Voyant k (orange)

antleakar

Membre
2 Octobre 2010
13
0
1
Salut je suis ici pour poser mon problèmes,
J'ai un 806 2,1td de 1999 Eden park et j'ai parfois un problème de ralenti, je démarre et le voyant orange formant un k s'allume et monte mon véhicule au ralenti à 1300 tours au lieu des 700 habituelle, pas tous le temps je précise mais presque (1 démarrage sur 6 à peu près.. )
J'ai récemment changer ma pompe d'injection pour un autre problème (il calait sur route).
Le problème de ralenti était la avant le problème de la pompe d'injection.

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter vers une solution ou un garagiste assez caler, j'habite à 10 km au sud de Rennes.

Merci
 

Bonjour.
Après quelques recherches, il faudrait vérifier soit au niveau du potentiomètre d'accélération, soit au niveau de la pompe de gavage.
 




je reviens vers vous car en regardant d'ancienne facture des anciens propriétaire, le potentiomètre a déjà été remplacer, et comme dans un autre post que j'ai fait sur un problème de démarrage.
il y avais ce même voyant qui refusait de s'allumer au démarrage empêchant ainsi de démarrer du a un problème de faisceau survenu ses derniers jours (résolu depuis) je vais faire un peu de route pour voir si ce fameux voyant apparait qui je le rappelle augmente le régime de 500 tr/m.
en espérant que c'était bien le faisceau le coupable.

a plus tard