Bonsoir à tout le monde,
Je suis parti ce week-end et à 160 kms de ma destination,le voyant de la batterie s'est allumé avec le message "problème de charge batterie".
Je m'arrête,ouvre le capot moteur et.........plus de courroie de accessoire (alternateur) !?
Bon je fait demi tour et arrive sans encombre mais avec le voyant batterie allumé en permanence.
Aujourd'hui de fait installer une courroie neuve chez "Auto B..." pour 95 euros et au moment de
payer on m'annonce que le voyant est toujours allumé et que c'est l'alternateur qui est HS !?
Comme je n'avait pas 500 euros à mettre avec le doute qui me ronge,je me tourne vers vos conseils
avisés afin de savoir si ce ne serait pas tout simplement la batterie qui serait "vide"?
Quoiqu'il en soit ils m'ont dit que l'alternateur chargeait à 12.4 volts alors qu'il devrait affiché 14 V.
Voilà,je part en vacances le 14 Août....... !
Merci de votre aide !
Bonne soirée !
Je suis parti ce week-end et à 160 kms de ma destination,le voyant de la batterie s'est allumé avec le message "problème de charge batterie".
Je m'arrête,ouvre le capot moteur et.........plus de courroie de accessoire (alternateur) !?
Bon je fait demi tour et arrive sans encombre mais avec le voyant batterie allumé en permanence.
Aujourd'hui de fait installer une courroie neuve chez "Auto B..." pour 95 euros et au moment de
payer on m'annonce que le voyant est toujours allumé et que c'est l'alternateur qui est HS !?
Comme je n'avait pas 500 euros à mettre avec le doute qui me ronge,je me tourne vers vos conseils
avisés afin de savoir si ce ne serait pas tout simplement la batterie qui serait "vide"?
Quoiqu'il en soit ils m'ont dit que l'alternateur chargeait à 12.4 volts alors qu'il devrait affiché 14 V.
Voilà,je part en vacances le 14 Août....... !
Merci de votre aide !
Bonne soirée !