Voyant de préchauffage HS, fumée au démarrage, relais préchauffage ?

ant44

Membre
23 Juin 2009
13
0
0
Bonjour,

Depuis environ 6 mois, mon voyant de préchauffage ne s'allume jamais sur ma 206 1.4 HDI de 2006. Au début, comme l'été approchait, je pensais que c'était normal car la température extérieure n'était jamais très basse. Sauf que maintenant, il fait pas chaud le matin et je n'ai tjs pas mon voyant de préchauffage... et je remarque à chaque démarrage du matin un nuage de fumée blanche pendant 10 secondes, et ma voiture qui toussotte pendant une dizaine de secondes aussi. Ensuite, tout va bien.

Donc je me dis qu'en fait ma voiture ne préchauffe peut être plus du tout, et que c'est peut-être mon relais de préchauffage qui est HS ? Qu'en pensez-vous ?

Où se trouve le relais de préchauffage, j'aimerais y jeter un coup d'oeil mais je ne sais pas où il est...

Merci
++
 

Salut,

je ne suis pas sûr pour ta motorisation mais en 2l hdi il est fixé sur le bac batterie à l'arriere.

Pour ce qui est du voyant moi il ne s'allume pas au-dessus de 5° environ. depuis le debut du froid cette année il a dû s'allumé 3 ou 4 matin maximum.

je pense que c'est normal que ton voyant ne s'allume pas il ne doit pas faire assez froid.
 

Salut omike,
merci pour l'info. Je vais regarder ça cet après midi.
Est-ce qu'il y a un moyen simple de s'assurer que le relais de préchauffage fonctionne ? (genre un petit clac qd on met le contact ?)
 



Me revoilà...
Le relais de préchauffage fait bien un "clac" quand on met le contact, donc pas de soucis de ce coté là ! merci omike.

Dans le moteur, il y a un autre truc qui fait un "crrr" assez fort quand on enclenche le contact, c'est quoi ??
 

moi je dirai que ta voiture n'a pas de souci, j'ai remarqué que ma voiture faisait des bruits bizarre quand je la laissé dormir dehors, et que le premier demarrage de la journé etait soit foireu, soit douloureux :lol: donc ne t'inquiete pas, et ne t'inquiete pas pour le prechauffage, c'est tres rapide.