vous et votre 407 une note d 1 à 10

christian 75

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
48
0
0
Bonjour à tous les possesseurs de 407.

Maintenant la majorité d'entre nous possèdent une 407 depuis plusieurs mois
quelle note de 1 à 10.
Confort.
Motorisation.
sécurité.
Merci à tous de vos réponses.

:chinois: :chinois:
 

Bonjour,

je possède une 407 hdi 110 executive depuis 5 mois et 9000 km au compteur :

confort : 9/10 - excellent.

motorisation : 8/10 - agréablement surpris par ce moteur qui ne s'avère pas mou du tout et qui consomme moins que le 2 l hdi 90 de mon ancienne 307 (5.5l contre 6.5l).

sécurité : 9/10

fiabilité : 9/10 - aucun soucis à ce jour!
 


Moi je lui donne 9 sur 10 sur tous les points. Je la trouve vraiment super et même un an après sa sortie (en berline), la silhouette de la 407 attire toujours le regard!
 

9 sur 10 aussi rien a redire
Juste 2 retros de changés parce qu'ils bougeaient 8) sinon RAS
 


Ils ne bougent plus les nouveaux Nico ?

Nan nickel , bizarre que je sois le seul a avoir eu ça :confused: et sur les 2 :humhum:
Merci de prendre des nouvelles de la 407 :D (et le bouton que tu m'as cassé est changé :lol: :lol: :lol: ) :p
 

Ils ne bougent plus les nouveaux Nico ?

Nan nickel , bizarre que je sois le seul a avoir eu ça :confused: et sur les 2 :humhum:
Merci de prendre des nouvelles de la 407 :D (et le bouton que tu m'as cassé est changé :lol: :lol: :lol: ) :p
Ecoute dis toi que tu as forcement une merde avec ta bagnole. Bon la derniere fois avec la 307, c'était les accoups moteurs. La c'était avec les retros et les boutons.

Tu préfères quoi ?? :D
 

Ils ne bougent plus les nouveaux Nico ?

Nan nickel , bizarre que je sois le seul a avoir eu ça :confused: et sur les 2 :humhum:
Merci de prendre des nouvelles de la 407 :D (et le bouton que tu m'as cassé est changé :lol: :lol: :lol: ) :p
Ecoute dis toi que tu as forcement une merde avec ta bagnole. Bon la derniere fois avec la 307, c'était les accoups moteurs. La c'était avec les retros et les boutons.

Tu préfères quoi ?? :D

Devine , ce qui a été resolu en une semaine ;)
 

Confort... je dirais mitigé.
407 SW 2 litres HDi 136
Très silencieuse, très agréable à conduire... mais siège non réglable aux lombaires, j'ai eu super mal au dos durant mes 6.000 km parcourus en 20 jours ! J'avais l'impression d'être courbée en appui sur le siège. Mon gabarit ne doit pas aider non plus, je pense... mais bon, j'ai souffert ! Je vais investir dans un petit coussin pour mon pauvre petit dos... phénomène que je n'ai pas dans ma 206 et avec laquelle j'ai effectué 6.300 km en 4 semaine l'an dernier aussi... 6,5/10
Sécurité = pour le moment... pas de soucis, super équipée ABS - ESP et 9 air bags.
Je donnerait la note quand j'aurai cartonné lol
Motorisation : elle a du répondant, un "overboost" quand il faut... impec. elle me suffit amplement ! 9/10
Fiablitité : 5/10... trop de pb en si peu de temps.

mapijo
 

407 SW griffe
confort: 7/10. Devant c'est correct, derrière les gamins sont assez gâtés je trouve.
J'aime bien l'insonorisation, le maintien est correct sans plus, la position de conduite est bonne, la clim efficace. Mauvais pt pour ce bruit de train avant qui a tendance à taper. Correct l'ens.JBL en radio, très bon sur CD.

Moteur: 5,5/10 Après 12000 kms, je préfères tjours le 1,9 DCI de l'Estate. La puissance s'est améliorée malgré tout, les 136cv sont sympas, suffisent pour avoir une conduite agréable et ne pas rester derrière sur nationale. J'aurais quand-même pensé avoir un peu plus de répondant. La consommation toujours excessive à mon gout. ça s'est légèrement amélioré mais c'est quand-même du 7,5L/100. J'aime bien la boite manuelle, que je trouve agréable. Les problèmes que vous relatez depuis quelques temps viennet peut-être entâcher ma confiance et du même coup affecter la note.

Fiabilité: 7/10. Je ne mets pas plus par superstition, mais à part mes problèmes de bips intempestifs ds les 1ères semaines, je n'ai rien d'autre à déplorer. Hormis le rt3 qui a tendance à se bloquer, certes rarement, mais il faut tout de même couper et remettre le contact pour revenir à la normale.

Concession: 1/10 !!!!! :evil:
Je rajoute cette note car ma concession est............ plus que limite!!!! Des problèmes de rdv, des mecs qui fixent les rdv et les autres qui gueulent quand ils réceptionnent l'auto, car trop de boulot. Du coup ils se pourissent entre eux et on se retrouve au milieu de leurs guéguerres!! 5 mois pour avoir une grille pare-chien, qui est d'ailleurs de piètre qualité!!
Bref ma 1ère virée chez Peugeot ne me fait pas à ce jour regretter mon choix, mais ça se limite à 12000 kms pour l'instant!! Par contre s'il doit y en avoir une autre, ça ne sera pas ds la même concession!!
 

Confort excellent, j'ai parcouru près de 10000 kms et j'ai jamais ressenti de fatigue ou de douleur masi je trouve les 17 pouces un peu raides sur la route, ça tape un peu donc 8/10

Motorisation excellente, souplesse, couple, peu bruyante, un petit peu plus pour la décoller plus rapidement en 1ere à l'arret aurais augmenté la note (c'est qu'elle est lourde la bête) 9/10

sécurité : je n'ai rien à reprocher à ce niveau, ça roule sur des rails, tient la route comme pas possible, suréquipée, ABS,ESP,AFU,REF,CDS la totale sans parler des airbags partout et des résultats excellents aux crashs tests que demandr de mieux ? 10/10

Fiabilité : mise à part cette direction assistée bizarre c'est le pied ! 9/10
 

En parlant de sécurité... je pense que la conductrice d'un Renault Espace IV qui me précédait sur l'A10 aujourd'hui peut dire merci au freinage puissant (malgré la charge) que m'a offert ma 407 et à l'ESP dont son véhicule devait être doté car vu l'embardée qu'elle a faite sur l'Autoroute... avec d'autres voitures... c'était la cata !
J'explique...
Je circulais sur l'autoroute tranquillement... et un Renault Espace IV me double d'une façon tout à fait normale... puis me coupe la route pour aller droit dans la barrière de sécurité de droite... voyant cela je freine en déclenchant bien entendu mon ABS mais tout en gardant le cap... je vois alors l'Espace virer à gauche et éviter la barrière... puis éviter la barrière de l'autre côté pour revenir difficilement se placer sur les voies normales de circulation en évitant le drame...
C'est bizarre comme impression mais j'ai eu l'impression que c'était un de mes collègues qui me faisait une farce en me coupant la route (comme on a l'habitude de faire sur notre circuit)... c'est pourquoi je n'ai absolument pas paniqué... une impression de déjà vu et déjà géré... mais peut-être aussi que j'étais persuadée que cette embardée était contrôlée... qui sait... ça aurait été encore plus dangereux dans ce cas...)
En tout cas, cette situation a été vécues par deux voitures "neuves" et perfectionnées... je me demande ce que cela aurait donné avec une Fiat Panda et une Ford Fiesta... ou une moto !
Bref... j'en ai eu des aventures aujourd'hui moi ! lol

mapijo
 


Allez pour moi 407 SW ST Confort HDi 136 :
Confort : 9/10, parfait (suspensions, sièges, insonorisation) !

Moteur : 8/10, puissance ok, mais j'arrive pas à descendre sous les 7.0 l/100 km

Fiabilité : 8/10 pour l'instant RAS sauf le capteur d'usure des plaquettes de frein qui n'aime pas le sel

Que du bonheur !
 

Confort : 9/10, parfait (suspensions, sièges avec appuis lombaires, insonorisation) !

Moteur : 9/10, puissance disponible et souple


Fiabilité : 6/10 cause vanne EGR
 

Confort : 9/10. Vraiment rien à dire de ce côté là, même sur route dégradée elle est parfaite à tout point de vue. A 170kmh ou plus, on croitait être à 90...
Motorisation : 8/10. Le 2.0 Hdi 136cv offre de bonnes prestations, des reprises toniques, une sonorité sympa pour un diesel. Mais il a pas mal d'inertie et mériterait de faire 160cv. De plus, il consomme 7.5L...c'est quand même pas mal.
Fiabilité : 10/10 AUCUN SOUCIS AVEC !
 

Confort : 9/10. Vraiment rien à dire de ce côté là, même sur route dégradée elle est parfaite à tout point de vue. A 170kmh ou plus, on croitait être à 90...
Motorisation : 8/10. Le 2.0 Hdi 136cv offre de bonnes prestations, des reprises toniques, une sonorité sympa pour un diesel. Mais il a pas mal d'inertie et mériterait de faire 160cv. De plus, il consomme 7.5L...c'est quand même pas mal.
Fiabilité : 10/10 AUCUN SOUCIS AVEC !

8) :mouai:
 

c'est vrai qu'on se laisse vite narguer par la vitesse...
J'ai pris 185 km/h sur le plat, chargé à 5 personnes (dont 3 enfants) + coffre rempli de valises + coffre de toit plein sur galerie... ça promet :W
En revanche, le velum ouvert avec la galerie et le coffre, c'est assez bruyant... mais comme y a rien à voir, autant le laisser fermer lol

mapijo
 

c'est vrai qu'on se laisse vite narguer par la vitesse...
J'ai pris 185 km/h sur le plat, chargé à 5 personnes (dont 3 enfants) + coffre rempli de valises + coffre de toit plein sur galerie... ça promet :W
En revanche, le velum ouvert avec la galerie et le coffre, c'est assez bruyant... mais comme y a rien à voir, autant le laisser fermer lol

mapijo

Et be y'en a qui no'nt vraiment pas peur pour leur permis. 8)
 

Arf la fauuuuuuute... "autant le laisser fermé... et non fermer" !!!

Pour mon permis... euh... c'était en Espagne... j'ai joué avec le feu mais fallait que j'essaie :D
En France... j'ai 50 points encore sur mon permis... c'est pas le problème... mais j'ai aussi une bonne étoile au dessus de ma tête ;)
je me comprends :W :W :W

mapijo
 




Arf la fauuuuuuute... "autant le laisser fermé... et non fermer" !!!

Pour mon permis... euh... c'était en Espagne... j'ai joué avec le feu mais fallait que j'essaie :D
En France... j'ai 50 points encore sur mon permis... c'est pas le problème... mais j'ai aussi une bonne étoile au dessus de ma tête ;)
je me comprends :W :W :W

mapijo

Non d'une pipe, tu pourrais pas m'en donner pour que j'en ai d'avance ?
 


Après 19.000 km, le bilan est très satisfaisant.

Confort : 9/10. Très bon compromis entre confort et fermeté. Les kilomètres s'enchaînent sans fatigue. Le silence de fonctionnement est vraiment satisfaisant pour un diesel. Je trouve la climatisation avec sa grille de diffusion douce très efficace. Seul petit bémol, les bruits d'air au niveau des montants du pare brise qui sont parfois un peu trop présents.

Motorisation : 9/10. La puissance et largement suffisante pour avoir de bonnes reprises. L'overboost est là quand on en a besoin. De plus, l'association HDI 2l / BVA procure un vrai plaisir de conduire pour une conso très raisonnable.

Sécurité : 9/10. Vu le nombre d'équipement de série, difficile de faire mieux. Pour avoir testé l'ABS et l'ESP en voulant éviter un figidaire négligemment oublié sur la voie centrale de l'autoroute ( 8 ) par un touriste qui a confondu départ en vacances et déménagement, je confirme que ça fonctionne parfaitement. J'allais oublier de parler de la tenue de route : impressionnante !

Fiabilité : 10/10. Aucun problème à ce jour (je touche du bois...).

En espérant que ça dure et bon courage à ceux qui rencontrent des problèmes avec leur voiture. C'est pas toujours très grave mais c'est franchement énervant.
 

Ah mais ça existe des 407 sans probleme alors. :D

Parce que à force de lire toujours les memes, on fini par douter.

Pour ma part je dirais que globalement ça va. J'ai juste ce truc agaçant du compteur de maintenance. 2 fois qu'il retombe à -100. :/
 

-Tenue de route 9:Tres bonne

-Moteur............. 6:pour moi manque de peche

-Finition............. 5:C'est leger tous ça ! flagrant quand on ferme les portes, ajustement appoximatifs, le cendrier qui ce bloque,le porte canette qui ne s'ouvre pas , LE FAUX ALU, la verue du detecteur de pluie, la poignée de coffre en lanière de baton de ski :rolleyes: , bruit penible du RT3 et j'en passe.................

-Sièges.............. 7:Manque de tenue sur les côtés

-Equipement....... 9:complet sauf barre pour capôt (scandaleux )

-Fiabilitée........... 10: Pour l'instant RAS

TOTAL 7