Vous avez dit BSI ?

SergioF

Membre
23 Août 2006
11
0
0
Bonjours a tous,

Je viens d'acheter une 406 2L Ess d'occas de 2001 (BVA), et pour l'instant (presque) tous va bien.

J'ai parcouru un peu ce forum et je constate que vous parlez souvent du BSI. J'ai bien lu la définition de la bête et en gros ce qu'elle est sensée assurer, mais j'ai quand même qlq questions à son propos :

* Dans quel cas faut-il la "reprogrammer" ?
* Est-ce cher ? Rapide ?
* Chez peugeot uniquement ?

Par exemple j'ai lu ici ou là que en cas de changement dans le système audio il falait passer par la case BSI.... Si je ne change que les enceintes, est-ce aussi le cas ?

Voila, merci d'avance et bonne continuation.

Le boitier BSI sert à faire dialoguer tous les éléments éléctroniques de la voiture entre eux (en théorie, bien sur). Tout changement (ou presque) dans l'éléctronique de la voiture doit être validé par la BSI. Ainsi, si tu changes l'autoradio, le seul moyen pour qu'il soit reconnu (je ne parle que des autoradion d'origine peugeot, et en général, le BSI ne s'occupera que d'éléments pouvant dialoguer ensemble, donc pratiquement quie des éléments Peugeot ou équipementier compatible), est de le déclarer à la BSI. Les HP, tu les changes comme tu veux, ce n'est pas élétronique, du moins, ça n'est pas géré par le boitier BSI.
Quelques éléments gérés par la BSI : Radio, GPS, Clim auto (manuelle aussi ?), ODB, Airbag, ABS (je crois)... Bref, tous les éléments multiplexés.

Ta voiture date de 2001, c'est l'année du multiplexage total si je ne me trompe pas. Donc, en fonction de la date de mise en circulation de ta voiture, elle peut être totalement multiplexée ou partiellement (comme la mienne).

La BSI, tu peux modifier ses paramètres avec un simple PC branché sur la prise diag, et avec le logiciel adequat, tu peux la modifier. Biff sura surement t'en dire plus, car il a tout le matériel (Remarque, vu toutes les modifs qu'il a fait sur son Phénix, il fallait mieux s'il ne voulait pas passer du temps et dépenser de l'argent chez Peugeot).

Sinon, bienvenue à toi quand même sur le forum :)

K merci beaucoup tes éclairsissements.

Sa date de 1ère mise en circulation c'est Avril 2001. C'est une phase 2.

Pour les enceintes, je ne sais pas trop quoi prendre en fait. La puissance actuelle me va, c'est plutot la qualité que je trouve pas terrible, d'ou l'idée de changer les enceintes (qui doivent être celles d'origine).

J'ai entendu parlé de JBL (936e), mais en même temps d'un problème pour les éliptiques de la plage arrière à cause des trousqui seraient trop petits pour les aimants d'enceintes plus balèzes.

Bon voila quoi. Je vais creuser le sujet. Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas :wink:

Merci encore

Là, pour les HP de plage arrière, je ne peux pas t'aider, j'ai un break.

Perso, j'ai changé tous mes HP dans ma voiture par des Alpine. Jen suis bien contant ma foi. J'ai aussi avantagement changé l'autoradio Clarion d'origine par un Kenwood avec commande au volant que j'avais dans ma Golf avant la 406...

Ok biff, c'est bien ce qu'il me semblait...

Tu t'y es pris comment pour agrandir les trous ? C'est pas trop galère ?