voyant diagnostic moteur

tom321

Peugeot Addict
16 Février 2010
112
0
0
salut à tous
comme certains doivent le savoir par ici je possede mon 5008 depuis le 27 septembre et actuellement j'ai parcouru pas loin de 1400km, et j'en suis ravi!!!
j'ai remarqué un petit truc ces derniers temps, à savoir que le voyant moteur (photo ci jointe) reste allumé 3-4 secondes après allumage du moteur puis s'éteint. dans la notice il est dit en effet qu'il doit bien s'éteindre à l'allumage mais je trouve qu'il met du temps à s'enlever! il me semble (sans être sur à 100% qu'avant il s'éteignait plus vite!!)
ce petit délai de 3-4 secondes est-il normal ou est-ce que je dois m'inquiéter et aller voir peugeot avant qu'il ne reste fixe ou ne clignote (signe de pas bon du tout!!!)??
merci d'avance à tous pour vos réponses
:)
le voyant:
Sans titre.jpg


a+
 

et ba, a moi exactement la même chose, je sais pas a combien de kilometre, mais j'ai la même chose que toi, au debut il restais moin de temps allumé.
Mais comme il as passé 2 jours au CC et ils ont fait presque 100 klm avec l'ordi branché et rien dout tout, tout est ok,(pour rappel, j'avis un bruit super bizarre a frois)ils ont tout essayé, toujours avec l'ordi bronché et rien, pas de panne, mais je peut aussi juree que au debut le voyant restais moin de temps allumé.
 

Salut, tom

On est tous désolés d'apprendre ton problème de voyant moteur. Du coup, je suis allé vérifier le mien avant de te répondre.
Le voyant de ma 5008 disparait très vite après la mise en marche du moteur. Comme toi, je n'aurais également pas aimé le voir rester 3 à 4 secondes supplémentaires. Cependant, comme il disparait après ce délai, je pense qu'il ne faut pas déjà s'alarmer au point d'appeler SOS dépannage ! OK ?

IL DISPARAIT, C'EST L'ESSENTIEL

Cela ne te dispense néanmoins pas de rester vigilant et d'exposer ton problème à ton concessionnaire quand l'occasion se présentera.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique -qui serait plus franc, plus expéditif.
Fais-nous connaître l'éventuelle suite...

@+++
:coucou:

kelyan a dégainé plus vite que moi... C'est normal, je suis beaucoup plus vieux.
Je partage son avis, lu après ma validation de message
Coucou, kelyan ! :coucou: :coucou: :coucou:
(du ginseng, il t'en reste ?)
 

Salut, tom

On est tous désolés d'apprendre ton problème de voyant moteur. Du coup, je suis allé vérifier le mien avant de te répondre.
Le voyant de ma 5008 disparait très vite après la mise en marche du moteur. Comme toi, je n'aurais également pas aimé le voir rester 3 à 4 secondes supplémentaires. Cependant, comme il disparait après ce délai, je pense qu'il ne faut pas déjà s'alarmer au point d'appeler SOS dépannage ! OK ?

IL DISPARAIT, C'EST L'ESSENTIEL

Cela ne te dispense néanmoins pas de rester vigilant et d'exposer ton problème à ton concessionnaire quand l'occasion se présentera.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique -qui serait plus franc, plus expéditif.
Fais-nous connaître l'éventuelle suite...

@+++



:coucou:
kelyan a dégainé plus vite que moi... C'est normal, je suis beaucoup plus vieux.
Je partage son avis, lu après ma validation de message
Coucou, kelyan ! :coucou: :coucou: :coucou:
(du ginseng, il t'en reste ?)
sn_fostprintplusmandarinaginseng.jpg


J'ai ça Leon, a prendre quand tu en as besoin..... ;)
 



salut kelyan et leon
merci de vos réponses!
@kelyan suis rassuré si ton CC n'a rien trouvé suite à to souci
@leon je vaisi rester vigilant et surveiller cela, et à l'occasion petite visite chez peugeot!
bonne soirée les pti zamis
a+
 

salut à tous
et à part kelyan et moi, quelqu'un connait-il ce petit désagrément?
merci
 

re salut
bon ce petit "désagrement" me taquinant un gros peu je viens de tel a mon CC.
le type me dit de passer pour faire un coup de valise diagnostic, il ne sait pas me dire de quoi peut venir ces 3-4 secondes de voyant allumé puisque d'après lui c'est bien trop vague et compliqué.
toujours d'après lui, pas d'inquiétude à avoir puisque comme l'a dit leon, il s'éteint c'est l'essentiel, mais il m'a aussi dit comme l'a dit leon (il en sait des choses ce leon!!! ;) ), de surveiller.
donc conclusion petit voyage chez peugeot lundi matin pour voir.
à suivre...
 

heu en fait ca sera petit voyage mardi matin puisque comme vous l'avez tous noté lundi c'est férié!!! :pt1cable:
 

... pas d'inquiétude à avoir puisque comme l'a dit leon, il s'éteint c'est l'essentiel, mais il m'a aussi dit comme l'a dit leon (il en sait des choses ce leon!!! ;) ), de surveiller.
Il est Breton, ce leon, mais assurément pas tombé de la dernière pluie :lol: :lol: :lol:
 

heu en fait ca sera petit voyage mardi matin puisque comme vous l'avez tous noté lundi c'est férié!!! :pt1cable:

bonne nouvelle, tu sera plus tranquil apres, mais tu vera, ça sera rien du tout. ils ont fait exactement la même chose avec la mienne, mais en plus ils sont roulé avec la valise bronche pour voir s'il y avais une erreur, et rien du tout, tout ok.

Et oui, ici aussi c'est jour férié. :bounce: :bounce:
 



le simple fait d'avoir un rdv me rassure puisque dans tous les cas je saurais ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas dès mardi!
le type m'a dit qu'il fallait compter 1h!!! vais avoir le temps de lorgner sur la rcz :sol:
 


Pas de voyant sur mon 5008 mais déja vu ca sur 307...
J'avais un messages qui l'accompagné qui disait: "systeme antipollution défaillant"
Probleme d'injection.
Sur une xsara je l'ai eu aussi.
Généralement, mon moteur de bridait a 70km/h.
Pas top...
J'espère que c'est moins grave chez toi mais comme tu n'as aucun message, je pense qu'il n'y a pas de gros soucis.

Sur ma Passat sw, j'avais ce voyant lorsque le catalyseur etait encrassé. Il disparaissait apres quelque kilometre sur autoroute.
 

salut à tous
ca y est je suis passé chez peugeot et conclusion: rien d'anormal! le fait que le voyant mette du temps à s'éteindre est normal et comme ca a déjà été dit, du moment qu'il s'éteint et ne se rallume pas c bon!
me voila rassuré
merci à tous pour vos messages
a+
 

salut à tous
ca y est je suis passé chez peugeot et conclusion: rien d'anormal! le fait que le voyant mette du temps à s'éteindre est normal et comme ca a déjà été dit, du moment qu'il s'éteint et ne se rallume pas c bon!
me voila rassuré
merci à tous pour vos messages
a+

merci Tom, au moins on est sur maintenant... ;)
 

Salut
sur mon 5008 156 THP essence(34000 kms),ce voyant est déjà resté allumé 1 jour avec le message sur l'ODB "défaut moteur faites réparer le véhicule"(il y a 2 mois),puis le lendemain,il s'est éteint;je n'avais rien remarqué d'anormal alors.
il s'est rallumé hier,avec le même message sur l'ODB "défaut moteur faites réparer le véhicule".La voiture fonctionne bien,il semble ne rien y avoir d'anormal...
j'avais déjà eu le même incident avec une C2,le CC n'a jamais trouvé d'explication.Alors ce cas est-il connu ?y-a-t-il urgence à aller chez le garagiste pour faire un diag?
merci
 

Pas de voyant sur mon 5008 mais déja vu ca sur 307...
J'avais un messages qui l'accompagné qui disait: "systeme antipollution défaillant"
Probleme d'injection.

Et chez moi ce fût casse du turbo.
 

Salut
sur mon 5008 156 THP essence(34000 kms),ce voyant est déjà resté allumé 1 jour avec le message sur l'ODB "défaut moteur faites réparer le véhicule"(il y a 2 mois),puis le lendemain,il s'est éteint;je n'avais rien remarqué d'anormal alors.
il s'est rallumé hier,avec le même message sur l'ODB "défaut moteur faites réparer le véhicule".La voiture fonctionne bien,il semble ne rien y avoir d'anormal...
j'avais déjà eu le même incident avec une C2,le CC n'a jamais trouvé d'explication.Alors ce cas est-il connu ?y-a-t-il urgence à aller chez le garagiste pour faire un diag?
merci

Hello, tu remarque pas une perte de puissance au le ventilateurs qui tourne même contacte coupe? :coucou:
 


Bonjour a tous....

faut passer au CC alors, effacer l alerte et voila....peut être un bug électronique...
 

Je reviens du CC : le diag a trouvé un dysfonctionnement(transitoire ?) d'une electrovanne du turbo;comme tout semble bien fonctionner il a effacé l'alerte;est-ce prémonitoire d'une panne du turbo?
 

Je reviens du CC : le diag a trouvé un dysfonctionnement(transitoire ?) d'une electrovanne du turbo;comme tout semble bien fonctionner il a effacé l'alerte;est-ce prémonitoire d'une panne du turbo?

:pfff: les CC alors...

Je pense pas au turbo, j’espère que je me trompe, mais dans X temps tu aura a nouveau un message sur l'OBD...
 


Je reviens du CC : le diag a trouvé un dysfonctionnement(transitoire ?) d'une electrovanne du turbo;comme tout semble bien fonctionner il a effacé l'alerte;est-ce prémonitoire d'une panne du turbo?

Je suggèrerais de vérifier si les durites d'alimentation du turbo sont bien fixées et n'ont pas de fuites. Un problème à ce niveau là produit ce genre d'erreur. Sinon: changer l'électrovanne qui pose problème.