Voyant airbag qui clignotte

dedere

Peugeot Addict
7 Février 2013
72
0
0
123
Slt a tous j ai mon voyant d'airbag qui ne cesse de clignoter , quelqu un sait d ou sa peut venir je sais que sait sous les sièges , qu elle est la manip a faire?
 







De l éteint pour souder c est tout a fait français maintenant si ta que sa a faire pour un c , c est pas la fin du monde .
 

Et en plus dans tout les forums sérieux on souhaite la bienvenue au nouveau membre mais bon ,moi je suis pas comme les autres apparemment .
 



j'ai pas dit de faire un pont entre les 2 fils et supprimer la liaison , mais de virer le connecteur en branchant face a face les fils correspondant ....
Bien sur qu’en faisant ainsi ça fonctionne toujours la liaison est juste directe et plus deconnectable
 

J ai compris mais ce que je te demande c est est ce que l airbag fonctionne même si il clignote ?
 




j'ai le même souci sur la mienne, et ce n'est pas un problème que l'on trouve uniquement chez Peugeot, chez Renault, c'est pareil, je n'ai jamais pris le temps de souder le connecteur, je ne sais pas pourquoi il y a ce phénomène, la carte électronique de gestion des airbags demande une qualité de connexion si parfaite que ça?
 

les connecteur sont de qualité moyenne , s'il fait faux contact c'est comme si le circuit est ouvert , d’où le voyant allumé , ça le fait aussi chez citroën (picasso a ma femme)
 

oui, forcement, mais alors c'est bizarre que ce type de connecteur soit monté que pour ça, donc si on trouvait des identiques ailleurs, on aurait d'autre pannes ailleurs
 

Le problème c est que ces connecteurs on est constamment en train de les faire bouger en avançant et en reculant les sièges hors les autres on ne les touches que très rarement .
 

Je ne peux encore répondre a ton MP , tu m'as encore mis en ignore list !!!!
 

merci dedere, pourtant le câble est fixé au siège après la prise, mais c'est vrai qu'on les bougent souvent.
 

Bonjour A tous. Comme j'ai exactement le meme probleme de voyant Air bag clignotant, si j'ai bien compris vos explications, il faut débrancher baterie coupée la connection sous le siége conducteur et souder les fils qui se correspondent. je vais essyer de le faire proprement ou avec un domino
 


Jai eu ce soucis d'Airbag, et après avoir soudé toutes les connexionx des 2 sièges, c'était pareil....

Un coup de valise chez le CC, la panne venait du COM 2000.....

Un effet, il y a un petit fil souple ( 2 pistes de cuivre dans une fine gaine transparente assez souple ) qui relie le COM 2000 à l'Airbag du volant.
A force de tourner ce dernier , une piste s'est coupée.... Changement de COM 2000 :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Sauf que si je ne me trompe pas , celle a dédère n'a pas le com2000
 

Sauf que si je ne me trompe pas , celle a dédère n'a pas le com2000

Mais elle a forcément une liaison souple entre l'airbag volant et le commodo où est branchée la micro prise de l'Airbag !

Je passerai une photo de mon ancien Commodo que j'ai gardé !