3008 II 1.2 panne batterie

Marionn

Nouveau membre
20 Octobre 2023
1
0
1
Blois
Bonjour,
Fin juillet ma voiture est tombée en panne, le dépanneur me change la batterie (mais au démarrage il y a toujours le message d'erreur et le logo batterie allumé en orage, il me dit que c'est le temps qu'elle se recharge et de la laisser tourner un peu).
3j plus tard elle retombe en panne, on me dit que ça vient de l'alternateur, je fait changer l'alternateur mais je repars du garage toujours le voyant de la batterie allumé (on me dit que c'est le temps qu'elle se recharge puisqu'elle c'était a nouveau vidée) et également un voyant distance alert allumé mais le garagiste ne savait pas trop pourquoi il était allumé donc j'ai pensée que c'était à cause de la batterie (il apparait et disparaît).
Je pars en vacances le lendemain le voyant batterie disparaît pendant les vacances, et le voyant distance alert apparaît de temps en temps, souvent au démarrage et puis disparaît sur la route.
Il y a 1mois le voyant batterie est réapparu mais nous n'avions pas trop utilisé la voiture de la semaine donc je m'inquiète pas. Je fais changer la courroie d'accessoire la semaine d'après car le garagiste m'avait dit qu'il fallait le faire dans pas longtemps car elle était légèrement craquelé. Il voit le voyant batterie mais me dit juste qu'il est allumé. Nous devions partir le lendemain en weekend donc je me dis qu'avec la route elle va se recharger..
Le voyant ne disparaît pas en rentrant et la voiture tombe en panne de batterie dans la semaine.
Je décide donc de la faire remorquer chez Peugeot et on vient de m'annoncer que la batterie est à nouveau a changer ainsi que le BPGA et le BECB.
J'ai demandé si je pouvais faire marcher la garantie de la batterie et on me dit que non.
Si je comprends bien j'ai changé la batterie et l'alternateur pour rien? Est ce que le garage qui me l'a changer doit me rembourser ? J'avais entendu parler qu'il était tenu aux résultats ? La voiture a remarcher pendant presque 2 mois alors je ne comprends pas trop comment le problème a pu disparaître pendant ce temps là .
Merci d'avance, bonne journée