Voyant moteur orange + Voyant batterie rouge

uPong

Nouveau membre
18 Août 2024
1
0
1
France
Bonjour,

Après mon retour de vacances je vous écris car j'ai eu un petit soucis avec ma 208.

Voiture : Modèle de 2015 82cv 1.2 Puretech, 82000km, courroie distribution changée avant le départ de vacance.

Voyant moteur orange (sans point d'exclamation) + Voyant batterie rouge
J'ai cherché dans le manuel mais ce cas là n'est pas représenté dans le tableau. Seulement la batterie seule ou moteur seul est noté.

Ça fait comme si le moteur s'arrêtait mais reprenait directement au même régime sans s'éteindre (mécanique ou éléctronique).
Les voyants restent allumés mais s'éteignent une fois passé sous les 80/90 km/h.

Apparition : C'est pour le moment arrivé uniquement lors d'une phase d'accélération (~120/130 base).
C'est arrivé seulement 2 fois sur 3000km. J'ai accéléré plusieurs fois sans avoir de soucis.
Le moteur n'a aucun raté ou quoi que ce soit dans les autres cas (faible allure, nationale ou autoroute constant 130)

Avez vous une idée ? Courrie de distribution détendue ? Filtre à carburant à changer ? Ou autre, ayant pas de connaissances mécaniques je suis preneur de toutes les informations.

Dernière édition: