voyant antipolution

marcopomerol

Peugeot Addict
28 Mars 2007
247
51
28
Bailleul
Bonjour ,
Je cumule les problèmes depuis hier . Tout d'abord , le RT6 tombe en panne , plus d'écran , plus de GPS , plus de son . Direction le garage. Ils procède à une réinitialisation de l'appareil ( coupure batterie pendant 5 minutes ) mais sans résultats . Démontage du RT6 pour remplacement par Peugeot .
Je rentre chez moi et quand ma femme reprend la voiture , le voyant moteur orange s'allume , d'après la notice il s'agit de l'antipollution défaillant . J'essaie la voiture mais tout est OK , la puissance est là et pas de fumée derrière .
Pensez vous qu'il y a un rapport avec le fait d'avoir coupé la batterie et surtout de rouler avec le RT6 démonté . D'après le garagiste , il pense que oui mais j'ai des doutes !
 

Autre souci , plus de clim auto ! Heureusement il y a quand même du froid mais il faut régler le ventilo manuellement .
Je pense que tous ces problèmes viennent de l'absence du RT6 .
 

Ca y est le RT6 a été reposé , Peugeot a fait très vite . Un simple échange standart en 48 H .
Le garage me l'a reprogrammé et il a effacé les défauts .
Le voyant d'antipolution a bien disparu . Heureusement .
J'ai même gagné la cartographie de 2017 . Une mise a jour gratuite , super .
 


Quand j'ai fait réparé l'autoradio, le technicien m'avait prévenu que le voyant " défaut moteur " risquait d' apparaitre et qu'il ne fallait pas que je 'inquiète, c'est normal ...