Voyant batterie allumé

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
192
0
16
Nexon 87800
Bonsoir à tout le monde,

Je suis parti ce week-end et à 160 kms de ma destination,le voyant de la batterie s'est allumé avec le message "problème de charge batterie".
Je m'arrête,ouvre le capot moteur et.........plus de courroie de accessoire (alternateur) !?
Bon je fait demi tour et arrive sans encombre mais avec le voyant batterie allumé en permanence.
Aujourd'hui de fait installer une courroie neuve chez "Auto B..." pour 95 euros et au moment de
payer on m'annonce que le voyant est toujours allumé et que c'est l'alternateur qui est HS !?
Comme je n'avait pas 500 euros à mettre avec le doute qui me ronge,je me tourne vers vos conseils
avisés afin de savoir si ce ne serait pas tout simplement la batterie qui serait "vide"?
Quoiqu'il en soit ils m'ont dit que l'alternateur chargeait à 12.4 volts alors qu'il devrait affiché 14 V.
Voilà,je part en vacances le 14 Août....... :pfff: !
Merci de votre aide !

Bonne soirée !
 

Je ne sais pas trop pour l'alternateur mais regarde :
http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur
ou
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet232846.htm

Avec 12,4 volts l'alternateur devrait charger la batterie qui est peut-être morte de s'être déchargée complétement
 

Merci debeno pour ces infos. :chinois:
Je vais voir un ami au garage pour qu'il me teste tout çà.
Il est vrai que j'ai fait plus de 100 kms sans courroie pour revenir chez moi. :sweat:
Je donne des news bientôt !

Bonne journée.
 

salut
tu as eu de la chance de réussir à faire + de 100 kms, moi j'ai juste réussi à traverser paris par le périph.
par contre il faudrait voir pourquoi la courroie a sauté, si elle a cassé ou si c'est dû à une poulie hs, dans mon cas c'était la poulie damper.
pour l'alternateur, tu n'as pas un voisin ou copain qui bricole et qui pourrait passer avec un voltmètre ? ça prend 2 min
 

Hello gege,

je reviens du garage et l'alternateur ne charge plus,on a branché un appareil qui
vérifie çà.
L'aiguille ne bouge pas des 12,4 volt même en accélérant etc...
Du coup j'ai commandé l'alternateur et on vérifiera si une poulie bouge.
Normalement la pièce arrive cet après midi et on devrait pouvoir s'y mettre
vers les 16h30-17h.
je te tiens au jus.
Merci !
 

ok
surtout fais bien tout vérifier, ça serait c.. que la courroie se sauve pendant les vacances, moi c'est sur le retour Finistère/Ardennes, juste à l'entrée de Paris, j'ai réussi à aller jusqu'à la A4, et ça c'est fini sur un plateau.
la voiture a été réparé dans une ville à coté de Disneyland, je ne suis pas près d'oublier la facture: 660€ poulie damper, courroie et les deux galets+ mo, pour à peine plus cher j'aurais pu faire la distri en plus (avec tout ce qui est cité au dessus) chez un petit garagiste près de chez moi
 

Salut les gars

Sinon vous avez eu de la chance que la courroie ne se soit pas introduite dans la distri ...
Sinon 660 c'est de l'arnaque ! Moi j'en avais eu pour 120 euros poulie damper + mo
 

Coucou me revoilou,

Deux heures au garage et plus de voyant allumé.... :love:
En fait l'alternateur était bien HS et avait surement fait son temps
vu qu'il était de la même année que le 807 (2005).
Du coup au lieu d'avoir un 80A,j'ai un 150A à la place.
La poulie Damper est bonne.
Par contre il y a un léger jeu sur celle de la CLIM.
Et m'on copain m'a dit de prévoir de changer la pompe de la direction assistée car
elle commence un faire un peu de bruit.
Voilà,j'espère que mon 807 me laissera passer ces quelques vacances sans encombres. :confused:
Bilan:

267 euros d'alternateur et 120 pour l'intervention au garage et compte tenu du fait
qu'il m'a passé en priorité,je m'en tire bien je penses,non ?

Ah,une petite question encore :

Quand je lève le pied ou ralenti,j'entends un sifflement est-ce normal ?
Turbo peut-ètre car cela ne le fait pas à l'accélération.

Bonne journée !
 



à l'arrêt si tu accélères, ça siffle, ou c'est en roulant ?
dans le 1er cas, ça peut être le turbo effectivement, dans le 2eme ça peut être un roulement
 

En fait quand je démarre et que j'accélère,çà siffle mais c'est plus "grave".
c'est comme un "vouuuuuuu".
Maintenant je n'ai pas fait l'essai à l'arrêt...
Le 1er sifflement est plus aigue et vient à la déccélération en bref dès que je lève le pied
de l'accélérateur quoi. :D
 

pas évident à distance.
mais tu as certainement le turbo qui siffle, sur le mien on ne l'entend pas toujours, ça dépend de l'endroit (entre des murs ou pas)
 

bin,je viens de faire l'essai dans le garage souterrain et il se trouve qu'il
y a un sifflement à l'accélération mais "noyé" dans le bruit du moteur.
Ce qui expliquerait qu'il soit plus audible quand je lève le pied et surtout
quand je passe dans un endroit confiné comme une rue étroite ou à coté
d'un mur effectivement.
Donc d'après toi ?
Et pour le cliquetti que j'entends au démarrage et qui disparaît une fois lancé ?
 

turbo qui siffle certainement, mais tant qu'il ne lache pas, ne touche à rien.
le turbo du berlingo d'un neveu s'est mis à siffler beaucoup plus fort du jour au lendemain, il a depuis fait + de 100000 kms, et c'est toujours le même turbo.
pour le cliqueti ???
 

oui le cliquetti que j'entends quand je démarre et qui s'arrête en roulant.
çà se produit quand la voiture donne des "accoups" et à vitesse réduite.
Si je relâche l'accélérateur d'un coup à 20 ou 30kms ce bruit se fait entendre et
si j'accélère de suite ce petit cliquetti reviens. :pt1cable:
Dès que je dépasse 30-40 kms il disparaît.
Et c'est,je crois du coté conducteur.
Comme si cela provenait d'une roue ou dans le coin mais avec les échos va savoir... :confused:
Je ne suis même pas sure si cela provient de l'avant ou de l'arrière ? :pfff:
 

il peut y avoir des bruits parasites qui résonnent, sur le mien j'avais un claquement bien net sur le train av gauche (triangle inf rotule hs), il y avait un autre bruit, audible le plus souvent au démarrage roues braquées vers la droite, comme un croquement, j'ai regardé partout, étant sur que ça ne pouvait pas être le triangle, je visais plus un cardan, un roulement, voir même la boite, et en changeant le triangle plus aucun bruit, donc c'étant bien lui qui travaillait (mal) quand il était en appuie.
le jeu était plus visible triangle démonté en tirant à la main sur la rotule, que triangle monté en forçant avec un pied de biche
 

comme je viens de changé la barre stabilisatrice à droite je pense qu'il va falloir que je démonte
les 2 roues à gauche en commençant par l'avant.
Après....je te dirais !
Merci en attendant et bonne soirée gege !
:coucou: