Votre véhicule avant la 308 ?

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
La mode est aux sondages. Moi je serais curieux de savoir ce que les gens de FP avait comme voiture avant la 308. Il s'agit donc de dire quel véhicule remplace votre 308. A priori, il s'agit surtout de la 307 (comme c'est mon cas), mais je veux le vérifier et voir si la 308 a un bon taux de conquête.
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

307 Griffe P 2 1600 HDI 11O Gris Métal
206 S16 1600 HDI 110 Bleu récife
Alfa 156 2,4 JTD Vert Bouteille
Vito 112 CDI Blanc
Fort fiesta D Violette
Golf 2 D Menphis Rouge
305 GLD Marron

La voiture que ma 308 va remplacer est une 407SW, 2.2 ltr essence 160 cv, finition équivalente à une sport pack francaise, chargée d'options.

Par contre celle d'avant c'était une 307 5p. Donc je reviens un peu dans la gamme.

J'ai eu une 307 1.6 16v essence XS premium de 2003 avec pack electrication 3 gris alu. 50000km avant de passer à cette belle 308 :)

Ma première voiture a été une opel corsa de 1996 5portes viva en 1.4l

une Rover 25 1,6 3p pack luxe noir anthracite 95000 km de 2000 que je vais vendre sans le moindre regret.

euh!!!!!!!!!!!!!!!!! :pt1cable:

Une twingo!!! :sol:
Et on ne se moque pas!
A chaque fois que je pense à cette voiture, je pense au squesh de dany boon! :lol:

307 Griffe P 2 1600 HDI 11O Gris Métal
206 S16 1600 HDI 110 Bleu récife
Alfa 156 2,4 JTD Vert Bouteille
Vito 112 CDI Blanc
Fort fiesta D Violette
Golf 2 D Menphis Rouge
305 GLD Marron
Je te plains de ne jamais avoir pu gouter à l'essence!

Une Toyota Yaris D4D Sol 1.4 Hdi.

Dans 3 semaines, je ne pense pas qu'elle me manquera :D

La 308 sera ma deuxième voiture et ma première neuve [:nono le bo:1]

Je te plains de ne jamais avoir pu gouter à l'essence!

+1 !

Mon "CV" :
- Clio I 1.2 : conduite pied au plancher (jeune et ... bête), increvable
- Clio II 1.6 : bon moteur, agréable
- Alfa 147 Selespeed :pur plaisir :love: , surtout dans le haut du compte-tours (7000 tr avec facilité) et au rétrogradage (boite séquentielle), mais conso très essence !!!
- 307 HDI 136 : performant, mais tellement triste ...
et depuis 3 jours : 308 THP :bounce: . Ce moteur était clairement un critère de décision, et sur les premières impressions, il a l'air pas mal. En tout cas, quel plaisir de retrouver l'essence après un an de HDi !!!

bah moi, dans l'ordre:

En 1998 : mini 1000 noire de 1978 (mon age !) que j'avais entièrement restaurée (et un peu préparée. c'était que du bonheur mais c'était pas fait pour aligner 300kms d'un coup. par contre sur route signeuse.... :) et conso autour de 10l/100 ! (pas mal pour 600kg et à peine 50ch!)

et après :

bah j'ai commencer à pas mal rouler alors j'ai chercher une voiture sympa et je suis tombé sur occase de BMW 316i à 40000 kms (E36 à l'époque, la E46 sortait à peine)

cette BMW je m'en suis séparé avec les larmes aux yeux (aussi, comme pour la mini) car vraiment elle était sympa, et pour un petit 1.6 100 ch, il avait une bonne sonorité et il montait comme il faut dans les tours :)

... mais vendre cette BMW c'était pour m'acheter, toujours d'occase chez BM, car quand on est fiché chez eux, ils nous lachent plus (en tout cas pour la concession qui s'occupait de moi à Nantes) enfin bref, donc une belle 318 Ci. elle était superbe mais en fait je trouvait qu'elle avait moins de caractère que la petite 316i ! un comble non ? en fait, la voiture c'était "embourgeoisée" et pour faire monter l'adrénaline, bah fallait rouler vite ! avec la peur du gendarme qui va avec ( d'ailleurs en parallèle, j'avais ,enfin mon père, une 306 S16 et c'était pire!!!)

et puis après, bah je suis monté sur Paris pour le boulot et le budget voiture était devenu trop lourd par rapport aux Kms fait dans l'année, alors pendant 2 ans j'ai eu un abonnement Europcar. Et la ça a été Golf, 307, Mégane et Alfa 147 . plus quelques exceptions pour des besoins spécifiques : Mégane CC, Espace III ( en gros ça me coutait 10 000F pour 56 jours par an pour 12000 kms avec assurance, sachant que j'avais besoin d'une voiture que pour les Week ends et vacances)

Et puis après on ma donner une voiture de Fonction :) sauf que j'ai récupérer une voiture "du parc" de ma boite et c'était une Laguna II Dci 100 ! Une catastrophe mécanique. ! j'avais 2 ans à faire avant de commander sa remplaçante, ma Chtite 308 :) que j'ai donc depuis le 21 Décembre 2007

Voilà !

Qui est le veinard dont la 308 est sa première voiture ? :ouch:

Sinon pas mal de conquête chez les marques étrangères. :bien:

Ben pour nous la belle vient en remplacement de DEUX renault !!!!
Laguna privilège DCI 120 avec xénons et carminat (vendue en octobre)
Clio 2 DCI 80 privilège que nous venons de mettre en vente puisque nous avions eu de bonnes nouvelles de notre platinum par notre mandataire !!! :sol:
:hello: