Problème bsi


Après recherche je pense que tu parles du shunt parc. Je vérifierai tout à l'heure sa position et s'il est sous tension.
 


donc la faut passer la valise,pour deja voir l'etat du bsi
 

Pourquoi les feux de position restent constamment allumés lorsqu'il y a le contact ? Je rappelle que la commande des feux ne fonctionne plus.
 

Salut à tous,

suite à une avarie du BSI de ma 406 coupé v6 full mux, je souhaiterais avoir un complément d'information sur ses alims.

Les 4 fils repérés sur les photos jointes sont alimentés en 12v. Y a-t-il d'autres fils qui sont censés être sous tensions en 5 et 12 volts ?

J'ai mesuré tous les fils avec contact mis sur les connecteurs vert, noir, et gris.

Je précise que tous les fusibles sont ok y compris dans le BSM.
Merci d'avance.
 

:coucou:

alors d'une y'a pas de photos..........

et de 2, il serai surement plus judicieux de nous expliquer quel est ton probléme, avant d'aller chercher trop loin ;)
 

20141102_113748.jpg2..jpg
20141102_113815.jpg1..jpg
 

Bag le problème est que plus rien ne fonctionne (tout ce qui est en rapport avec le bsi).

Je voulais écarter un problème électrique en amont.

Pour cela j'ai mesuré tous les fils des connecteurs cités plus haut pour vérifier leur tension (mesuré depuis la masse)
 

Salut à tous,

suite à une avarie du BSI de ma 406 coupé v6 full mux, je souhaiterais avoir un complément d'information sur ses alims.

Les 4 fils repérés sur les photos jointes sont alimentés en 12v. Y a-t-il d'autres fils qui sont censés être sous tensions en 5 et 12 volts ?

J'ai mesuré tous les fils avec contact mis sur les connecteurs vert, noir, et gris.

Je précise que tous les fusibles sont ok y compris dans le BSM.
Merci d'avance.

:pt1cable: :pt1cable:

Pourquoi tu ouvres un autre topic alors que tu en as déjà un d'ouvert ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...Ordinateur-de-bord/probleme-sujet_38048_1.htm


dès qu'un modo de la section va passer par ici, il va surement fusionner :spamafote:


edit: de toutes façons yann t'as répondu, tu n'as plu le choix maintenant c'est valise épicétou :D
 

Je ne voulais pas froisser qui que ce soit mais j'aurais voulu avoir ces éclaircissements avant de l'amener chez peugeot car il faudra la tracter... et j'ai un emploi du temps assez serré.

Je pense que ma question n'est pas trop complexe pur quelqu'un qui a de bonnes connaissances en électronique auto.
 


Je ne voulais pas froisser qui que ce soit mais j'aurais voulu avoir ces éclaircissements avant de l'amener chez peugeot car il faudra la tracter... et j'ai un emploi du temps assez serré.

Je pense que ma question n'est pas trop complexe pur quelqu'un qui a de bonnes connaissances en électronique auto.

ça ne répond pas à ma question, de toutes façons c'est le même sujet et les doublons ne sont pas tolérés tu l'as accepté en lisant la charte :spamafote:


edit: quant à l'autre problème, tu avais entre les mains un des meilleurs du fofo, si ce n'est pas LE meilleur, c'est ballot.... :kaola: :mad: :pt1cable: :pt1cable:
 


Si je peux me permettre, les connecteurs noir et verts sont des entrées ?

Si oui, sur mon picasso avec un BSI identique (mais semi mux apparemment) j'ai de la tension sur plusieurs fils du connecteur contrairement à la 406.
 

pour moi ton bsi est vierge,donc a telecoder dans l'integralitée
 

et oui,si tout est desactivé dedans,bas le courant ne passe plus sur les composant(relais et autre)donc du jus en entrée et plus rien apres
 


Ça peut être dû à celui qui a programmé le kilométrage ou alors c'est le fait de l'avoir débranché trop longtemps ?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Problème BSI 406
 


les telecodages sont aleatoire,en tarif
mais c'est un telecodage auto,donc 30€ serai pas mal
 

Ils auraient dû créer une mémoire de secour au cas ou. C'est dur d'imaginer que le fait d'effacer le bsi fait que plus rien ne fonctionne. Plus de voyants, de compteur, d'ordinateur de bord, de démarrage, de phare...
 

bah quand tu format ton ordi,il marche apres??la c'est pareil si c'est vide ca ne marche pas
 

RE,
ELLE EST CHEZ UN AGENT PEUGEOT DEPUIS CE MATIN ET IL NE TROUVE PAS LE PROBLEME

Il a contrôlé toutes les arrivées de courant et RAS.

Il va envoyé ce soir un rapport à peugeot pour connaitre la marche à suivre car c'est un problème qu'il n'a jamais rencontré.

J'en saurai peut être plus demain.

Peut être que Yann a une idée ?
 

La "marche à suivre" va être relativement simple dans ce cas... => remplacement de la BSI...
 



Bah le mécano était occupé et c'est la secrétaire qui m'a vaguement informée. Après c'était le mécano à l'ancienne donc peut être ne maitrise-t-il pas le télécodage )