Voyant ABS + Non fonctionnement des radar de recules.

OpusPocus

Membre régulier
24 Mai 2018
25
0
1
Angers
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon soucis.

Suite à un arrêt complet du véhicule pendant une durée de 1 ans et demi, le temps que j'arrive à résoudre tous les problèmes moteurs, turbo, injecteur, admission, changement d'embrayage et j'en passe.
Le véhicule est aujourd'hui roulant.

Mais, depuis le redémarrage de mon véhicule, j'ai le voyant ABS déclenché sur le tableau de bord ainsi qu'un affichage de défaut des radars de recules.

Ceci est survenu après le redémarrage du véhicule une fois l'embrayage changé.

Quand j'ai démonté mes roues, j'ai aussi démonté une pièce dons je ne connais pas le nom ou passe le cardant, il semble qu'il y est a cet endroit un moyeux ou d'après ce que j'ai compris un capteur ABS lis la piste de ce moyeux, j'ai nettoyé ce moyeux a la bombe a frein car il avait une couche de plusieurs millimètre de crasse.
Peux être que je n'aurais pas du.

J'ajoute que si je passe par la prise OBD, je ne trouve absolument aucunes erreurs...

Au sujet des radars de recules je n'ais rien touché.
J'ai vérifié mes fusible ABS et Radar de recules dans le compartiment moteur pour constater qu'ils n'ons aucuns soucis...

Si vous avez des questions à me pauser je suis tous ouïe!
icon_biggrin.gif

En m'excusant du manque de mots technique qui pourrais plus facilement orienter la trouvaille de ma panne, mais j'apprend tous seul à réparer ce fichu véhicule...

Bonne journée
icon_smile.gif