voyant moteur plusieurs défaut

jeck60

Membre régulier
14 Décembre 2014
30
1
8
123
Bonjour a tous,

Sur ma 407 1.6 hdi de 257000km :bounce:

j'ai un voyant moteur depuis un moment qui me disait en gros (je me souviens plus du message exact) de changer mon capteur de pression de gaz échappement, donc je les changer, valise effacement défaut et roule !

sauf que le lendemain, voyant moteur et la il m'annonce (en plus des autres que j'ai d'habitudes, voir photo) FAP absent, alors la, grosse question, j'ai changer mon FAP ya même pas 1 ans il est tous neuf et j'ai jamais eu ce message moteur alors la je suis un peu perdu, j'ai aucune perte de puissance rien du tous. voila les défaut moteur en photo







 

salut,

tu as changé le capteur de pression différentiel ,et les 2 durites qui partent de ce capteur vers le cata/fap ?
si zéro de pression diff à la valise peugeot ,cherche plus il faut changer ces 2 durites.
 

Merci de ta réponse, il y a un sens que m’en capteur ou peu importe ?
 

pour les durites ,il y a un repère blanc sur le capteur diff et la durite
 


Quelqu’un a la taille des durite qu’il faut ? J’ai pas trouver de planche ni rien sur internet

Merci
 

le kit de 2 durites on le trouve que chez peugeot
 

Pièces jointes

  • capteur différentiel.jpg
    capteur différentiel.jpg
    213.4 Ko · Affichages: 5


Le capteur je l’est changer mais pas les durite donc je vais remplacer les durites.

Je vous tien au courant
 

J’ai démonter les durite, intérieur, exterieur assez propre j’ai nettoyé l’intérieur, mais le soucie sur le nouveau capteur j’ai pas d’indication sur quelle durite va ou, vu que les pièces ne sont pas les meme
 



Bonjour a tous je revien vers vous par rapport au voyant, j'ai démonter les durite qui étais en bonne état général j'ai nettoyer l'intérieur et remonter, j'ai effacer les voyant mais c'est revenu aujourd'hui je vous donne les images de la valise et les mesure du FAP moteur démarré, ainsi qu'une photo de l'installation du capteur, j'ai surligner en rouge une durite pour bien différencier les deux, mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours le voyant FAP absent, est ce que c'est pas une sonde ?









merci de votre aide...
 

Bonjour

Sur tes 2 photos on voit 2 colliers gris desserré???

C’est quoi?
 

pression diff au ralenti zéro mbars , si tu as capteur diff neuf et durites bonnes ,ton fap est colmaté ?
 

Babar, c’etais Quand je remontais les durite j’avais pas encore serrer les collier

Maxime1 mon fap je l’ai changer il y a un an
 
  • J'aime
Reactions: babar58

J’ai remarquer aussi que quand j’enlève la prise et que je passe la valise, en mesure paramètre de la pression différentiel échappement je suis à 118mbar et quand je mets le capteur je suis à 0, la j’ai remis le capteur je suis à 118 mais je sais pas si sa va pas repasser à 0
 

inverse les durites,mais il est clair que le signal differentiel n'est pas bon,
par contre je vois aussi que tu as mis les 2 compteurs a zero,ca ce n'est pas bien,il faut du coup completer ton reservoir additif et nettoyer ton fap
 


J’ai inverser les durites et le voyant moteur n’a pas l’air de revenir, temps mieux lol