

J'ai une 407 HDi BVA Sport Pack qui a aujourd'hui 31.000 km au compteur ; C'est que du bonheur ! Douceur, nervosité, agrément, confort ... Il y a cxertainement mieux mais quel pied par rapport à ma précédente voiture, une Laguna dCi 120 ch Initial boîte manuelle !!!