voyant fap clignote

killman

Membre
4 Juin 2009
9
0
0
bonjour,
j ai une 406 coupé 2.2 l hdi j ai mon voyant du fap qui clignote donc inscription effectuer desencrasement du filtre et le voyant temoin d auto diagnostique moteur qui reste allumé donc anomalie pollution ou depollution je sais plus.perte de puissance!
j ai ete voir chez peugeot ei il me dise qu il faut changer le capteur differentiel pression fap mais que je peux rouler comme ca en attendant!
le changement du fap a ete effectué à 100 000 km sachant qu aujourd hui je suis a 123 000 km
que pensez vous de leur diagnostic?
merci de me répondre
:pt1cable:
 



bonsoir killman,
pour ma part lorsque j'ai changé le fap vers 100000km, la sonde qui va avec a lâché à peu près 20000km plus tard, occasionnant l'apparition des voyants défaut moteur et fap, et ce dernier était bridé du fait à 90km/h.
sonde du fap changée, problème résolu.
un ami qui a travaillé chez peugeot m'a dit à l'époque que bien souvent il était plus raisonnable de changer la sonde en même temps que le fap car celle ci lachait souvent peu aprés.
voilà pour mon expérience.
bilboc
 

bonsoir killman,
pour ma part lorsque j'ai changé le fap vers 100000km, la sonde qui va avec a lâché à peu près 20000km plus tard, occasionnant l'apparition des voyants défaut moteur et fap, et ce dernier était bridé du fait à 90km/h.
sonde du fap changée, problème résolu.
un ami qui a travaillé chez peugeot m'a dit à l'époque que bien souvent il était plus raisonnable de changer la sonde en même temps que le fap car celle ci lachait souvent peu aprés.
voilà pour mon expérience.
bilboc


bonsoir bilboc!merci de ta reponse sa me rassure,car je pensai que gt maudit!bonne journee