Voyant de préchauffage

rambo78

Membre régulier
27 Novembre 2013
43
0
0
Salut.

Cela fait plus d'un an que j'ai mon 3008 Féline 150 ch et je n'ai jamais vu le voyant de préchauffage s'allumer même brièvement, au démarrage....

Est-ce normal ?

:hello:

Le temps de préchauffage des HDi dépend de la température du liquide de refroidissement :

-30°c => 16 sec
-10°c => 5 sec
0°c => 1/2 sec
10°c => 1/4 sec env.
18°c => 0 sec.

;)

(JL : même à Brest on n'en voit pas le témoin)
:jap:

Le temps de préchauffage des HDi dépend de la température du liquide de refroidissement :

-30°c => 16 sec
-10°c => 5 sec
0°c => 1/2 sec
10°c => 1/4 sec env.
18°c => 0 sec.

;)

(JL : même à Brest on n'en voit pas le témoin)
:jap:

je sais qu'il ne fait pas froid à Brest ! un peu plus qu'antibes quand meme !! mais quesqu'il pleut ! :D

Bref, Rambo78 n'a pas à s'inquiéter s'il n'a jamais vu allumé le témoin de préchauffage de son HDi 150

;)

Si le moteur démarre normalement , on est dans l'art de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
[:sniper:9]

Exact, comme crier avant d"avoir mal... :heink:

Sinon à Toulouse, +/- chaud que Antibes ou Brest ..??.. :D

[:sniper:9]

Exact, comme crier avant d"avoir mal... :heink:

Sinon à Toulouse, +/- chaud que Antibes ou Brest ..??.. :D

Actuellement il fait 20 , par compassion pour leon je ne parlerai pas de Brest , même jl06 est ridiculisé.

Cela risque aussi d'être chaud en centre ville cet AM et c'est beaucoup moins drôle.

Fin du HS ;)

Actuellement il fait 20 , par compassion pour leon je ne parlerai pas de Brest , même jl06 est ridiculisé.

Cela risque aussi d'être chaud en centre ville cet AM et c'est beaucoup moins drôle.

Fin du HS ;)

ridiculisé !! t'exagères un peu !! 18 ° :D