vous et votre 407 une note d 1 à 10

J'ai noté 6/10

Je suis utilisateur d'une 407 SW Exec. Pack 136 hdi depuis Décembre 2004.
51000 km sur les autoroutes du sud-est de France qui ne m'ont pas laissé indifférent :

CONFORT + : Je le trouve excéllent, très bonne isolation accoustique du véhicule, et une très bonne assise sur les sièges à réglage électrique. Un grand merci au store de toit qui m'évite de cuire sous le soleil ! Bien Vu
CONFORT - : Dommage que le Radio CD RD4 et l'équipement audio de série soit aussi minable...
J'ai très rapidement posé un système audio de bonne facture avec HP FOCAL, et Sub ALPINE pour gagner en confort d'écoute... pas en BOUM BOUM, non, en confort d'écoute j'ai dit
Je transporte beaucoup de matériel pour mon travail, aussi, j'ai posé une alarme... Peugeot estime que sur un véhicule à 29.000 Euros, c'est une option...
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=13625&highlight=
et pour moi, le plus gros MOINS.... est la taille du coffre .... pfffffffffffffff je sais je sais, ce n'est pas un break, mais une SW.... MAIS QUAND MEME !!!!!!

FINITIONS - : Encore ici on a fait preuve d'économies... pas de vérin sous le capot
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=12984&highlight=
et du plastique en bas des portières qui sort tout droit d'une 106... C'est fou, le haut des portières est traité dans un plastique très agréable, et le bas, dans un plastique brillant et médiocre
Une voiture qui a passé 20.000 km à baver... et à crier :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=14541&highlight=
Du bruit aussi sous le volant :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=15001&highlight=
Bref, pas mal de petits rossignols qui m'ont un peu déçu...

MOTEUR + : J'aime beaucoup la BVM 6 vitesses... onctueuses, douce, bien étagée
MOTEUR - : Je regrette le "coup au fesses" que l'on ressent sur un TDi germanique
Le HDi est très ( trop ) linéaire et l'impression de puissance disparaît. On doit très souvent jouer de la BVM pour rétrograder et doubler sur RN par exemple... Mon ancienne "Voiture du Peuple" VW ne faisait qu'une bouchée des camions...
Allé, je suis objectif jusqu'au bout, puisque cette POUSSIVITé du Hdi m'a sauvé quelques points de permis...

FINITIONS - : moi aussi je trouve que c'est du super super léger... entre le faux alu, le faux bois, le faux plastique, la fausse poignée de coffre, la fausse clé de contact, et une épaisseur de portes qui s'approche de plus en plus du papier d'alu... je trouve que ça fait beaucoup trop de faux... pour un prix qui reste vrai lui.... 200.000 anciens francs... gloups !
J'ai oublié de vous parler des gicleurs de lave glace changés sous garantie, de la vanne antipollution changée sous garantie, du joint de porte arrière changé sous garantie... bref, 4 rappels pour une seule révision... léger, très très léger tout cela !


En Ré Su Mé, je trouve la 407 SW une TRES JOLIE voiture, peut-être la plus jolie (SW) du marché...
Mais avant de vouloir REPARLER d'AUTOMOBILE comme le prétendait la pub, je crois que Peugeot aurait dû regarder ce que les concurrents proposent à ce prix !

Amitiés, et Bonne route !

Sébastien
 

.
Confort. - 9/10 on se sent franchement bien calés dans ces sieges !!

Motorisation - 8/10 bien que le 1.6hdi manque un peu de peche je trouve qu'il est vachement souple et consomme tres peu (5.7l/100 kms .. siouplé !!)

sécurité - 9/10, avec je ne sais pas combien d'air bag dnas l'habitacle et l'ABS et l'ESP ... je trouve que c'est tres bien !!!
 

--Finition............. 5:C'est leger tous ça ! flagrant quand on ferme les portes, ajustement appoximatifs, le cendrier qui ce bloque,le porte canette qui ne s'ouvre pas , LE FAUX ALU, la verue du detecteur de pluie, la poignée de coffre en lanière de baton de ski :rolleyes: , bruit penible du RT3 et j'en passe.................-Sièges.............. 7:Manque de tenue sur les côtés

-Equipement....... 9:complet sauf barre pour capôt (scandaleux )
-Fiabilitée........... 10: Pour l'instant RAS

TOTAL 7

T'as pas de chance toi. Moi pas de probleme d'ajustement approximatif. De cendrier qui se bloque ou de bruit pénible du RT3. La vérue du detecteur de pluie je ne la vois pas avec le rétro.

Le faux alu ?? Moi je considere pas ça comme de l'alu mais comme un "décor". C'est sobre. Pas luxueux c'est clair mais sobre. Par contre sur les 307 CC, là ça fait vraiment faux alu.

Quant au verrin de capot, franchement ça me fait toujours autant marrer ce débat. :D
 


Quant au verrin de capot, franchement ça me fait toujours autant marrer ce débat. :D
Remarque, ca faisait un bout de temps qu'on y avait pas eu droit :lol: . Moi, il ne m'empèche pas de dormir la nuit!

Pour ce qui est du faux alu, ca c'est un peu dommage. Mais pas insurmontable.
 

Bon... pour en revenir sur ce que je n'aime pas sur ma voiture...
Je vais me mettre à la recherche d'un petit coussin pas trop moche pour mon petit dos dans la 407... scandaleux, vu le prix de la voiture... très déçue par cela... en plus de mes pannes ce mois :(

Je suis toujours à la recherche d'un concessionnaire sérieux vers chez moi ou boulot...
mapijo
 

Bon visiblement la cote est plutot bonne mais une ptite question : coté usure des pneumatiques ca dit quoi ??
Plutot gourmande ? Normal ? Econome ???
 

Ben pas de problemes constatés pour le moment. Moi apres 9000 kms ils sont comme "neufs". Et ici on a des personnes qui ont déjà fait 40000 kms avec. (avec BVA en plus). Donc bonne longévité à prioiri des P7.
 

D'accord avec toi David !

J'ai été très surpris par la tenue des P7.... moi qui avant ne jurait que par Michelin, je dois dire qu'aujourd'hui j'ai trouvé un meilleur compromis !!!
Juste pour info, je note une usure un peu plus accentuée au milieu du pneu, sans doute puisque je roule très souvent chargé, et donc un peu surgonflé pour ma sécurité.
Je compte changer les 4 P7 dans quelques semaines, j'arrive en effet au témoin d'usure en zone médiane !

Enfin, après plus de 50.000 km, JE N'AI RIEN A DIRE !!!! B R A V O

(zut, j'ai fait une photo, mais j'ai un message d'erreur au moment de la poster : Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions.) à votre écoute...
 

Enfin, après plus de 50.000 km, JE N'AI RIEN A DIRE !!!! B R A V O
apres 9000 kms ils sont comme "neufs". Et ici on a des personnes qui ont déjà fait 40000 kms avec.
C trés interessant cela, car moi je commence à en avoir assez du manger des pneus sur ma 307, alors comme je suis sous le charme de cette merveilleuse 407 c un argument de plus !!
Merci :oui:
D'autre avis ??
 

D'accord avec toi David !

J'ai été très surpris par la tenue des P7.... moi qui avant ne jurait que par Michelin, je dois dire qu'aujourd'hui j'ai trouvé un meilleur compromis !!!
Juste pour info, je note une usure un peu plus accentuée au milieu du pneu, sans doute puisque je roule très souvent chargé, et donc un peu surgonflé pour ma sécurité.
Je compte changer les 4 P7 dans quelques semaines, j'arrive en effet au témoin d'usure en zone médiane !

Enfin, après plus de 50.000 km, JE N'AI RIEN A DIRE !!!! B R A V O

(zut, j'ai fait une photo, mais j'ai un message d'erreur au moment de la poster : Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions.) à votre écoute...

Voici un tuto
http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html
 

--Finition............. 5:C'est leger tous ça ! flagrant quand on ferme les portes, ajustement appoximatifs, le cendrier qui ce bloque,le porte canette qui ne s'ouvre pas , LE FAUX ALU, la verue du detecteur de pluie, la poignée de coffre en lanière de baton de ski :rolleyes: , bruit penible du RT3 et j'en passe.................-Sièges.............. 7:Manque de tenue sur les côtés

-Equipement....... 9:complet sauf barre pour capôt (scandaleux )
-Fiabilitée........... 10: Pour l'instant RAS

TOTAL 7

T'as pas de chance toi. Moi pas de probleme d'ajustement approximatif. De cendrier qui se bloque ou de bruit pénible du RT3. La vérue du detecteur de pluie je ne la vois pas avec le rétro.

Le faux alu ?? Moi je considere pas ça comme de l'alu mais comme un "décor". C'est sobre. Pas luxueux c'est clair mais sobre. Par contre sur les 307 CC, là ça fait vraiment faux alu.

Quant au verrin de capot, franchement ça me fait toujours autant marrer ce débat. :D

Oui, on sait que pour toi, c'est le rêve Peugeot...au fait as-tu déjà essayé autre chose pour juger aussi sèchement à chaque fois...l'ouverture d'esprit doit être ta principale qualité....au fait ton compteur de maintenance va bien ??? :W :W
 

Mon compteur de maintenance merde depuis le début. Mais ça n'empeche pas la voiture de rouler. Et je sais quand j'ai à faire une révision, donc c'est un défaut mineur. Et si je n'ai que ça comme probleme dans la vie de ma 407, alors je pourrai dire que j'ai eu une voiture fiable. C'est ma cinquieme Peugeot neuve. Et si elles n'ont jamais été parfaite et exempte d'un seul défaut, elles ne m'ont jamais laché ni fait de miseres. Une voiture c'est un compromis. Et comme j'en ai loué pas mal, je peux parler de voiture. Mais pas de leur fiabilité car avec la location on ne les a pas assez longtemps pour avoir des merdes.

J'ai conduit dans ma vie :

S60 D5 BVA. Super voiture. (moteur, tenue de route, conso et finition) mais coffre peu accessible, habitabilité et accessibilité arriere tres moyenne quant au prix :rolleyes:

BMW 318i Pareil. Ensemble moteur boite tres sympa. Tenue de route sur le sec (parce que sur le mouillé...) Conso cool. Mais alors prix et equipement indecents.

Golf 3 1.4. Euh là gros joker. Rien de bien. Et en plus un superbe bateau dans les virages.

Golf 4. Dejà mieux mais pas top quand meme.

Brava JDT 105. Bon je passe.

R25 V6 Baccara. Pas mal. Equipement top. Tenue de route bonne mais conso .....

Pas mal de Safrane. Bonne voiture. Construction correcte. Spacieuse. Moteurs moyens.

Laguna DCI 120. La boite 6 m'a déçu. Mais pour le reste pas de probleme. tenue de route tres bonne. Finition correcte.

Laguna 1.6 16V. Moteur anémique.

Mercedes Classe C200 CDI. Belle finition. Mais pire que BM, prix et equipement indigents. Moteur correct.

607 2.2 HDI Pack. Super tenue de route et sensation au volant. Finition tres correcte et equipement sympa. (voiture de mon pere que je conduit de temps en temps). J'aimais bien aussi ses 605. J'ai pas beaucoup conduit la 2.5, mais la 2.1 oui. Et meme avec elle qui avait mauvaise réputatuion on a guere rencontré de problemes. (en tout cas pas de graves).

Alfa 156 1.9 JTD. Moteur sympa quoique un peu bruyant. Mais habitabilité excecrable et finition moyenne. Tres bonne tenue de route.

Toyota Camry V6 (USA). Moteur sympa mais pas super demonstratif. Conso de reve pour un V6. Presentation un peu triste mais tres bon equipement et bonne tenue de route.

Divers monospaces américains.

Bon je dois en oublier....

Et si il y avait eu une concurrente à la 407 offrant les memes prestations et qualités au meme prix, j'aurai pu hésiter. Mais j'ai pas trouvé. (Saab 9-3 BMW 3 Audi A4)

La voiture parfaite n'est pas encore sortie. Y'a donc un créneau... :D
 


C'est bon, voici les photos des P7 : (merci David !)

p7a51000km9cm.jpg


p7a51001km5di.jpg
 


Les arrieres semblent autant usés que les avants ?

En fait, il ne roule que sur le cote gauche... ce sont des photos des pneus avant et arriere droit... c'est pour cela que l'usure est la meme !

mapijo (en plein delire...) :yaisse:
 

Confort : 9/10. Vraiment rien à dire de ce côté là, même sur route dégradée elle est parfaite à tout point de vue. A 170kmh ou plus, on croitait être à 90...
Motorisation : 8/10. Le 2.0 Hdi 136cv offre de bonnes prestations, des reprises toniques, une sonorité sympa pour un diesel. Mais il a pas mal d'inertie et mériterait de faire 160cv. De plus, il consomme 7.5L...c'est quand même pas mal.
Fiabilité : 10/10 AUCUN SOUCIS AVEC !

