voyant de sous gonflage

nmfk

Peugeot Addict
5 Mars 2006
53
0
0
bonjour a tous
je voudrai savoir a partir de quelle pression le voyant de sous gonflage doit s allumer ??
j ai des jantes felines et ce week end j ai controle la pression qui n etait que de 1.7 bar mais le voyant ne c est jamais alume !
bonne soiree
 

j espere que vous allez pouvoir me donner une reponse je viens du garage peugeot mais le technicien n a pas su me repondre.....
 

j'en viens aussi j'ai demandé pour toi
le capteur doit réagir dès une différence de 250 millibar soit 0.25 bar en moins
à mon avis ces capteurs sont là pour t'emmerder dès que possible si tu éloignes les roues lors d'une réparation ou les intervertit (ce qui interdit une permutation sauf à démonter les pneumatiques des jantes) et te signaler sans cesse une déprog éventuelle mais pas à remplir leur rôle initial
voir si les inconvénients compensent l'utilité
j'envisage de les déprogrammer si c'est possible si ça vient à être trop gonflant
 



Bonjour,

Concernant ces capteurs de pression, y a t'il une contre-indication à utiliser de la bombe anti-crevaison?

Merci par avance

STL
 

Salut,
très bonne question qui m'interesse grandement car j'ai creuvé il y a quelques jours et mon pneu n'étant pas réparable je me retrouve sans roue de secour.
J'ai une bombe anti-creuvaison dans le coffre mais après avoir vu a quoi ressemble le capteur de pression j'aurai vraiment peur de l'endommager avec celle-ci.
Si quelqun à déjà eu à utiliser une bombe sur ce genre de roue ce serait sympa d'en témoigner.A+
 

Bonsoir,

J'ai eu récemment l'occasion d'utiliser une bombe anti-crevaison sur ma roue avant droite et je n'ai eu aucun pb avec le capteur. J'ai changé les 2 pneus environ 4 mois plus tard (usés jusqu'à la corde) et depuis, aucun pb à signaler du côté des capteurs.
@+
 


Quelqu'un a t'il une idée du coût d'un capteur de pression des pneumatiques? J'hésite, mes 4 jantes "marguerite" n'en sont pas équipées, ce qui ne me dérange pas outre mesure, si ce n'est qu'au démarrage cela m'est rappelé à chaque fois sur mon écran de contrôle.
 






j'ai l'info!
il detecte un sous gonflage a 1.5 bar.
par contre j'ai l'impression qu'il faut rouler pour etre averti d'une crevaison. paradox quand on est crevé et qu'on démarre sans regarder. perso je regarde jamais si mon pneu est a plat avant de partir le matin!
 

il faut rouler parce que le détecteur calcule le difference de vitesse entre les roues du même axe.
 

Bonjour a tous
Pour avoir eu des problemes avec ces capteurs je confirme qu'il faut rouler pour que la detection soit active au environ de 30km/h Pour ma part la detection s'affichait avec un manque de pression de l'ordre de 0.5 bars
 

Ca n'est pas directement la pression qui est vérifiée ? Je perds régulièrement de la pression dans les deux pneus avant et je m'étonnais de ne jamais avoir eu de message. C'est peut-être pour ça.
 

Quelqu'un a t'il une idée du coût d'un capteur de pression des pneumatiques? J'hésite, mes 4 jantes "marguerite" n'en sont pas équipées, ce qui ne me dérange pas outre mesure, si ce n'est qu'au démarrage cela m'est rappelé à chaque fois sur mon écran de contrôle.
Salut la solution la plus simple tu fait désactiver ton alerte de capteur de pression et le tour et jouer,pour ma part je l´ai fais désactivé pour les pneus neige(obligatoire en Allemagne) et ne l´ai jamais réactivé je controle la pression tous les mois ;)
A+
 

Bonsoir

Peut etre a faire changer les joints de capteurs 2roros pieces environ chez Pijot. en tous cas en ce qui me concerne je n'ai plus de soucis de ce cote la. pour le voyant au TDB il indique deux choses, par deux icones differentes.
1) une baisse de pression ( pour moi c'etait a partir de 0.5 bars )
2) une crevaison.
 


Slt moi j ai eu un problème lorsque que mon père a acquis la voiture il a fait changer ses quatres pneus. Nickel juste avant les vacances de noel mon pere decide de faire une pression de pneu avant de prendre l'autoroute car la 607 était charger ,or quelque seconde après le demarrage du véhicule l'ordinateur de bord indiquait pression pneumatique insufisante.Mon père retourne à la station et la stupéfait la pression était correcte. Après appel du garage on nous dit que les pneus ont été gonflés a l'azote or lorque les pneu sont gonflé a l'azote on met des bouchonts vert (ou on le précise au client) mais personne ne nous a prévenu du coup le mélange air+azote rend fou les capteurs de pression. Il a fallut degonfler les 4 pneus afin de les regonfler à l'air :lol:
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les indications de Venture 13.
Sur la 607 HDi 2.2 l, les roues peuvent être interverties sans aucun problème. A l'occasion de deux changements de pneus, les roues AR de la mienne sont passées à l'avant sans que les capteurs de pression ne s'affolent. N'importe quel professionnel du pneu vous confirmera que l'emplacement des roues sur la 607 n'a aucune incidence (ce qui n'est pas le cas sur les Laguna série 2 par ex).
D'autant plus que la pression de gonflage préconisée par Peugeot est identique pour les quatre roues : 2.3 bars, c'est inscrit sur la trappe à carburant.
Une crevaison récente me mermet d'ajouter que lorsque l'alerte de pneu dégonflé s'est allumée au tableau de bord, j'avais encore 1.8 bar de pression.
 

alors si je mets ma roue arriere gauche à l'avant gauche l'odb il va faire comment pour le savoir et m'indiquer le pneu dégonfler la il faut que tu nous explique quand même
 

alors si je mets ma roue arriere gauche à l'avant gauche l'odb il va faire comment pour le savoir et m'indiquer le pneu dégonfler la il faut que tu nous explique quand même

Salut,

je pense que le fonctionnement est différent entre phase I et phase II.
Sur phase I, l'ODB indique une perte de pression ou une crevaison sans préciser quelle roue est concernée.
Sur phase II, c'est un poil plus évolué et l'ODB indique quelle roue est concernée par le pb.
C'est pour cette raison que les roues peuvent être interverties sur phase I, l'ODB n'y verra que du feu (si j'ose m'exprimer ainsi)...
@+
 

Salut,

je pense que le fonctionnement est différent entre phase I et phase II.
Sur phase I, l'ODB indique une perte de pression ou une crevaison sans préciser quelle roue est concernée.
Sur phase II, c'est un poil plus évolué et l'ODB indique quelle roue est concernée par le pb.
C'est pour cette raison que les roues peuvent être interverties sur phase I, l'ODB n'y verra que du feu (si j'ose m'exprimer ainsi)...
@+
j'ai une ph1 et mon odb m'indique quel pneu est dégonflé :heink:
 

pour moi j'ai une phase 1 du 03/2003 et elle m'indique que j'ai une perte de pression ou une crevaison mais sans me dire quel pneu est touché ????
 

pour moi j'ai une phase 1 du 03/2003 et elle m'indique que j'ai une perte de pression ou une crevaison mais sans me dire quel pneu est touché ????

Salut,

En ce qui me concerne, idem avec une phase I de juillet 2004
@+
 

bizarre quand même que personne n'ai les mêmes configuration sur les ODB :confused: