voyant défaut moteur orange faite reparer

jmp66

Membre
2 Novembre 2012
21
5
3
Bonjour ma 5o8 bleu hdi 150 de 2015 après un trajet longue distance 850 km où tout sait bien passé malgré à un moment où le régulateur a d’un coup stopper et j’ai donc fini en reculant moi même ma vitesse ,je m’arrêté pour récupérer les clés de mon bungalow ( environ 10 mn) au redémarrage le voyant défaut moteur s’est activé. J’ai pu avancer la voiture dans le camping (au très petite vitesse vu le lieu ) .
Huile le liquide de refroidissement et ad blue OK.
Je vais la laisser ce reposer toute la nuit en espérant que demain matin tout soit OK.
Au cas où cela persiste à votre avis que ce passe t il???
D’avance merci
 

Peut-être une phase de régénération du FAP au mauvais moment
Combien de kil a la voiture ?
 


Si cela vient de la régénération du fait puis je rentrée chez moi en faisant 850 km ou faut il que je trouve un garage capable de le faire en 5 jours
 


Non non aucun message d’alerte ni de problème de puissance ou autre seul chose la perte du fonctionnement du régulateur mais je ne croit pas que cela à une relation
 

Bonjour,

Aujourd'hui ce voyant est toujours allumé ?
Le moteur tourne normalement ?
 

Bonjour ce matin j’ai fait un essai voyant allumé je suis parti faire un tour en poussant à font les régimes tous est OK j’ai téléphone au garage du coin il vienne de mettre la valise et le défaut vient de le vanne egr.
Le garagiste m'a conseillé de rouler il a validé la panne et vu que ce matin comme hier aucune baisse de régime il pense que je peux continuer comme ça.
Pour lui la perte du régulateur hier et en relation avec la panne, mais comme le voyant ne sait pas allumé en même temps il pense que la présence du voyant à du détecter un problème avec la vanne juste au moment de l’arrêt du véhicule puis il la gardé en mémoire.
J’espère pouvoir finir mes vacances et revenir chez moi à 850km sans ennuis.
Quand pensez vous .
Merci de vos participation.
Je vous en dirais plus dès mon retour
 

Difficile de donner un avis contraire a celui du garage du coin ;) ca parait très plausible
Il recommande un nettoyage de la vanne EGR ? où même pas ?
A priori aucun risque à avoir pour le retour et par la suite
Une bonne nouvelle vous allez pouvoir profiter de vos vacances
Si vous êtes dans le Sud-Est, prudence avec les coups de soleil ;))
 

Oui, tenez-nous informé s'il y a une suite. C'est toujours intéressant d'avoir des retours.
Bonnes vacances
 

Bonjour,

Ayant eu plusieur Peugeot de motorisation différente (HDI 136 chv 407 ) (1.9DT XU) (1.6THP 150cv) (1.2Puretech 130 308) je peux t'aider mais vraiment a l'avenir prévois un Defapage car tu y gagnera pour ton argent :crazy:


Le soucis et sur souvent les peugeot rip les fap peugeot et sonde sont pourave chez peugeot mais bon ahah!
Sur la 407 j'ai eu bien des galére pendant 2ans avec ce soucis de passage au garage , probleme moteur voyant allumé , des fois bridé des fois non ! Plusieur chose=

1/Tu peux écouter un garagiste qui va te préconiser de changer 1-2 sonde lamda celle en amont du catalyseur fap et celle en aval
2/Tu peux faire une regeneration de FAP mais le soucis et juste repoussé (reculer pour mieux sauter !!)
2/Tu peux carrément acheter un catalyseur et le changer , la c'est radical mais chére
3/La vanne EGR peux etre en cause mais a cause de la crasse du catalyseur donc bon mon coco faudra prevoir lavenir et si tu veux etre tranquille la meilleur solution et plus economique et la plus tranquil a l'avenir c'est ====


UN DEFAPAGE !
Et une fois par an un petit coup de nettoyant egr et additif curatif dans le gasoil !


entretient fais par tes soin si tu es soigneux aucun soucis et tu sais ce que tu fais c'est simple et puis dans l'absolu tu sera plus embéter par des soucis de voyant moteur hors mi si tu a de la casse dans le moteur ahaha mais la cest pas le sujet !

un defapage passe au control technique jai jamais été embeter par le ct avec ma 407 elle a 284 450 km aujourshui ronrone comme une lionne ces peugeot ahah !!!!!!!!!


En espérent t'avoir aidé ou aider d'autre a l'avenir !
 

on ne parle pas de sonde lambda pour un diesel !tu as appris la méca chez nortoto ?lol
 

Non il ne m'a pas conseillé de nettoyage ni rien de plus pour lui il faut voir si le problème revient car avec la valise il a pu faire fonctionner la vanne mais pas ce qu’il appelle le poumon . Il m'a dit que cela peut éventuellement revenir mais rien de sûr.
Je suis du sud même des Pyrénées orientale et en ce moment en Bretagne sud donc pas de risque de coup de soleil (hi hi hi) .
A bientôt pour la suite
 

Bonjour, hier retour à la maison et après 850km tout a été OK aucun problème.Si cela doit revenir un jour je vous en informerais.
merci à tous
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Merci de nous avoir tenu informé - Ce long trajet aura été bénéfique pour le moteur. (décrassement / régénération du FAP)
 

Bonjour

même problème depuis qqs semaines, voyant moteur faites réparer le véhicule (508 sw phase 2 2l bluehdi 150ch)

entretien 186000km chez Peugeot déjà prévu et qui tombait qqs jours après l’apparition du voyant

Sortie d’entretien, Peugeot me dit qu’à priori ça viendrait de la vanne egr qui est peut être encrassée et qu’il faut prendre rdv pour un diagnostic à 100€ (alors que je viens de leur laisser 412€ pour la vidange, je trouve ça un peu abusé au passage qu’ils n’aient pas poussé plus loin le diag et me laisser repartir sans plus d’infos…)

Ils n’ont pas supprimé le code défaut, par contre comme vous, aucune perte de puissance, la vanne fonctionne (elle change de position quand je démarre, on voit la tige bouger sur l’avant de la vanne), bref aucun soucis moteur, il me reste par contre le bip a chaque démarrage et le régulateur qui du coup ne s’active plus.

1000€ le changement de vanne si quelqu’un se pose la question (devis du petit garage à côté de chez moi)

Si je suis votre expérience, l’idée serait de faire un diag dans un garage et de faire valider le défaut pour voir si cela apparaît de nouveau? C’est ce que vous avez fait?

cdlt
 

Bonjour, oui tout a fait je suis allez voir le garagiste du coin ou j’étais en vacances chance pour moi il y avait un ancien d'une concession Peugeot, il a validé la panne puis avec la valise il a teste la vanne et voila . Je pense que vous devez faire la même vu votre situation qui ressemble étrangement a la mienne tarif pour cela 60€ je trouve que le prix est très raisonnable .
cdlt
 
  • J'aime
Reactions: Debob