8) :mouai:

Pardon, j'ai oublié le politiquement correct... 170kmh ou plus sur autoroute allemande :p
 


Cerains ont répondu 0 ou 1sur 10, on sent tout de suite le vote réfléchit et interessant ... :W

J'attend de voir les commentaires qui vont avec pour rire :oui:

Mr Meurant peut être, il en avait pas assez de faire 120 posts et de polluer 100% des topics. :lol: Je plaisante bien sur, un peu d'humour voyons ;)
 

Cerains ont répondu 0 ou 1sur 10, on sent tout de suite le vote réfléchit et interessant ... :W

J'attend de voir les commentaires qui vont avec pour rire :oui:

Mr Meurant peut être, il en avait pas assez de faire 120 posts et de polluer 100% des topics. :lol: Je plaisante bien sur, un peu d'humour voyons ;)

Moi je dirais la mème chose pour ceux qui ont votés 9/10 ou 10/10 ! C'est sur que la 407 a beaucoup de qualités (et des défauts), mais ce n'est pas la meilleure voiture du monde non plus ! C'est certainement un bon compromis et c'est une voiture "tendance" ; essayez autre chose ; et sans à priori (ça c'est très dur !)... vous verrez ! Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion sur un forum comme FP ;

désolé de vous déranger.

MAALOX
 

C'est bon, voici les photos des P7 : (merci David !)

p7a51000km9cm.jpg


p7a51001km5di.jpg

Merci pourles photos !
Bon effectivement 50000lm avec des pneux mêmes si c les 4 je prends, c toujours mieux que les 20000 et 30000 de ma 307 !!!
Bon et bien un argument de plus pour la 407 :D CA devient de plus en dur de lui résister :oui:
 

Cerains ont répondu 0 ou 1sur 10, on sent tout de suite le vote réfléchit et interessant ... :W

J'attend de voir les commentaires qui vont avec pour rire :oui:

Mr Meurant peut être, il en avait pas assez de faire 120 posts et de polluer 100% des topics. :lol: Je plaisante bien sur, un peu d'humour voyons ;)

Moi je dirais la mème chose pour ceux qui ont votés 9/10 ou 10/10 ! C'est sur que la 407 a beaucoup de qualités (et des défauts), mais ce n'est pas la meilleure voiture du monde non plus ! C'est certainement un bon compromis et c'est une voiture "tendance" ; essayez autre chose ; et sans à priori (ça c'est très dur !)... vous verrez ! Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion sur un forum comme FP ;

désolé de vous déranger.

MAALOX

Je n'ai possédé que 5 voitures dont 4 neuves, ce qui est déjà pas mal puisque j'ai 26ans. Mias j'ai essayé de nombreuses voitures (Audi, VW, Mini, Renault, citroen, seat etc.) et sur les critères demandé j'ai noté 9 sur 10 et je ne trouve pas ça incohérent. Sur ces critères là j'aurais certainement noté 9/10 aussi une A4 ou une BMW 3xx et ce ne sont pas non plus les meilleures voitures du monde. Tout est subjectif.
 

Meurant Roger a dit:
davidcentrale a dit:
ericl a dit:
--Finition............. 5:C'est leger tous ça ! flagrant quand on ferme les portes, ajustement appoximatifs, le cendrier qui ce bloque,le porte canette qui ne s'ouvre pas , LE FAUX ALU, la verue du detecteur de pluie, la poignée de coffre en lanière de baton de ski :rolleyes: , bruit penible du RT3 et j'en passe.................-Sièges.............. 7:Manque de tenue sur les côtés

-Equipement....... 9:complet sauf barre pour capôt (scandaleux )
-Fiabilitée........... 10: Pour l'instant RAS

TOTAL 7

T'as pas de chance toi. Moi pas de probleme d'ajustement approximatif. De cendrier qui se bloque ou de bruit pénible du RT3. La vérue du detecteur de pluie je ne la vois pas avec le rétro.

Le faux alu ?? Moi je considere pas ça comme de l'alu mais comme un "décor". C'est sobre. Pas luxueux c'est clair mais sobre. Par contre sur les 307 CC, là ça fait vraiment faux alu.

Quant au verrin de capot, franchement ça me fait toujours autant marrer ce débat. :D

Oui, on sait que pour toi, c'est le rêve Peugeot...au fait as-tu déjà essayé autre chose pour juger aussi sèchement à chaque fois...l'ouverture d'esprit doit être ta principale qualité....au fait ton compteur de maintenance va bien ??? :W :W


Pour david sa 407 c'est DIEU :lol:
 

Par contre toi le BBCode c'est pas ton truc. :D
Ma 407 c'est pas dieu et je ne couche pas avec. C'est qu'une bagnole. Je vais pas dire que j'ai des merdes si j'en ai pas. Et au contraire, je n'implore pas Dieu pour que Peugeot me remette en place le seul défaut visible qu'elle a, le "déraillage" du compteur de maintenance. Je verrai ça en temps et en heure. Quand je vois certains "pleurer leur mere" pour une clé qui sort legerement du plip ou un bruit bizarre dans la cabane au fond du jardin... Je ne sais pas qui prend sa 407 pour Dieu.
Par contre ma 407 a un grod défaut, j'ai tout retourné et j'ai pas trouvé de laniere de baton à ski pour fermer le coffre!! :eek: Vous avez tous ça vous ??
 

Pour le BBCcode je te le fais pas dire :rolleyes:


Pour ce qui est de la lanière de baton de SKI il faut avoir une SW comme moi pour comprendre!!! ;)
 

Ah OK je comprend mieux. Faut reconnaitre que le hayon du SW va plus haut que le petit couvercle de malle de la berline. ;)
Donc nous on se salit les mains. Parce que de toutes façons l'encoche ne sert à rien. elle est unitilisable.
Pour le BBCode il faut que tu ailles dans ton profil et que tu mettes oui à "toujours autoriser le BBCode" :chinois:
 



J'ai noté 6/10

Je suis utilisateur d'une 407 SW Exec. Pack 136 hdi depuis Décembre 2004.
51000 km sur les autoroutes du sud-est de France qui ne m'ont pas laissé indifférent :

CONFORT + : Je le trouve excéllent, très bonne isolation accoustique du véhicule, et une très bonne assise sur les sièges à réglage électrique. Un grand merci au store de toit qui m'évite de cuire sous le soleil ! Bien Vu
CONFORT - : Dommage que le Radio CD RD4 et l'équipement audio de série soit aussi minable...
J'ai très rapidement posé un système audio de bonne facture avec HP FOCAL, et Sub ALPINE pour gagner en confort d'écoute... pas en BOUM BOUM, non, en confort d'écoute j'ai dit
Je transporte beaucoup de matériel pour mon travail, aussi, j'ai posé une alarme... Peugeot estime que sur un véhicule à 29.000 Euros, c'est une option...
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=13625&highlight=
et pour moi, le plus gros MOINS.... est la taille du coffre .... pfffffffffffffff je sais je sais, ce n'est pas un break, mais une SW.... MAIS QUAND MEME !!!!!!

FINITIONS - : Encore ici on a fait preuve d'économies... pas de vérin sous le capot
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=12984&highlight=
et du plastique en bas des portières qui sort tout droit d'une 106... C'est fou, le haut des portières est traité dans un plastique très agréable, et le bas, dans un plastique brillant et médiocre
Une voiture qui a passé 20.000 km à baver... et à crier :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=14541&highlight=
Du bruit aussi sous le volant :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=15001&highlight=
Bref, pas mal de petits rossignols qui m'ont un peu déçu...

MOTEUR + : J'aime beaucoup la BVM 6 vitesses... onctueuses, douce, bien étagée
MOTEUR - : Je regrette le "coup au fesses" que l'on ressent sur un TDi germanique
Le HDi est très ( trop ) linéaire et l'impression de puissance disparaît. On doit très souvent jouer de la BVM pour rétrograder et doubler sur RN par exemple... Mon ancienne "Voiture du Peuple" VW ne faisait qu'une bouchée des camions...
Allé, je suis objectif jusqu'au bout, puisque cette POUSSIVITé du Hdi m'a sauvé quelques points de permis...

FINITIONS - : moi aussi je trouve que c'est du super super léger... entre le faux alu, le faux bois, le faux plastique, la fausse poignée de coffre, la fausse clé de contact, et une épaisseur de portes qui s'approche de plus en plus du papier d'alu... je trouve que ça fait beaucoup trop de faux... pour un prix qui reste vrai lui.... 200.000 anciens francs... gloups !
J'ai oublié de vous parler des gicleurs de lave glace changés sous garantie, de la vanne antipollution changée sous garantie, du joint de porte arrière changé sous garantie... bref, 4 rappels pour une seule révision... léger, très très léger tout cela !


En Ré Su Mé, je trouve la 407 SW une TRES JOLIE voiture, peut-être la plus jolie (SW) du marché...
Mais avant de vouloir REPARLER d'AUTOMOBILE comme le prétendait la pub, je crois que Peugeot aurait dû regarder ce que les concurrents proposent à ce prix !

Amitiés, et Bonne route !

Sébastien

petite question Sebastien, tu as deja changé tes pneus sur ta 407 SW ? :confused: