407 NOTE DE 1 A 10

allez je remonte la note à 8/10, j'ai été trop sévère ! Je viens de la regarder dans ma cour et je trouve qu'elle a vraiment de la "gueule" au propre comme au figuré :W !
 

bon allez je dirais 9/10 le point enlever c est pour, ben, euh je sais pas j ai une exclusive 1.6 HDI pas trop gourmande pas une fusee mais largement suffisant (et de toutes façon avec les radars automatiques qui fleurissent plus vite que des geraniums ça suffit largement pour les declenchés !!!) aux rayon confort rien a dire, confortable ,silencieuse une tenue de route impressionnantes ( meme dans la neige j habite les Vosges et on sais ce que c est q une voiture qui passe ou pas dans la neige surtout en ce moment y a de quoi faire des tests !!! ) non vraiment rien a redire ,biens ce n est pas una Allemande mais elle me plait bien par rapport a la Laguna que j avais avant ça n as rien a voir.
Reste maintenant a voir l usage (4500 kms pour l instant )
Ha si j ai trouver un defaut : le rouge lucifer et tres salissant !! mais bon ça me permet de la bichonner plus souvent!!
Donc le point enlever c est pour euh ben je sais toujours pas et j espere ne jamais le savoir!!!!! :W
 

Je mettrai 9,5/10.
Je ne trouve pas que les détails insignifiants peuvent me faire changer d'avis. Je ne pense pas que les allemandes soient si parfaites que cela, sinon j'en aurais pris une ;)
La ligne est exceptionnelle en SW comme en berline :oui:
La motorisation 2.0l essence est parfaite (je ne prends pas la route pour une piste de course), le confort de conduite exceptionnel. C'est une voiture très sûre et très agréable à conduire.
Le toit panoramique de la SW a été à l'origine de mon choix final et je n'en vois pas l'équivalent dans les voitures teutonnes :lol:
Pour mon iPod, je regrette effectivement de ne pouvoir le brancher, mais j'ai lu dans la notice que des prises AUX étaient accessibles après passage chez Peugeot pour les lecteurs MP3
:chinois:
 

Pour ma part 8 sur 10 , les matériaux utilisés sur la planche de bord sont pas top , q.q. vibrations du moteur et du capot au ralenti (BVA) , question confort , c'est bien , mais en dessous de Citroën.
Sinon tout le reste est top , en particulier , tenue de route et freinage.
 


Je sais que cela ne résoudra pas tes problèmes, mais je n'en n'ai aucun avec les miens.
Evidemment, avec la m*rde qu'ils mettent sur les routes pour le moment, je m'aperçois que les flat-blade n'apportent pas vraiment beaucoup de plus-value, pour un coût nettement supérieur ...

mb. :/
 




Mon garagiste a commande une paire de balais neufs. :love:

Je suis un cas isolé paraît-il :rolleyes:

Si tout va bien, il reçoit cette commande mercredi...

On verra...

Un cas isolé: c'est à voir ça!!!! :D

En tout cas, vivement mercredi: ta note pour la 407 augmentera peut-être un peu :D :D
 

Je mettrai 9,5/10.
Je ne trouve pas que les détails insignifiants peuvent me faire changer d'avis. Je ne pense pas que les allemandes soient si parfaites que cela, sinon j'en aurais pris une ;)
La ligne est exceptionnelle en SW comme en berline :oui:
La motorisation 2.0l essence est parfaite (je ne prends pas la route pour une piste de course), le confort de conduite exceptionnel. C'est une voiture très sûre et très agréable à conduire.
Le toit panoramique de la SW a été à l'origine de mon choix final et je n'en vois pas l'équivalent dans les voitures teutonnes :lol:
Pour mon iPod, je regrette effectivement de ne pouvoir le brancher, mais j'ai lu dans la notice que des prises AUX étaient accessibles après passage chez Peugeot pour les lecteurs MP3
:chinois:

:voyons: :mouai: :confused:
Tu peux faire un scan ?
 

40 notes pour la 407 c'est peu par rapport aux nombres de personnes qui consultent ce fourum
et qui possèdent certainement une 407.
allez y mettez votre note et vos commentaires
 

AVIS AUX RESPONSABLES DE CHEZ PEUGEOT
Pourriez-vous notifier sur le dernier feuillet du guide d'utilisation de la 407 qu'il existe un forum Peugeot. :/

www.forum-peugeot.com


N'est-ce pas une bonne idée :mouai:
 

AVIS AUX RESPONSABLES DE CHEZ PEUGEOT
Pourriez-vous notifier sur le dernier feuillet du guide d'utilisation de la 407 qu'il existe un forum Peugeot. :/

www.forum-peugeot.com


N'est-ce pas une bonne idée :mouai:
D'abord c'est pas gagné , et n'y perdrait on pas un peu de notre indépendance.
 




Slawyer a dit:
Je mettrai 9,5/10.
Je ne trouve pas que les détails insignifiants peuvent me faire changer d'avis. Je ne pense pas que les allemandes soient si parfaites que cela, sinon j'en aurais pris une ;)

Là je trouve sincèrement que tu dèlires. J'aime beaucoup la 407 puisque je l'aie choisie (SW) comme voiture de société, mais elle l'a emporté sur des voitures concurentes comme Laguna GT, C5 break, Vectra SW, Passat (ancienne), Mondeo. Mais ne comparons pas une 407 avec une série 3 ne serait-ce que par son dynamisme/plaisir de conduite, une classe C (image, qualité de fabrication, moteurs) ou une A4 (finition, moteurs,..).
Je t'assure que le jour où mon DG me paye ume BMW, je n'hésiterai pas longtemps, même si j'aime les Peugeot je crois qi'il n'y a pas photo. Mais bon, les gouts et les couleurs, ...
 

Soyons objectifs ; 7/10
407 SW 2.0 HDi Sport Noire Kit JBL


Bonjour....

Bienvenue sur le foum Peugeot :chinois:


Merci et bonjour à tous, c'est peut-être par là que j'aurai dû commencer.
Pardon pour l'impolitesse.
 

floresta a dit:
Je mettrai 9,5/10.
Je ne trouve pas que les détails insignifiants peuvent me faire changer d'avis. Je ne pense pas que les allemandes soient si parfaites que cela, sinon j'en aurais pris une ;)

Là je trouve sincèrement que tu dèlires. J'aime beaucoup la 407 puisque je l'aie choisie (SW) comme voiture de société, mais elle l'a emporté sur des voitures concurentes comme Laguna GT, C5 break, Vectra SW, Passat (ancienne), Mondeo. Mais ne comparons pas une 407 avec une série 3 ne serait-ce que par son dynamisme/plaisir de conduite, une classe C (image, qualité de fabrication, moteurs) ou une A4 (finition, moteurs,..).
Je t'assure que le jour où mon DG me paye ume BMW, je n'hésiterai pas longtemps, même si j'aime les Peugeot je crois qi'il n'y a pas photo. Mais bon, les gouts et les couleurs, ...

Les séries 3 break et Classe C break ont des dessins bof. Autant en berline, ça va plutot bien (mais ça se dégrade un peu en design chez BM, notamment la nouvelle 3 avec son cul de Toyota Corolla 4P ) autant en break, ça me semble nettement moins orignal que la SW.
 

Je peux donner mon avis :confused:

Bon pourquoi je roule en Peugeot ?

Je n'ai jamais eu que cette marque de voiture (voir ma signature ci-dessous) et je n'ai jamais eu aucune déception grave (par exemple un moteur cassé ou un truc du genre).

La 407 a été un coup de foudre dès que j'en ai vu les premières photos. Je la voulais !

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut (sinon je ne l'aurais pas achetée).

Cependant, je suis très démocrate et à mon humble avis, à part quelques marques "produits blancs" - je ne vais pas les citer pour leur faire d'anti-pub - toutes les voitures contemporaines se valent.

Les marques se différencient essentiellement par leur finition et équipement au sens général.

Je veux dire par là que sur le marché il n'y a pas de réelle m***e.

Néamoins, il faut être réaliste. Les Allemands sont très fort en tout point sauf pour leurs listes d'options à n'en pas finir.

Les Japonais ne sont pas mal non plus. Exemple : Toyota qui garanti ses voitures 5 ans pièces et main d'oeuvre !

Sans oublier la finition des Anglaise du style Jaguar dont les prix démarrent aux environs de 25.000 € !

La concurence est grande dans le fabuleux monde automobile. Ne l'oublions pas !

Regardez à ce que les Coréens parviennent....


:chinois:
 

Je peux donner mon avis :confused:

Bon pourquoi je roule en Peugeot ?

Je n'ai jamais eu que cette marque de voiture (voir ma signature ci-dessous) et je n'ai jamais eu aucune déception grave (par exemple un moteur cassé ou un truc du genre).

La 407 a été un coup de foudre dès que j'en ai vu les premières photos. Je la voulais !

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut (sinon je ne l'aurais pas achetée).

Cependant, je suis très démocrate et à mon humble avis, à part quelques marques "produits blancs" - je ne vais pas les citer pour leur faire d'anti-pub - toutes les voitures contemporaines se valent.

Les marques se différencient essentiellement par leur finition et équipement au sens général.

Je veux dire par là que sur le marché il n'y a pas de réelle m***e.

Néamoins, il faut être réaliste. Les Allemands sont très fort en tout point sauf pour leurs listes d'options à n'en pas finir.

Les Japonais ne sont pas mal non plus. Exemple : Toyota qui garanti ses voitures 5 ans pièces et main d'oeuvre !

Sans oublier la finition des Anglaise du style Jaguar dont les prix démarrent aux environs de 25.000 € !

La concurence est grande dans le fabuleux monde automobile. Ne l'oublions pas !

Regardez à ce que les Coréens parviennent....


:chinois:

Après voir lu ton post, je ne peux dire qu'une chose:

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

Les séries 3 break et Classe C break ont des dessins bof. Autant en berline, ça va plutot bien (mais ça se dégrade un peu en design chez BM, notamment la nouvelle 3 avec son cul de Toyota Corolla 4P ) autant en break, ça me semble nettement moins orignal que la SW.[/quote]

Comme je disai avant, les gouts et couleurs... En ce qui me concerne je trouve la série 3 plutôt belle même si ce n´est pas le design le plus osé du marché et au niveau du plaisir de conduite elle entère la concurence. Et à mon avis la classe C break est le dessin le plus réussi de ce segment. La classe. Même si au niveau conduite je n´aime pas énormément les mercedes.
Mais revenons en au sujet, qui est la 407. En effet, elle est trés belle, surtout en SW, à part ses feux arrières, qui ne me plaise que moyennement, et j´ajoute que c´est une excellente voiture, mais, et j´insiste en toute objectivité, je crois que sur certains points (Moteurs, finition, qualité de fabrication, image) elle ne peut pas se comparer aux allemandes haut de gamme. Part contre sur d´autres points elle égale ou dépasse ces mêmes voitures.
 

Mais revenons en au sujet, qui est la 407. En effet, elle est trés belle, surtout en SW, à part ses feux arrières, qui ne me plaise que moyennement, et j´ajoute que c´est une excellente voiture, mais, et j´insiste en toute objectivité, je crois que sur certains points (Moteurs, finition, qualité de fabrication, image) elle ne peut pas se comparer aux allemandes haut de gamme. Part contre sur d´autres points elle égale ou dépasse ces mêmes voitures.
On compare ce qui est comparable, à prix et équipements équivalents.
Or, généralement, les allemandes sont bien plus chères, et de loin, que les françaises. Il n'y a pas de secret.

mb.
 

Je peux donner mon avis :confused:

Bon pourquoi je roule en Peugeot ?

Je n'ai jamais eu que cette marque de voiture (voir ma signature ci-dessous) et je n'ai jamais eu aucune déception grave (par exemple un moteur cassé ou un truc du genre).

La 407 a été un coup de foudre dès que j'en ai vu les premières photos. Je la voulais !

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut (sinon je ne l'aurais pas achetée).

Cependant, je suis très démocrate et à mon humble avis, à part quelques marques "produits blancs" - je ne vais pas les citer pour leur faire d'anti-pub - toutes les voitures contemporaines se valent.

Les marques se différencient essentiellement par leur finition et équipement au sens général.

Je veux dire par là que sur le marché il n'y a pas de réelle m***e.

Néamoins, il faut être réaliste. Les Allemands sont très fort en tout point sauf pour leurs listes d'options à n'en pas finir.

Les Japonais ne sont pas mal non plus. Exemple : Toyota qui garanti ses voitures 5 ans pièces et main d'oeuvre !

Sans oublier la finition des Anglaise du style Jaguar dont les prix démarrent aux environs de 25.000 € !

La concurence est grande dans le fabuleux monde automobile. Ne l'oublions pas !

Regardez à ce que les Coréens parviennent....


:chinois:



Là part contre je m´incline devant cette leçon d´objectivité, surtout venant de la part d´un amoureux de la 407, bravo j´applaudie (Pardon mais j´ai un problème avec la conjugaison des verbes du 3ème groupe et mon orthographe se dégrade proportionnellement à mon temps d´expatriation). Et je partage également ton opinion les diffèrences sont dans le fond minimes et les opinions se mélangent avec des gouts empreints de subjectivité, en résumé tout le monde à un peu raison et personne ne détient La vérité.

Forum philo.
 

Moi je mets 8/10.

J'en suis tres heureux, je n'ai pas trouvé de defaut d'assemblage flagrant sur ma SW. C'est vrai que le moteur 2.0 consomme quand meme bcp en ville.. mais bon a part ca, j'ai toujours cette sensation de ressort dans la pedale de frein ce qui me fait lui oter un point. L'essuie glace auto qui se remets en manuel apres 1min d'arret je trouve cela pas pratique du tout (il aurait pu programmer 1h d'arret, c'est rare qu'une voiture gele en moins d'une heure!).
Sinon esthetiquement ce n'est que du bonheur, on ne s'en lasse pas!

yoyo
 

On compare ce qui est comparable, à prix et équipements équivalents.
Or, généralement, les allemandes sont bien plus chères, et de loin, que les françaises. Il n'y a pas de secret.


J'ai dit ce que je pensais des allemandes effectivement question rapport qualité/prix.

En plus, un détour du côté des crash tests Euro N Cap m'a fait douter de certaines allemandes, d'ailleurs trop puissantes :rolleyes:

Mis à part Mercedes, mais là c'est leur design que je n'aime pas, même si les finitions sont très bonnes.

La 407 pour moi est un vrai coup de coeur, je ne trouve aucun break qui rivalise avec la SW, question de goût effectivement :love: